Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Avec grand plaisir je reviens dans le club après 11 ans d'absence ! 
Stingray Special HH Dropped Copper de 2018, achetée d'occasion et avec un petit éclat pas loin du volume.
Il ne m'a fallu que quelques minutes pour (re)comprendre pourquoi j'avais autant aimé ma première Stingray : le son de ces basses est absolument monstrueux ! Content je suis !

bhtc.jpg

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2023 à 15:56, k0brakai a dit :

Avec grand plaisir je reviens dans le club après 11 ans d'absence ! 
Stingray Special HH Dropped Copper de 2018, achetée d'occasion et avec un petit éclat pas loin du volume.
Il ne m'a fallu que quelques minutes pour (re)comprendre pourquoi j'avais autant aimé ma première Stingray : le son de ces basses est absolument monstrueux ! Content je suis !

bhtc.jpg

Quelle beauté, félicitations :good:. Belle couleur, touche érable, tout pour plaire. En plus, hormis le pet que tu mentionnes elle a l'air en super état.

Welcome back dans le club, content tu peux être :wink:.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2023 à 11:27, Bronsted a dit :

Quelle beauté, félicitations :good:. Belle couleur, touche érable, tout pour plaire. En plus, hormis le pet que tu mentionnes elle a l'air en super état.

Welcome back dans le club, content tu peux être :wink:.

Oui elle est vraiment top ! Arrivée réglée en plus ! J'avais un appréhension avec le positionnement du micro manche pour le slap mais ca ne m'a même pas gêné une seule seconde. Je vais essayer de trouver un moyen de cacher le petit poc mais hormis ça et quelques rayures, elle est vraiment en super état. Le manche est un vrai régal à jouer !

Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2023 à 00:07, MTLK77 a dit :

@fbassman mais du coup parfois tu la joues ou tu fais que de l'admirer ? :lol:
Faut reconnaîre qu'elle a de la gueule, un chouia trop de modjo pour moi, mais de base la SR en Sunburst + touche érable est la plus belle finition

Oh que oui je la joue en plus de l'admirer !

Normalement, elle vient avec moi au prochain concert, semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@ThomasD

Pour s'y retrouver plus facilement dans les périodes :

  • Pre EB (donc avant 1984) : pas de contour sur le corps, chevalet cordes traversantes, couvercle de pile en métal, EQ 2 bandes, étouffoirs sur chevalet, plaque de manche 3 vis, truss accessible en tête (et dépassant), logo original, manche vernis brillant, "skunk stripe" = bande sombre sur le dos du manche (pour le truss)
     
  • Ernie Ball 1984 à 1987 : corps avec contours, chevalet cordes non traversantes, le reste comme les pré EB
     
  • A partir de 1987 : EQ 3 bandes en option (introduction de la SR5)
     
  • 1988 : logo original supprimé, le mot "bass" n'apparaît plus à côté de "Stingray" sur la tête
     
  • 1990 : apparition du truss wheel (réglage à la base du manche du truss), plaque de fixation 6 vis, disparition du "skunk stripe" à cause du nouveau truss rod et de l'apparition de touches rapportées
     
  • 1992 : apparition du chevalet "Flea" (réalignement des trous de cordes avec les pontets, pontets taillés selon le tirant des cordes)
     
  • 1993 env. : Etouffoirs supprimés du chevalet, mais toujours possible de retrofit (appellation "trans-bridge"), apparition des finition naturelles sur les manches (introduction de la Sterling)
     
  • 1996 : chevalet raccourci (impossible de retrofit d'étouffoirs), compartiment piles en plastique
     
  • 1998 : logo sur la plaque du manche remplacé par le logo EB/Musicman (dispatiion des bonhommes "M")
     
  • 2005 : introduction des modèles HS et HH (EQ 3 bandes uniquement sur ces modèles)
     
  • 2006 : apparition du sillet compensé
     
  • 2010 : apparition des "Classic collection" : EQ 2 bandes, manche vernis, cordes traversantes
     
  • 2018 : apparition des "Special", (electro 3 bandes 18V, micros neodymium, manches torréfiés,  accastillage allegé) arrêt des modèles SR4 normaux et Classic.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce matin je suis tombé sur une annonce d'une SBMM short scale Sonic blue maple près de chez moi à pas trop cher...

Petite montée de gas... Je me mate 2 vidéos rapidement :

Ça a résumé mon approche sur les instruments de ces dernières années en quelques minutes !

Le hasard fait bien les choses !

 

 

Bon... Je sais toujours pas si craque, mais vu les différences de prix, le fait que je vire quasi automatiquement les vernis sur les manches et envisage éventuellement fes upgrade micro/electro... (Sauf ma Squier Jaguar, la plus cheap de mon parc... je me tâte quand même avec un set lollar, mais qui vaut le prix de la basse) J'ai été bien content de retrouver les mêmes ressentis.

So, What's your thoughts ? (Sic Andertons)

Link to comment
Share on other sites

Le 27/03/2023 à 12:22, Dmonweb a dit :

Ce matin je suis tombé sur une annonce d'une SBMM short scale Sonic blue maple près de chez moi à pas trop cher...

Petite montée de gas... Je me mate 2 vidéos rapidement :

Ça a résumé mon approche sur les instruments de ces dernières années en quelques minutes !

Le hasard fait bien les choses !

 

 

Bon... Je sais toujours pas si craque, mais vu les différences de prix, le fait que je vire quasi automatiquement les vernis sur les manches et envisage éventuellement fes upgrade micro/electro... (Sauf ma Squier Jaguar, la plus cheap de mon parc... je me tâte quand même avec un set lollar, mais qui vaut le prix de la basse) J'ai été bien content de retrouver les mêmes ressentis.

So, What's your thoughts ? (Sic Andertons)

J'ai eu très brièvement la version Ernie Ball de cette Stingray Short Scale mais pas la version Sterling donc je ne peux pas comparer les deux. Je l'ai renvoyé rapidement car en fait je ne m'y retrouvais pas niveau sensation, j'avais l'impression de jouer avec un...jouet.

Elle était super bien finie et agréable - même si en fait je n'aimais pas non plus le coté huilé et roasted du manche. Je suis habitué aux vieux manches vernis comme sur mes pre-EB donc c'est sûr on est pas sur le même délire.

Mais j'aurais tendance à penser que la version Sterling peut largement faire la blague et que les 2000 € (à l'époque) du modèle EBMM ne se justifient pas - comme d'ailleurs tous les prix pratiqués par EBMM ces derniers temps.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pino Palladino et sa Stingray fretless. Hommage au compositeur Ryuichi Sakamoto qui vient de s’éteindre, mais pas sa musique. 

Edited by Manew
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...