Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Perso jamais vu de old new Stingray en occase...

Comme quasiment jamais vu de Sterling 5, la basse que j'aimerais avoir chez MM !

Mais quand on voit ça :

Mon lienhttp://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300431208536&ru=http://shop.ebay.com:80/%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp3902.m570.l1313%26_nkw%3D300431208536%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1&_rdc=1

j'avoue, j'ai pleuré :bye:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

quelle est la hauteur idéale des micros sur une Stingray HS svp ?

Je connais les cotes standards sur une jazz, mais est-ce identique sur une MM ?

Edit :

Pendant que j'y suis, cette basse a été achetée neuve en Janvier 2010. Le manche a donc bougé et un changement de tirant (cordes) vient d'être fait.

Enorme frise haut de manche (voire pas jouable corde 1). Manche incurvé ?

Peur-on toucher au truss aisément sur une MM ?

Merci

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Pour la hauteur des cordes je ne la connais pas.

Pour ta deuxième question, le truss est fait pour ça. Un changement de tirant impose de régler la basse, qui plus est sur un manche qui a tendance à bouger facilement (apparemment c'est le cas ici). Ne pas oublier de détendre un peu les cordes avant et d'aider le manche à aller dans la direction voulue. Et ne pas oublier de procéder par petites touches. Ne pas hésiter non plus à affiner le réglage après un temps de repos du manche.

Link to comment
Share on other sites

Merci

J'ai remonté l'action qui était trop basse, relevé les micros et réglé "à l'oreille". Ca le fait.

Mais je posais la question car c'est bien d'avoir une "base" de réglage, on perd moins de temps et on sait d'où on part.

Je l'emmènerai au mag' pour réglage complet (c'est gratos).

EDIT : @kascollet : désolé, je suis le forum, mais me rappelle pas avoir vu ta réponse sur ce sujet. J'y vais de suite. Merci

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...