Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 18/09/2022 à 15:11, ThomasD a dit :

Des personnes sur fb ont émis un doute sur le finish, qu'il n'y aurait pas eu de blanches pour cette période et dans le cas contraire, ils auraient jaunis.

Ok merci, je vois. Il y a pourtant bien eu ce finish blanc. Certes assez peu courant, mais il y en a, j'en possède une ! Magnifique SR 79. Le blanc évolue, c'est vrai, mais il ne vire pas non plus au jaune ; en tout cas dans mon cas. Un peu à la façon d'un vieil Olympic white chez Fender. Je dirais qu'il tire gentiment sur le blanc écru qui, associé au vernis qui faïence ça et là, lui confère un maujeau des plus sûrs !

Link to comment
Share on other sites

Le 19/09/2022 à 11:51, ThomasD a dit :

Une Music man sterling classic...

Il y a un Switch comme celui-ci ?

https://m.facebook.com/marketplace/item/766261497811878/

 

Ben non - il dit bien : "has been retrofitted with extra parallel/series switch"

Ceci dit elle est splendide - si les FDP + taxes sont pas prohibitifs ça peut se tenter (si l'on accepte les risques liés à ce type de vente à distance)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/09/2022 à 11:51, ThomasD a dit :

Une Music man sterling classic...

Il y a un Switch comme celui-ci ?

https://m.facebook.com/marketplace/item/766261497811878/

 

Les Sterling n'existaient pas, mais elle est chouette... Bonne pioche a mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2022 à 15:52, modfather a dit :

Je vais la chercher mercredi... ^_^

ROHHH j'ai le manche qui va avec....de 77!!

je cherche un corps depuis des années !!! il était où ??

si tu fais le deal, on peut peut-être s'arranger du coup?

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2022 à 16:02, modfather a dit :

Si elle est propre et sonne comme une 77 et que je lui trouve un manche qui va bien peut-être que je lâcherai ma 79 

Affaire à suivre...

Tu veux parler de Ma 79 :D ?! La black beast ?? J’y repense souvent. Je lui reposerais bien les mains dessus…

Link to comment
Share on other sites

Le 19/09/2022 à 12:14, Mr Furieux a dit :

ROHHH j'ai le manche qui va avec....de 77!!

je cherche un corps depuis des années !!! il était où ??

si tu fais le deal, on peut peut-être s'arranger du coup?

Pinaise !

A priori le coup de chance : un vieux zicos qui fait de la place et connaît à peu près la valeur de ce qu'il vend mais veut pas jouer le jeu de la spéculation dingue de ces dernières années - comme quoi ça existe encore

Je m'apprêtais à commander un vieux manche à réparer sur ebay et lui coller les mécaniques d'origine que le vendeur pense avoir mais si tu veux bien lâcher le tien ça serait le top

Mais peut-être que tu voyais le deal dans l'autre sens ? ^_^

Link to comment
Share on other sites

Le 19/09/2022 à 11:54, modfather a dit :

Ben non - il dit bien : "has been retrofitted with extra parallel/series switch"

Ceci dit elle est splendide - si les FDP + taxes sont pas prohibitifs ça peut se tenter (si l'on accepte les risques liés à ce type de vente à distance)

J'avais lâché la mienne à 1400 € y a 2 ans donc là c'est pas mal niveau tarif - sauf si tu veux la jouer safe l'Estonie c'est un peu loin...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/09/2022 à 17:36, modfather a dit :

Reporté à la fin de la semaine probablement - le  vendeur a du rester plus de temps que prévu à l'hosto -_-

mais il me garde le bébé au chaud...

Bon ben la vente est annulée...:( finalement il la garde pour son fils

On est pas prêt de revoir une occaz comme ça à mon avis

Sinon si quelqu'un me propose pour ma 79 le double de ce que l'ai payée y a celle-là qui me plaît bien :rolleyes: : 

https://reverb.com/fr/item/60601733-1978-music-man-stingray-sunburst

Edited by modfather
Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2022 à 17:45, modfather a dit :

Bon ben la vente est annulée...:( finalement il la garde pour son fils

On est pas prêt de revoir une occaz comme ça à mon avis

Sinon si quelqu'un me propose pour ma 79 le double de ce que l'ai payée y a celle-là qui me plaît bien :rolleyes: : 

https://reverb.com/fr/item/60601733-1978-music-man-stingray-sunburst

Dommage ! Et heureux fiston !

Si tu peux t'offrir un EasyJet vers Londres, + 2 billets de bus, je te conseille d'aller directement dans le shop et chez Bass Gallery...

Quitte à payer du collector, autant choisir : j'ai testé 2 '79 chez Basse Gallery, les 2 étaient complètement différente niveau son et manche, dont une presque anémique, elles-mêmes complètement différentes de celles que j'avais, une '79 également (qui était un peu un ovni niveau manche, plus fin qu'une JB par rapport aux 2 autres)

Music Man c'était un laboratoire à cette époque : préampli en constante évolution depuis 76, retouche manuelle des manches en atelier, vieillissement des instrus...

Je pense qu'en plus du plaisir de visiter la capitale du Rock, le billet est vite amorti pour ce genre d'achat.

My 2£.

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2022 à 18:27, Dmonweb a dit :

Dommage ! Et heureux fiston !

Si tu peux t'offrir un EasyJet vers Londres, + 2 billets de bus, je te conseille d'aller directement dans le shop et chez Bass Gallery...

Quitte à payer du collector, autant choisir : j'ai testé 2 '79 chez Basse Gallery, les 2 étaient complètement différente niveau son et manche, dont une presque anémique, elles-mêmes complètement différentes de celles que j'avais, une '79 également (qui était un peu un ovni niveau manche, plus fin qu'une JB par rapport aux 2 autres)

Music Man c'était un laboratoire à cette époque : préampli en constante évolution depuis 76, retouche manuelle des manches en atelier, vieillissement des instrus...

Je pense qu'en plus du plaisir de visiter la capitale du Rock, le billet est vite amorti pour ce genre d'achat.

My 2£.

J'ai déjà entendu parler de micros qui ne fonctionnent pu avec le temps, si t'achètes du vintage c'est clair que c'est mieux de tester :)

Link to comment
Share on other sites

Le 25/09/2022 à 19:20, modfather a dit :

Ca y est j'ai trouvé LA basse de mon année de naissance : 

https://reverb.com/item/61254551-music-man-stingray-1973-mocha-brown

Bon à part que Leo a démarré la production en 76 :ohyeah: sinon elle est très belle 

J'en ai une de 67 si tu veux... :D

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...