Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Les Sterling font souvent fades et plates essayées seules, mais au milieu d’un groupe… Bim ! Et c’est l’inverse pour les Stingray, flatteuses à l’essai seules mais se noient facilement dans un groupe (mais j’adore ma Stingray)

La SUB us a bien morflé : corps refait, manche poncé… Elle n’est pas très chère mais bon…

La 89 a une vilaine fissure au talon. Soit elle a chuté (pas top) soit pire, c’est le bois qui fend gentiment avec l’âge… J’ai déjà vu ça sur d’autres instrus, y a pas grand chose à faire… Et puis 1700 balles quoi ! Ça m’a déjà fait mal de racheter mon ex pour 1400 l’année dernière, mais celle-là je savais qu’elle avait un truc, je n’aurais jamais dû la vendre en premier lieu :)

La 79, avec un vrai pickguard elle serait bien bien jolie ! (Jamais vu Miller ou Wooten avec ces trucs… Encore un qui leur a offert un truc sans leur demander et qui raconte qu’il bosse avec…)

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2022 à 08:51, fanchondeslandes a dit :

Les Sterling font souvent fades et plates essayées seules, mais au milieu d’un groupe… Bim ! Et c’est l’inverse pour les Stingray, flatteuses à l’essai seules mais se noient facilement dans un groupe (mais j’adore ma Stingray)

 

Je ne connais pas trop les sterling mais pour ce qui est des StingRay, je pense vraiment l'inverse!

Le son seul est sympa, mais c'est dans un groupe que ça prend tout son sens. Peut être joues tu du rock avec des grattes satu etc? Dans ce cas c’est surement la position en série qui te convient mieux?

La SR, c'est la bass Funk 80 par excellence pour moi. Alors oui il y a Cliff WIlliams, Tony Levin ou Gail Ann mais en funk, c’est juste imparable et c'est dans le mix que ça tue.

Les Pré EB ont vraiment ce truc en plus d'ailleurs, que n'ont pas les séries d'après qui sont plus stéréotypées.

Donc @ThomasD tu devrais la test cette blackie, tu verras la différence mais direct.

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@fanchondeslandes

 

tiens le profil de l artisans qui fait les pickguards. On y vois Woten et d autres 

https://instagram.com/alperiouspickguard?igshid=YmMyMTA2M2Y=
 

@ThomasDpour le prix pickguard et plaque contrôle personnalisé 350€ ;)

Edited by Sundae
Link to comment
Share on other sites

Justement je suis plutôt funk, en groupe je règle mon 2EQ assez bas pour garder pas mal de médium et que ça grogne plus qu’avec un son super creusé en boostant trop, et là oui ça ressort pas mal. Mais à la maison j’ai tendance à mettre plus de basses et d’aiguës parce… Graou !

Je trouve que les Sterling sont plus fades et droites mais en groupe c’est top pour trouver sa place et avoir un bon son de groupe… Un peu comme une JB en coincoin…

Link to comment
Share on other sites

+1 avec @fanchondeslandes

Ma Sterling jouée seule... Bah c'est un peu rude, faut creuser un peu l'EQ pour avoir un son un peu flatteur. En groupe c'est mode série et EQ à plat et on m'entend quelle que soit la configuration du mix. Mon seul regret qui fait que je la joue moins c'est son poids, car la mienne doit être une exception avec ses 4,5 kg. Ca ne me gênait pas il y a 15 ans mais aujourd'hui malgré son équilibre parfait mon dos ne peut pas la porter 2 heures sans poser mes fesses à un moment. 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2022 à 09:57, TFPK a dit :

+1 avec @fanchondeslandes

Ma Sterling jouée seule... Bah c'est un peu rude, faut creuser un peu l'EQ pour avoir un son un peu flatteur. En groupe c'est mode série et EQ à plat et on m'entend quelle que soit la configuration du mix. Mon seul regret qui fait que je la joue moins c'est son poids, car la mienne doit être une exception avec ses 4,5 kg. Ca ne me gênait pas il y a 15 ans mais aujourd'hui malgré son équilibre parfait mon dos ne peut pas la porter 2 heures sans poser mes fesses à un moment. 

J'ai vu passer une seule Sterling sous les 4Kg sur les quelques unes que j'ai eu entre les mains, avec un pic à 4.6Kg.

Je pense que son gabarit est trompeur.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

 Ha ha tu es bien méchant.
Je ne sais pas si tu as écouté le live en entier, mais plus ça avance et plus il morfle niveau chant :D 

Je la ramène pas trop, j'en serais pas capable, mais j'adore le fait qu'il soit loin des standards de bogossitude et qu'il chante que des chansons d'amour.
Ca n'enlève rien à son jeu de basse bien en place.

 

EDIT : 
Oh putain, je sais que c'est pas bien de rire, mais le solo de fretless faux, c'était énorme j'adore.

 

 

Edited by KoZo
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Je vais me reprendre une stingray,j’en ai eu un paquet et seules 3 m’ont vraiment marquées 

Souvent seul au studio je suis emballé et dans le mix bof…

Mes 2 derrières étaient comme ça …

Pour les Pre Eb je trouve le manche top ,en slap ça envoie mais au doigts je trouve pas mon son…

Je joue en 40/100 je devrais peut-être augmenter le tirant mais bon au bout de nombreuses années,je suis plus à l’aise.

Le problème c’est qu’avec les Stingrays ,il peut y avoir une grosse différence niveau son et on a tous le souvenir de sa Stingray !

celle qui sonnait,avec laquelle on était à l’aise dans le mix et c’est jamais facile à retrouver…

le GAS et le Son exclusif de cette basse font parfois faire des conneries.

Mais avoir une Stingray dans son set ,n’est jamais inutile…

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2022 à 10:09, ThomasD a dit :

https://m.facebook.com/marketplace/item/635328764617543/

Stingray corps de 77 avec manche JB...

900€

J'imagine que trouver un vieux manche, c'est impossible

 

Déjà plus dispo... Normal. 

Super affaire avec un manche JB.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...