Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 11/03/2018 à 18:53, Eneade a dit :

En parlant de Caprice, voici la mienne. Agréablement surpris par la bestiole. Elle est légère (3,6 Kgs) et sonne comme une très bonne basse passive.

Le manche n'est pas huilé ni vernis comme les Classic, c'est un vernis satiné fin. La mienne a un manche légèrement ondé (ce qui n'est pas le cas normalement).

Si je n'avais pas déjà trop de basses, je prendrais volontiers une Cutlass.

39609069315_40dd111c32_b.jpg

26633377168_4507775504_b.jpg

38693904700_e87b29663b_b.jpg

39609040025_d096f8105f_b.jpg

Alors ça donne quoi cette petite 

Link to comment
Share on other sites

@Norwood Très bien ;-) C'est ma première PJ donc je n'ai pas de comparaison avec d'autres modèles. Le P seul a un peu moins de niveau que ma PB Vanzandt mais il sonne bien. Les deux micros ensemble ont bcp de grain et la basse a une vraie personnalité, différente d'une JB. Le son ne manque pas de burnes ! En slap, préférence pour une JB quand même mais c'est personnel.

La basse est légère et le corps un peu plus petit qu'une Stingray ou une traditionnelle Fender. Le nouveau contour (comme sur les futures Stingray) et confortable et allège la basse.

Link to comment
Share on other sites

@seb100sushis je découvre l'univers Zicman, donc c'est plus par rapport à l'idée que je me faisais du truc. Mon premier ressenti est que je ne trouve pas de différence avec une stringray... Ca grogne, ça fait dzing, et c'est du lourd. Le si bien lourd est très bon, comme tout le reste. A voir en repet avec mes potes.

@Norwood merci. J'aimerai en savoir un peu plus sur cette belle qui semble avoir souffert. Le vendeur n'était pas le premier proprio et ne m'en a pas dit grand chose. Le numero de serie peut il m'aider à connaître son pedigree? Toute info sera la bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

La Serling 5 H sonne comme une Stingray 5 H jusqu'à 2008 (même micro, même preamp).

Le corps est plus petit et de mon expérience, les Sterling 5 sont plus légères que les SR5.

@BASS13013 si à l'occasion d'un changement de cordes tu peux mesurer l'épaisseur du manche, je suis preneur de l'info. J'ai eu une première STL5 H dont le profil de manche était similaire à une SR5 et en ce moment j'ai une STL5 HS qui a un profil plus fin...

 

Link to comment
Share on other sites

hello, ma stingray a pris cher lors de mon dernier déménagement, et je ne me l'explique pas car emballé comme d'hab dans son fly. On voit sur la corne supérieur des craquelures et des "coups" qui sont apparus en plus des 2 ou 3 gros pocs de vernis.

Je me pose de plus en plus la question de savoir si je ne lui offrirais pas un relicage plutôt qu'un passage chez le luthier pour refaire le vernis. J'aime les basses reliquer mais n'en possédant pas, j'hésite à le faire sur cette basse qui m'accompagne depuis mes débuts ou presque. Une chose est sur, je ne la vendrais jamais, trop d'histoire ensemble. ^^

https://drive.google.com/file/d/1-YVzbSPt94mE6YW7txg_ak5QaGqrSTj6/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1d2Cc3HbpS5kvbCX6qZ2FgMyPJofJ2ilM/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1ok3dIaXaKUJ7Le6Mt4dy91mlcTK1TOHF/view?usp=sharing

Ayant très peu vu de stingray en relic, je me tâte. De plus je ne sais pas si je pars sur un relic assez poussé ou un truc plus léger. Mais je ne voudrais pas un truc trop "industriel" comme sur les sandbergs par exemple, mais plus "naturel" si tant est que cela soit possible. Le rendu actuel du vernis m’obsède et je ne vois plus que ça.

qu'en pensez-vous? Hérésie totale? ou piste à creuser?   :help:

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, SKULL a dit :

hello, ma stingray a pris cher lors de mon dernier déménagement, et je ne me l'explique pas car emballé comme d'hab dans son fly. On voit sur la corne supérieur des craquelures et des "coups" qui sont apparus en plus des 2 ou 3 gros pocs de vernis.

Je me pose de plus en plus la question de savoir si je ne lui offrirais pas un relicage plutôt qu'un passage chez le luthier pour refaire le vernis. J'aime les basses reliquer mais n'en possédant pas, j'hésite à le faire sur cette basse qui m'accompagne depuis mes débuts ou presque. Une chose est sur, je ne la vendrais jamais, trop d'histoire ensemble. ^^

https://drive.google.com/file/d/1-YVzbSPt94mE6YW7txg_ak5QaGqrSTj6/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1d2Cc3HbpS5kvbCX6qZ2FgMyPJofJ2ilM/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1ok3dIaXaKUJ7Le6Mt4dy91mlcTK1TOHF/view?usp=sharing

Ayant très peu vu de stingray en relic, je me tâte. De plus je ne sais pas si je pars sur un relic assez poussé ou un truc plus léger. Mais je ne voudrais pas un truc trop "industriel" comme sur les sandbergs par exemple, mais plus "naturel" si tant est que cela soit possible. Le rendu actuel du vernis m’obsède et je ne vois plus que ça.

qu'en pensez-vous? Hérésie totale? ou piste à creuser?   :help:

 

Je la laisserai telle quelle : rien ne vaut un vrai relicage : on vieillit pas tous pareil, et ça c'est bien.

Éventuellement tu peux aider l'usure en passant un coup de dissolvant vite fait pour fragiliser le vernis et l'aider à s'user plus rapidement...

Mais a double tranchant : c'est ce que j'ai fait sur ma Pb après un bon vieux poc pas beau au milieu du corps, mais le relicage naturelle de la basse, en plus de ce que j'ai aidé fait qu'elle est devenu heavy relic maintenant... trop rapidement presque.
(M'en fous, parce que je serais SDF avant de la vendre... mais clairement sur le marché, j'en tirerai pas grand chose.)

Pour ta SR, j'y toucherais pas : elle n'en sera que d'autant plus authentique.
Un déménagement c'est moins rock n'roll qu'un jeté de basse en fin de concert, mais c'est votre couple cette vie là :)

Link to comment
Share on other sites

merci pour l'info mistergroovy. Après j'ai la solution du ponçage intégral pour lui donner l'aspect naturel, puis huilage. bref je "réfléchi" :read:

@Dmonweb: ouais je suis assez d'accord sur le rendu forcé des relic, c'est rare quand c'est bien fait. ou alors je vais "l'aider" ^^

Edited by SKULL
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, mistergroovy a dit :

@SKULL: C’est logiquement du vernis polyester et c’est pas la joie à « reliquer ».

Qui plus est il est assez épais sur les Musicman. Ça fait plus de grosses craquelures qu’autre chose. Moi je la laisserai dans son jus. 

 

 

idem, ça va pas faire naturel du tout sauf si tu le fais faire par un pro de chez pro.  Tu vas juste obtenir un effet "j'ai passé ma basse au tampon jex"

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SKULL a dit :

hello, ma stingray a pris cher lors de mon dernier déménagement, et je ne me l'explique pas car emballé comme d'hab dans son fly. On voit sur la corne supérieur des craquelures et des "coups" qui sont apparus en plus des 2 ou 3 gros pocs de vernis.

Je me pose de plus en plus la question de savoir si je ne lui offrirais pas un relicage plutôt qu'un passage chez le luthier pour refaire le vernis. J'aime les basses reliquer mais n'en possédant pas, j'hésite à le faire sur cette basse qui m'accompagne depuis mes débuts ou presque. Une chose est sur, je ne la vendrais jamais, trop d'histoire ensemble. ^^

https://drive.google.com/file/d/1-YVzbSPt94mE6YW7txg_ak5QaGqrSTj6/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1d2Cc3HbpS5kvbCX6qZ2FgMyPJofJ2ilM/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1ok3dIaXaKUJ7Le6Mt4dy91mlcTK1TOHF/view?usp=sharing

Ayant très peu vu de stingray en relic, je me tâte. De plus je ne sais pas si je pars sur un relic assez poussé ou un truc plus léger. Mais je ne voudrais pas un truc trop "industriel" comme sur les sandbergs par exemple, mais plus "naturel" si tant est que cela soit possible. Le rendu actuel du vernis m’obsède et je ne vois plus que ça.

qu'en pensez-vous? Hérésie totale? ou piste à creuser?   :help:

 

Y avait pas des trucs qui traînaient/se balladaient dans ton étui genre attache courroie..?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

nan, c'est pour ça que j'ai pas compris l'état de cette dernière. :(

sinon je pensais chalumeau ..... mais j'ai peur de faire un truc plus dégueu qu'autre chose.

edit: sinon en relic je partais sur un relic "naturel" comme ça, mais ça me semble très hard à réaliser.

imageuploadedbytalkbass-com1358049675-28

imageuploadedbytalkbass-com1358049694-60

Edited by SKULL
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...