Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Oui, pas fan des Neodymium sur les nouvelles, et j'avais souvent un souci avec la corde de Mi 

 

Mon ex StringRay préférée était de 2001, les Pre-EBs je trouvais un peu cradeux, ca donnait bien dans les musiques des années 80s

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2022 à 15:50, Dmonweb a dit :

Tu n'as plus de SR dans ton arsenal du coup ?

Aucune, mais j'aimerais bien si je trouve une très bonne, si seulement je pouvais acheter ma toute première! Je l'avais vendue à 800 balles..

 

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2022 à 15:04, Pfunker a dit :

Je trouve aussi que les pre EB sont moins caricaturales. Plus de bas aussi je pense. C'est plus rond en fait, comparé à une EB. Donc moins aggressive aussi forcément.

Celle du track de The Weeknd est une 77.

Caricaturales, c'est ce que je voulais dire. Parait que c'est une légende urbaine...

Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2022 à 18:06, Hypergol a dit :

Caricaturales, c'est ce que je voulais dire. Parait que c'est une légende urbaine...

Je pense surtout que certains bassistes aiment pousser l'eq en fait. Une sr jouée normalement c'est top. J'aime pas perso quand les aiguës sont à balle et ça frisouille à mort. Le son fli? Ouai un peu. 

 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2022 à 22:34, Pfunker a dit :

Je pense surtout que certains bassistes aiment pousser l'eq en fait. Une sr jouée normalement c'est top. J'aime pas perso quand les aiguës sont à balle et ça frisouille à mort. Le son fli? Ouai un peu. 

 

Je suis totalement d'accord avec toi.
J'adore la SR mais j'étais tombé sur un bootleg des Red Hot où c'est tout à fait le son que tu décries... et c'est pas joli joli

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 18/11/2022 à 12:03, Peyotor a dit :

Le vendeur est basé en Grèce et n accepte que les transactions virement ou paypal entre proches.

Merci

Passe ton tour... Ou tu paies l'assurance supplémentaire. Acheter ça entre proches, sans sécurité, tu vas y perdre ton salaire.

Link to comment
Share on other sites

Un colis de vinyle "perdu" par la Poste alors que le facteur me dit qu'il l'a "mis dans la boîte aux lettres... puis en fait peut être pas... ou je sais plus... mais en fait ça me dit rien ce colis... bonne journée!"...

Procédure de réclamation. La Poste déclare rapidement (le jour même!) le colis perdu pour que je puisse lancer une procédure envers l'expéditeur (pour qu'il se retourne contre eux et que je sois remboursé).

Puis finalement le facteur qui passe après son taf un samedi après-midi (toujours le jour même) et qui m'apporte le colis "retrouvé"... mais ouvert... Et qui répond par une question quand je lui demande où il l'a retrouvé... Rien ne manque dans ma commande, mais clairement, j'ai un doute sur le fait que quelqu'un ait ouvert sciemment le colis, et une certitude sur le fait qu'il n'a pas les mêmes goûts musicaux que moi :D

Donc oui, on peut aussi se méfier des transporteurs.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2022 à 14:18, ThomasD a dit :

Arf tu me mets le doute, je discute avec un Italien. Il a plus de 100 feedbacks positifs sur Reverb, on discute sur FB et le mec est un bassiste "réel" :) 

Et vient de me filer des photos d'aujourd'hui, je le vois porter sa basse. 

Je dois me méfier? Pff...pas simple

C est pareil avec le vendeur grec. C est un vrai bassiste, il a des photos sur son FB avec plusieurs basses etc, m a renvoyé d autres photos, donc clairement aucun doute sur la marchandise vendue. Mais d un point de vue responsabilité pour la transaction, blocage de sa part sur le système paypal et sa protection des achats, frais que j etais prêt à supporter... si tout se passe bien côté transport, où là du coup c est a lui d assurer le niveau de protection/assurance en cas de dommages ou perte, il n y a aucun pb pour lui si preuve de livraison avec reception de l acheteur... c est le premier truc que demande paypal en cas de litige.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello

Dans la série les bonnes affaires ça existe - et ça se mérite  - voilà ma dernière pre EB :wub:

Manche et corps d'octobre 1978, dans un état presque parfait hormis les étouffoirs en moins et quelques éclats et rayures sur le finish et un peu de vernis sur le manche

Elle est apparue sur LBC à un prix trop trop bas si bien que le vendeur, qui ne savait pas tout à fait ce qu'il vendait, a été assailli de messages, comme je la voulais vraiment je lui en ai proposé le double direct pour bloquer la vente et me suis tapé 1600 bornes aller/retour -sur 1,5 jours de congé + une nuit dans un routier pour aller la chercher - mais il faut ce qui faut :p

Le gars super sympa m'a même baissé le prix pour me dédommager du diesel ^_^ - son père lui avait offert il y a 20 ans quand il faisait de la zic et depuis elle dormait dans un case 

La voili la voilà : 

rxwl.jpg

5fcj.jpg

2cxd.jpg

fnnl.jpg

ugl9.jpg

Bref je crois que cette dernière sera bien ma dernière 

Edited by modfather
  • Like 8
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2022 à 11:58, fbassman a dit :

Elle est nickelle !

Oui j'ai été très agréablement surpris car je me souviens qu'au moment de l'annonce tu avais dit avoir contacté le vendeur et que tu avais des doutes sur l'état (sillet, frettes...)  mais en fait RAS

une vraie bonne affaire de chez bonne affaire 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2022 à 12:47, fbassman a dit :

Ah je l'avais repérée celle là ? Me souviens plus.

Mais c'est vrai que ça fait un moment que je convoite une Pré EB.

Cette fois, je touche au but, une 80 en bien moins bel état que la tienne.

Oui j'ai vu ça aussi - elle a un sacré mojo pour le coup ^_^

En plus si tu l'échanges tu fais un bon deal ça évite qu'un acheteur te passe devant 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2022 à 11:53, modfather a dit :

comme je la voulais vraiment je lui en ai proposé le double direct pour bloquer la vente et me suis tapé 1600 bornes aller/retour -sur 1,5 jours de congé + une nuit dans un routier pour aller la chercher - mais il faut ce qui faut :p

T'as tout compris ! :good:

Suis jaloux, jaloux, jaloux.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2022 à 14:02, Dmonweb a dit :

T'as tout compris ! :good:

Suis jaloux, jaloux, jaloux.

Oui j'ai pas hésité un seul instant quand on sait que je l'ai touchée pour moitié moins avec le taux de change que celle-là par exemple chez Andy Baxter (+ FDP; taxes, douane et autres...)

https://www.andybaxterbass.com/collections/music-man-basses/products/1978-music-man-stingray-sunburst

Bon certes c'est pas une fin 77 début 78 comme celle de chez Andy Baxter , mais elle a tout d'origine contrairement à la sienne donc ça compense largement la "décote" due à l'année  

Après la sienne a pas l'air de partir...peut-être le marché, au moins en local, commence-t-il à se contracter et on va revenir à des prix plus raisonnables ?

Edited by modfather
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...