Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

J'ai eu des photos supplémentaires . Il y a quand même quelques endroits ou le vernis est légèrement fendu. On le voit au dos de la basse. Idem autour de la plaque fixation du manche et de chaque côté du chevalet. Difficile de dire s'il s'agit juste de "griffes" sur photo ou bien si le vernis va se tirer.. A part cela elle est superbe et très bien entretenue et réglée. Et le vendeur ( musicien pro ) me semble tout à fait sérieux.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2022 à 10:42, stef_07 a dit :

Oui Titi, j'ai aussi remarqué des "tonches" sur le haut de la tête.

Ah on ne parle pas de la même basse . Je parle de la série spéciale 2005 qui n'a aucun poc sur la tête et pas la blanche.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2022 à 10:44, stef_07 a dit :

1500€ je trouve un peu cher vu les pocs... y en a quand même pas mal.

 

 

Il y a 1/2 ans effectivement on en trouvait à 1200 euros des débuts 90 

Aujourd’hui une 95 c’est la fouchette…

Après effectivement certains maniaques n’en voudront pas .

Moi si elle sonne et que le manche est droit,je m’en fou un peu .

Je fais attention à mes instruments mais bon quand tu fais de la date ,tu fais malheureusement toujours des pocs…

Link to comment
Share on other sites

Merci Sundae, j’édite mon post pour qu’il soit plus pertinent :D et complet sur mon sentiment après visionnage.

Dans ce tuto pour redonner vie à une belle Stingray, il y a des choses intéressantes MAIS sur un manche vernis pourquoi tout enlever et ne pas refaire un vernis ? Je suis d’accord avec les posts précédents.


Mon maître luthier Roger BURO m’avait alerté sur l’envie de huiler une touche : il faut utiliser une huile légère (citron) et pas d’autres. 
Sur cette Stingray Classic, censée reproduire les Pre Ernie Ball, il faut remettre un vernis cellulo. Évidemment c’est plus compliqué et demande un véritable maîtrise.

 

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Retour sur ma Sterling fraichement acquise et comparé à la Stingray de ma jeunesse, il y a des sons impossible à avoir avec la Stingray ! Le Jaco sound en mode simple et en tripotant les potards ou un son très Pbass en mode serie ! C’est vraiment un regal ! Le manche aussi qui se rapproche de la jazz bass un peu dodu de la marcus Miller ! 
un vrai régal ! 

  • Like 2
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...