Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

@flauran :

J'ai survolé le topic et je peux répondre à la question "comment lire un le passage de ma musique favorite que je travail à la basse, et le tout en boucle (et en ralenti si necessaire :closedeyes: )"

Donc pour ça tu te procure Audacity (logiciel entièrement gratuit trouvable sur les sites comme clubic ou le site officiel de audacity trouvable en 2secondes sur le web si il existe)

Tu telecharge le dll qu'il va te demander pour ouvrir les mp3 (ou tout autre format que tu aura besoin de lire (le mp3 étant un logiciel propriétaire il n'est pas inclus de base)

Ensuite c'est là que la magie intervient : tu zoom un petit coup pour y voir plus clair, tu lance la musique avec la fleche verte (bon si c'est trop simple jusque là, c'est au cas où pour éviter une question après :lollarge: )

Dès que t'es sur le morceaux qui t'interresse tu le surligne à la souris et un coup de SHIFT + bouton lecture (fleche verte donc) tu va pouvoir lire le passage en boucle.

Après tu peux aussi utiliser les effets sur la selection (comme ralentir la vitesse) pour comprendre le passage et hop un coup de contrôle + z et tu efface le ralenti pour garder tout ça au propre.

Voili voilou, amuse toi bien :wink:

EDIT : j'ai écrit un pavé tellement énorme (c'est un pavé ça peut rester avec les MM ? :lollarge: ) que j'en avais oubilé le nom du topic dans lequel je le postais, ci nécessaire virez moi ça je reposterais ailleurs dans un topic à part entière :lollarge:

Edited by SoKette
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ouaip, ça commence à faire un peu. J'espère que la comfort strapp règlera le problème. Sinon, il y a justement une SR5 qui me fait de l'oeil en ce moment en vue d'une reprise de ma G&L, mais j'ai du mal à me faire à l'idée de la touche palissandre (et dans une moindre mesure du micro unique). C'est purement esthétique, j'avoue, parce qu'elle sonne et est super jouable.

Link to comment
Share on other sites

Armand Sabal-Lecco joue sur Sabre non ?

On en trouve de temps en temps sur Ebay pour 1200 à 1800 euros. Ca vaut vraiment le coup ces machines ?

C'est comme tout...il faut l'essayer si on en a l'occasion....elle peut très bien convenir à certains alors que d'autres la trouveront trop lourde, trop typée, car oui, c'est une Musicman avec le son si caractéristique de la marque....

Le corps est quelque peu différent de celui de la Stingray au niveau des cotes, elle présente un second micro en position "manche" offrant de fait une palette de son plus large que la Stingray....Il existe 2 versions de la Sabre : celle avec 3 swtichs et la version avec un switch 5 positions ( début sous l'ère pré Eball et système repris lors du rachat de Musicman par E.Ball )

Il semble que le succès de la Sabre n'a jamais été au rendez vous comme celui de son ainée la Stingray; allez savoir pourquoi ( son prix, son poids.....)...certes en cherchant bien , il est possible d'en trouver sur le marché de l'occasion, le prix demandé restant "relativement" raisonnable comparativement à d'autres modèles du vieux Léo.....

E.Ball propose depuis quelques temps maintenant à son catalogue une version 2 micros de la Stringray : est-ce là la volonté de la marque d'assurer la "descendance" de la Sabre dans une version revue et modernisée??? pour l'avoir essayée, je trouve que la nouvelle Stingray n'offre pas les mêmes qualités que la Sabre...enfin, les gnous et les couleuvres....

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Je vais passer pour un extra terrestre mais je suis d eplus en plus déçu par ma Stingray. :blush:

J'en ai acheté une d'occaz après essai en mag qui m'avait bluffé.

Au début très content, j'ai trouvé un excellent son. Je jouais avec elle souvent puis j'ai repris ma signature Duff que j'avais un peu délaissée et déjà, je me suis dit que la Duff sonne quand même super bien.

Du coup, mardi ,je l'ai reprise à la place de Stingray mardi pour faire quelques enregistrement de démos avec le groupe et là, le verdict est sans appel, elle enterre la stingray. Beaucoup plus de personnalité et de growl.

Les compos prennent une autre dimension quand je l'utilise. :lollarge: :lollarge:

Du coup, pas sûr que je garde la stingray encore très longtemps. :goute:

Link to comment
Share on other sites

pas de quoi avoir honte.

moi, j'ai récement fait ma 6ème tentative d'adoption de stingray (je me suis dit "avec les années, tout ça") et dès que je pose les doigts sur mes FENDER...............enjoy. :wub:

pas de quoi crier au scandale, la stingray c'est quand même de la super basse, mais je ne m'éclate pas autant que sur mes FENDER à 2 balles.

prochaine tentative dans..........................quelques années.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve par contre que la 2EQ est assez différente niveau son par rapport à la SR 3EQ ... ?!

moins claquante et j'ai l'impression que la 3EZ agit sur aigu / haut med / grave alors que la 2EQ sur aigu / bas med ??

Link to comment
Share on other sites

Dans la pratique, on fait la différence, car le fait que les paramètres soient plus nombreux fait qu'il est plus compliqué de trouver le son avec la 3EQ (ce qui n'est pas forcément l'esprit d'une SR 1H). En théorie, je ne suis pas certain qu'il soit impossible de retrouver des sons absolument identiques à la 2EQ avec la 3EQ. J'ai tendance à ne pas trop toucher au potard de grave (15H) et aigu (10H, 11H, ou parfois carrément coupé quand je jopue sur le H grave) et à faire varier les mids de 10H à 15H

Link to comment
Share on other sites

Arf, j'ai les deux, :blush:

Ce sont effectivement 2 basses differentes, la 3 bandes est + pechue que la 2 bandes ca c'est clair et averé.Mais on peu booster sur l'ampli pour un niveau de sortie equivalent :angel: le grain reste egal d'une generation à l'autre.

Maintenant au niveau du grain /son c'est typé,certe, mais pas plus ni moins que ma TBIRD ou Fender pb, et je suppose d'autres basses de reference.

Bon la, je parle pour faire du gros blues rock qui tache, je ne suis pas un funky man ou autres speed metalleux, mais je pense que c'est une machine à tout faire avec le son qui donne bien.

Apres y'a ptet mieux, mais moi ca me va à mon humble niveau :blink:

Link to comment
Share on other sites

voila du nouveau, reçu hier, je sais ce n'est pas une Musicman mais ça le fait bien quand même, même sensation entre la "vrai" et "la fausse", beaucoup beaucoup beaucoup de points commun (en même temps, c'est une licence musicman). Voila donc la belle olp Stingray 5 signature Tony Levin avec table erable et matching headstock.

diapo9466dcc2fe5536d9a6d05848bee0d4d5.jpg

diapobab1596378bc356599379538930807d5.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...