Jump to content
totorbass

Zikmaniaques

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Fianso a dit :

Je me demande même pourquoi il m'a fallut 30 basses pour décider d'acqurir enfin une stingray... comme quoi... on reviens toujours aux fondamentaux !:angel:

Et dire qu'il y en a qui n'ont pas encore de PB :whistling:

• Like 1

Pour la différence de niveau H/S, sur ma PB avec un pavé Delano, je l'ai câblée en passive en volume/volume tone + switch 3 positions type Gibson. C'est impec, ça permet d'avoir un niveau homogène entre toutes les positions. Par contre sur la musicman like active je ne pourrai pas faire ça.

Je sens que je vais partir sur un Pavé non splitable (pour être le plus proche du son stingray) en bridge et un splitable en neck+ inter 5P. Ca me fera H0, HS, HH, 0S, 0H (0 le micro coupé).

Quelle est la différence sonore entre un 2eq et un 3eq? Je vais peut être prendre un preamp John East qui ont l'air pas mal en MM.

Merci encore pour votre aide.

Il y a 4 heures, Dmonweb a dit :

Et dire qu'il y en a qui n'ont pas encore de PB :whistling:

:D

J'ai revendu la mienne il y a un mois... Une american deluxe 2011.

Mais je crois que je vais en racheter une... Une Stingray, une Precision et une Jazz bass et tout est là ! :diablo:

Edited by Fianso

il y a une heure, totorbass a dit :

Tout à fait d'accord à part pour la Jazz Bass.

C'est vrai qu'en ce qui me concerne elle est moins indispensable qu'une Precision... Mais bon tant qu'à faire autant avoir les 3 comme ça plus besoin d'autres basses... :D

• Like 1

Ça c'est mon cheptel. Une jazz bass, une précision et une musicman sterling. Une bonne vielle contrebasse pour être sûr et je suis vraiment armé pour toutes les situations.

• Like 2
  • +1 1

Messieurs, 

Ayant retrouvé un groupe je cherche une basse d'appoint pour les repets etc... (j'aime pas me balader avec ma maruszczyk onéreuse...).

Comme je regrette ma sterling US je souhaite repartir vers musicman pour retrouver une finition de manche (je ne retrouverai pas le profil d'une sterling US je pense)  et un grain que j'apprécie.

Sauf que je suis carrément paumé dans leurs gammes.

Donc si vous aviez des avis sur ce modèle, qui semble être le même que celui ci (vous confirmez ?) ça m'intéresse.

Il y en a une fabriqué en Chine, l'autre aux USA (plus produites)

J'ai un modèle chinois, 5 cordes, moins de 4 kgs qui est excellente en basse d'appoint. Le son Stingray est là, sans aucun doute.

Et bientôt en vente-echange si je trouve une SR5 non modifié en Nordstrand ou Seymour... :angry:

D'ailleurs a ce propos il faut refaire une défonce pour ce type de pickup ? En hauteur (épaisseur) et oreillettes absentes ? Où il s'agit juste de la forme du capot ?

Edited by Dmonweb