Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

oui, mais moi j'ai pas dit le prix... c'est pour ça :lollarge:

plus sérieusement je tenais tout particulièrement à te remercier de m'avoir mis l'eau à la bouche avec ce modèle, c'est en grande partie ton opinion qui m'a fait sauter le pas et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire ! :wink:

:hi: C'est toujours un plaisir de servir "les gens d'en bas".

Je l'ai sous les yeux (et les doigts) depuis quelques semaines et je résiste... tant bien que mal. A chaque fois que je la branche, c'est la bonne grosse claque en travers de la gueule.

Link to comment
Share on other sites

bien sur que t'as le droit :)... en attendant j'ai la basse entre les mains, et je la kiffes gravement, certainement l'une des toutes meilleures basses que j'ai pu jouer en 20 ans d'instrument (avec sa copine de chambrée, la JB Nash).

edit : Olive :lollarge:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Si c'est à moi que tu poses la question totor, j'aurai un peu de mal à te répondre vu que je n'ai jamais possédé de SR standard, j'en ai joué quelques-unes mais jamais assez longtemps pour tenter une quelconque comparaison... Mistergroovy serait certainement le mieux placé pour se soumettre à ce genre d'exercice :wink:

Link to comment
Share on other sites

edit. C'est si différent d'une SR normale?

Je pourrais dire : Oui. (Mais ça ne serait pas suffisant, non?)

C'est quoi une SR normale? EQ 3 bandes ou EQ 2 bandes?

Question feeling, on est vraiment trés trés proche d'une 70's, voir même du copier/coller. Le "rebond" sur une Ray est déja fantastique, beaucoup plus prononcé que sur une JB. Mais là, avec le radius à l'ancienne et les frettes vintage, c'est juste un vélo. "Trop face" comme dirait mon fils.

Question son (par rapport à une Ray EQ 2 bandes plus récente) je dirais plus de médiums, mais peut pas autant que sur une 70's pur jus. Il va falloir attendre quelques années pour que ça murisse. La vraie (et peut être seule) différence avec une ancienne, c'est le vernis.

Si tu n'as jamais posé les doigts sur une Ray des 70's, et bien... il va falloir combler cette lacune. :D

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Si j'osais, je dirais que ma copine est de 72, mais c'est un peu gras.

Si tu n'as jamais posé les doigts sur une Ray des 70's, et bien... il va falloir combler cette lacune. :D

Sinon, le radius donne un manche plus épais ou c'est juste la touche qui est plus fine sur les bords? j'avais pas remarqué un surcroît d'épaisseur.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...