Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

rien de surprenant ton sunburst.....l'âge de la bête, la dextérité du gars qui a réalisé le coloris, l'altération du temps ( le rouge qui a tendance à se faire la malle sur certains modèles Fender....) .....quant à obtenir des informations qui te certifieraient que ton instrument a été repeint, bon courage....éventuellement un luthier, et encore si le taf a été fait correctement, c'est délicat de juger.....

Ce sunburst me parait tout ce qu'il y a de plus "d'origine"....

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

aaargh... jaloux je suis :bye: (si ce n'est pas trop indiscret, tu l'as eu à combien neurosis ?)

C'est indiscret Romjé :)

J'ai revendu ma Jazzbass japonaise (800 euros) et complété avec une grande partie de mes économies d'étudiant-salarié ... Autant dire que l'essai a été concluant, je n'ai pas pour habitude de lâcher un tel paquet de billets d'habitude.

Existe-t-il un site pour estimer la valeur de son instrument ? Je connais bien sûr la méthode "prix-forum pondéré par prix-Audiofanzine pondéré par prix-Ebay", mais il y a sans doute mieux.

Peut être quelqu'un sera-t-il capable d'établir une petite grille non-exhaustive ?

Pour la peinture, le technicien qui a réglé l'instrument a juste vu une pointe au niveau du sillet, trahissant un revernissage de la touche, et donc un refrettage (pas d'usure ou presque à ce niveau). Il n'a rien remarqué pour le corps, moins non plus d'ailleurs.

Je n'ai pas une grande expérience, mais je pense ne jamais avoir eu un manche plus jouable, et avec une telle action (très faible ici). Un autre point positif en somme, que de se dire que la grosse révision manche a déjà été faite, et bien faite.

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Je commence à baver sérieusement sur une Bongo 6...

Quelqu'un en a déjà essayé une ? Je ne sais pas si (dans l'hypothèse où un jour j'aurais le budget pour éventuellement en acheter une :goute:) j'ai intérêt à prendre en HH ou HS. Des avis ? :)

En tout cas, ce serait en stealth black ! Avec pickguard noir mat au possible.

EDIT : euuuh... Basscentral m'a tuer

http://www.basscentral.com/musicman/bongo6.shtml

Stealth Black, Candy Apple Red, Blue Pearl, Desert Gold, JE PRENDS !!!

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Tu as des envies de Musicman Dams en ce moment ? ;)

J'en connais peut être une 5 cordes à vendre dans la région (mais une "standard").

Oui :blush:

Stingray 4 cordes noire touche érable, ou celle ci-dessus ... mais bon, mon porte-monnaie n'est pas d'accord :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Salut...^^

Je suis un grand débutant, genre je commence tout juste à apprendre à jouer mais vraiment la base...

J'ai le bonheur d'avoir une Music man, mais je ne sais pas du tout quel modèle ni de qu'elle année elle, rien quoi, ou presque.

Tout ce que je peut vous dire, quand même, c'est que c'est une Ernie Ball (normalement celle de mon Pseudo si l'image s'affiche) et le numéro de série sur le chevalet est B027293, vu qu'il semblerait que certains ici sachent retrouver l'année du modèle avec ce code.

J'avais déjà créé un post mais il y a pas loin d'un an avec ces photos, mais apparemment, il n'existe plus. :unsure:

Sinon j'ai quelques images vous montrer ca vous aiguillera peut-être. :whistle:

http://hebergement-images.voiloo.net/viewi...4b4d7d7cc1b.jpg

http://hebergement-images.voiloo.net/viewi...397b8725d1c.jpg

http://hebergement-images.voiloo.net/viewi...6eaa7a4eef9.jpg

Les photos sont pas terribles mais bon, je n'ai que ca pour le moment...Et surtout je pige pas pourquoi ca me marque que les images dynamiques ne sont pas autorisées :goute:

Par contre j'ai une autre toute petite question, sauriez vous me dire si il existe un logiciel PC qui puisse me lire des bouts de morceaux en boucle, comme une bonne platine CD (j'ai une platine mais pas forcement le CD), ou l'on sélectionne le début par A et la fin par B et qui tourne en boucle pour pouvoir répéter en même temps que ce que l'on entends ??? :blush:

Edited by flauran
Link to comment
Share on other sites

d'après ce site, je dirai qu'elle est de 1988...

Mais bon, c'est du vite fait, alors je n'en suis pas sur...

D'après un autre document que j'ai trouvé, sur les Ernie ball, les 2 premiers chiffres indiquent l'année de production.

concernant les logiciels, je pense que quasi tous les éditeurs audio sont capables de lire en boucle, ça me semble être une fonction de base...

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, je ne suis pas forcément au jus de ce qui se fait en freeware, qui plus est sous PC !!!

Mais le fait de sélectionner une partie de morceau et que cette sélection soit lue en boucle est une fonction de base, je pense...

Après, je ne sais pas ce que tu as d'installé sur ton PC...mais du audacity doit certainement pouvoir le faire, en plus léger, ça doit surement exister,

mais je crois qu'on est un peu HS dans ce topic...

Link to comment
Share on other sites

C'est tout simplement une stingray 2eq de 87-88, c'est cohérent avec les caracteristiques.

Plaque de manche 4 trous, chevalet grand modele avec etouffoirs, erable moucheté.

Du tout bon en fait. Elle est super chouette en ts cas !

HS: Pour les softs, tu peux chercher une vieille version de Cool Edit sur www.oldversion.com, ca le fait tres bien. /HS

Link to comment
Share on other sites

C'est tout simplement une stingray 2eq de 87-88, c'est cohérent avec les caracteristiques.

Plaque de manche 4 trous, chevalet grand modele avec etouffoirs, erable moucheté.

Du tout bon en fait. Elle est super chouette en ts cas !

HS: Pour les softs, tu peux chercher une vieille version de Cool Edit sur www.oldversion.com, ca le fait tres bien. /HS

Cool, merci les gars au moins je sais avec quoi j'apprends à jouer maintenant, mais pourriez vous me dire ce qu'est la "Plaque de manche 4 trous" en étant un moi même de manche, je pose une question mais il faut bien commencer, hein ?? :angel:

Et oui en effet je la trouve aussi très jolie, d'autant qu'elle appartenait à mon frangin qui faisait partie des vôtres avant, en tant que bassiste, donc j'y tiens énormément...

Va falloir que je cherche sur le site si il y à un post ou l'on parle de l'entretien de ces petits bijoux pour la garder le plus longtemps possible en l'état et pour optimiser la jouabilité... B)

Link to comment
Share on other sites

J'oubliais, pour le datage tu peux savoir exactement en demontant le manche, il est daté, le corps peut l'etre a cet endroit egalement. Et tu dois en principe avoir une pastille autocollante datée sur le preamp.

Il peut y avoir une difference assez importante entre les dates, suivant l'etat des stocks. Mais ca te donnera une idee plus precise.

D'autre part pour completer, certains ici sont fans des SR de cette periode (dont moi) car le manche est verni, et fait d'un magnifique erable moucheté. D'autre part on y trouve des finitions translucides discontinuées (blueburst, redburst, white trans...)

De là a ajouter qu'elle a vieilli et qu'elle sonne mieux...bof, je ne pense pas que la mienne sonne mieux. Je crois plutot que je joue mieux qu'il y a 10 ans :lol:

Les puristes considerent les 2 eq comme ce qu'il y a de mieux, mais la ca devient super subjectif. Je dirais plutot que le son "toutafon" est encore plus distinctif que sur les 3eq (son plus creusé, aigus tres...hum...violents :D )

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...