Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 30/08/2022 à 09:58, pfonck334 a dit :

De toute façon, de maniere générale je trouve que les faibles tirants conviennent beaucoup mieux aux Stingray que les plus classiques 45-105 

J'aimerai bien comprendre la chose. Le radius est plutôt plat, le manche pas super rigide. Pourquoi effectivement sont-elles assez dures à jouer? Frettage moyen?

Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2022 à 11:56, lamoussa a dit :

J'aimerai bien comprendre la chose. Le radius est plutôt plat, le manche pas super rigide. Pourquoi effectivement sont-elles assez dures à jouer? Frettage moyen?

Je dirais, instinctivement, taille des frettes. Les fines sont plus friendly je trouve 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2022 à 23:59, Manew a dit :

 

- La Stingray 5 US par Musicman. La plus ancienne, sortie en 1987. Une nouvelle création corps spécifique, complètement différent de la 4 cordes, pas de plaque métallique potards, Eq 3 et sélecteur, pas de chevalet avec mute, pickguard en forme de… virgule. Fabriquée aux USA.

MUSIC-MAN-STINGRAY-5-NATURAL-Basse.jpg

 

 

On peut ajouter que la SR5 a eu des micros différents selon les années

  • aimants Alnico de 1987 à 1993
  • aimants céramique de 1993 à 2008 avec l'arrivée dans la gamme de la Sterling 4 cordes, dont elle se rapproche (EQ 3 bandes, sélecteur de bobines)
  • Aimants Alnico de 2008 à l'arrivée des "Special" (2018 ?), car en 2008 est sortie la Sterling 5, qui dans un souci d'homogeneité avec la version 4c s'est vue équipée du micro céramique. 
Edited by TFPK
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2022 à 13:04, Pfunker a dit :

Pour revenir sur stingray 4 :lol:

Si tu choppes une pre-EB 2eq fretless, j'te jure que je te déteste toute ma vie entière.

(Tiens d'ailleurs, defretter une SubRay4 et lui mettre un kit EMG aux fesses c'est pas que couillon comme plan....)

Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2022 à 17:38, ThomasD a dit :

C'est top le son fretless des mm

https://www.youtube.com/watch?v=hDUIz_BYybE

Et cette retenue a l'anglaise ? Hein ?

Surtout avec une intervieweuse pareille.

Incroyable cet anglais. Une MM fretless et c'est la vie qui vient à toi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça dépend pour quoi, ça vaut le coup. Je ne suis pas sur que ça lui ajoute beaucoup de valeur marchande. Mais, par contre, j’ai de bon souvenir de la lutherie des OLP que j’ai utilisé. Avec une lutherie de bonne qualité, une upgrade micro, ça a du sens.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...