Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 14/06/2022 à 17:41, volvito a dit :

hello

des photos de mon acquisition récente

gros nettoyage, polissage des frettes, cordes neuves, action baissée; micro descendu un poil car ca sature vite si je bourrine...

music-man-sterling-3793212.jpg?165522105

music-man-sterling-3793215.jpg?165522113

j ai du faire une annonce zikinf pour pouvoir mettre les photos sur onlybass

 

vu le prix affiché, je ne risque pas d être embêté par d éventuels acheteurs :ohyeah:

je l essaie jeudi soir en répète; pour l instant je n en joue pas trop car je sors d 'une tendinite du coude et épaule , contractée en windsurf.....

La jumelle de la mienne ! 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/06/2022 à 21:49, Funky Chicken a dit :

La jumelle de la mienne ! 

belle famille!

Stp peux tu mesurer la hauteur du micro/ cordes?

je trouve que le niveau de sortie est anormalement élevé , ça sature quand j’attaque « énervé » à la main droite .

merki 

je vais voir sur internet en attendant pour trouver des réponses 

 

Link to comment
Share on other sites

@volvito je suis à environ 3mm sur la mienne entre le dessus du plot et le dessous de la corde, en frettant à la dernière case, aucun problème de saturation.

La saturation peut être un signe que la pile est fatiguée, ou que le préamp est un peu trop poussé (les boost/cut sont de +/- 18 dB sur Sterling).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Hypergol @PierrotNaoned

Il suffit de lire l'annonce de vente pour savoir :

 

Le 22/06/2022 à 19:21, volvito a dit :

acquise récemment pour essayer , je dois m’en séparer car j’habite un coin qui s est pris de la grêle ++++.
du coup je dois revoir mes priorités  

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu 18 basses Musicman, uniquement des Stingray et des Bongo.

Je peux clairement dire que ces manches bougent plus que la moyenne, en général. Il y a des exceptions dans le lot, mais c'est vraiment pas le point fort de la marque.

Une seule de mes ex, une Stingray de 91, avec manche vernis (le pourquoi du comment ??) était le vilain petit canard du lot, ça bougeait très très peu. Enfin, ça devrait être ainsi. Ça bouge aussi chez d'autres marques, plus ou moins, mais chez eux, c'est flagrant.

Tous les manches de mes Bongo (j'en ai encore une) sont des vrais chewing gum.

 

Bref, c'est pas pour la stabilité des manches qu'on choisi une MM. J'adore ces basses, j'en ai encore deux chez moi, mais pour le son surtout.

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Toutes mes Musicman avaient cette petite particuliarite.

Ma sterling est plutôt stable mais pour le coup l’action après une semaine hors de sa boîte c’était un arc. Condition salon hors des rayons du soleil ni à côté de la douche. Mais bon avec les changements de température ça peut s’expliquer quoi que…

Je suis repassé chez Yamaha depuis, je suis beaucoup moins stressé car dès que l action est haute je ne sais plus jouer du tout.

je me tâte à quitter définitivement le club pour tout vous dire :/ mais la Sterling reste une basse largement sous côté

 

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

Le 24/06/2022 à 20:30, TFPK a dit :

@Hypergol @PierrotNaoned

Il suffit de lire l'annonce de vente pour savoir :

 

Pardon chef. :blink:

oui, les manches MM c’est parfois vivant. C’est suant quand ca arrive. Sur la douzaine de mes expériences chez Musicman j’en ai eu 3 qui demandaient un soin régulier.

Mais qu’est-ce que ca sonne ces engins….:wub:

Link to comment
Share on other sites

@Hypergol @PierrotNaoned mon message n'avait pas pour but de vous rabrouer, c'était juste pour info ^_^

Pour revenir au sujet, oui le manche de ma Sterling bouge, mais avec le réglage du truss à la base du manche avec la trusswheel, ça prend vraiment deux secondes de remettre 1/8 de tour, qui en général sont largement suffisants.

Je reconnais que vu les tarifs pratiqués, ils pourraient faire un effort de ce côté là, leurs concurrents proposent  tous du carbone dans le manche, des coupes sur le quart ou des multiplis, ça fait une différence. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 25/06/2022 à 14:44, SaintKRO a dit :

Je plussoie TFPK, avec un accès au truss trèèèèsss aisé, l'ajustage prends moins de temps que l'accordage. Par contre il ne faut pas que le manche bouge dans le mauvais sens, vrille, ondulations... Je dis ça sans savoir si certaines MM en soufre. Des exemples?

Aucune des miennes, ni une mes ex (soit une 20aine en tout).

Et pour le réglage du truss fréquent sur MM, je trouve pas que ça demande + de soins que sur d’autres grandes marques,

même si les renforts-carbonnées ça aide un peu quand même…

 

Édit: c’est peut-être même cette facilité de réglage qui incite à vouloir toujours titiller le truss au poil de c..:) 

 

 

Edited by Pierrebiguet
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ben au moins, c'est cohérent :rolleyes:

Je confirme avec ma petite expérience que en moyenne, ça bouge plus chez MM que chez les autres de ce niveau de gamme. Et en effet, le réglage super accessible compense ce léger défaut.

Ma solution : dénicher une ATK1200 dont le manche ne bouge pas ET a un réglage par barillet au talon :ohyeah:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...