Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 14/05/2022 à 00:53, MTLK77 a dit :

En effet il me semble que les SUB ont un manche type Sterling donc plus fin 

J'ai eu 2 SUB, 2EQ, une indonesienne et une chinoise, - les 2 en 5c -

Les finitions sont meilleures sur les chinoises mais le manche est beaucoup plus épais et moins vernis (on peut commencer à parler de bûche, et j'aime bien sentir le bois perso) que sur les indos , qui elles, ont un manche identique aux US des 90 (j'ai eu les 2 en même temps, j'ai eu le temps de comparer).

Les 2 souffrent du même défaut le micro d'origine qui envoi beaucoup trop pour les preamp... A fond ça sature obligatoirement, un peu moins sur les indonésiennes.

Il suffit de jouer a 7 au volume plutôt que 10, et ça sonne très bien, mais c'est vrai que c'est pas très instinctif...

Il n'empêche que ça sonne vraiment bien 2 eq ces SUB. Le changement de preamp pour une réplique pre-eb fait un super job sur la mienne. Et je pense lui coller un jour un micro AlNiCo.

Avec un John East et un Barto, ça doit être bien sympatoche !

Belle pioche @Sundae

Link to comment
Share on other sites

Le 18/05/2022 à 23:35, Sundae a dit :

Petit truc sans prétention 

2 stingray mais y a que le nom de commun

 

meme reglage même condition d enregistrement même jeu de corde neuf ernie ball Cobalt 

 

 

C'est clair qu'un changement de preamp et/ou micro est un peu la base pour une basse qui vaut 6 fois moins cher...

Elle est pas modifiée ta SUB ? Seymour Duncan et John Est, je crois ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai rapatrié hier soir ma stingray chérie a la maison.

Sur mon stack Hugh and Kettner, que par ailleurs je trouve moyenasse avec ma Thunderbird.... Et bien pu### ça le fait de chez ça le fait. 

Tout est puissant, propre, clair, grognant. Au médiator, tout à plat, avec ou sans effet, c'est bluffant. Jouer du Tool là dessus c'est magnifique.

 

Bref, ce soir, séance à donf y a personne a la maison!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 07/06/2022 à 21:18, fanchondeslandes a dit :

Y a eu trifouillage de la tête de truss sur la fretless ?

Et oui la réponse est ici

http://leduc.fr/index.php/autres/45-reparation-restauration/377-manche-musicman-fretless-1979

Le corps est un 3 eq de 95. Les fretless pre eb sont rares et hors de prix...disons que la on y est presque

La touche est superbe et les repères sont discrets et assez utiles et ça preserve l'aspect uniforme car je ne suis pas fan des fretless lignées

la frettée est bien une full pre eb de 79 trouvée ici ( merci @bertrand38

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/06/2022 à 21:40, modfather a dit :

Et oui la réponse est ici

http://leduc.fr/index.php/autres/45-reparation-restauration/377-manche-musicman-fretless-1979

Le corps est un 3 eq de 95. Les fretless pre eb sont rares et hors de prix...disons que la on y est presque

La touche est superbe et les repères sont discrets et assez utiles et ça preserve l'aspect uniforme car je ne suis pas fan des fretless lignées

la frettée est bien une full pre eb de 79 trouvée ici ( merci @bertrand38

Super boulot ! Tu es sûr que le bois de la nouvelle touche est bien sec ? :p

Edited by fanchondeslandes
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...