Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 04/05/2022 à 21:06, Emile a dit :

 aucun corps, comme une jazz bass quoi. 

Retire ça tout de suite ! 

Moi j'aime bien, identité JB avec un gros punch en sortie 

J'adore les basses Joe dart en terme de look, j'aime le délire, ya que le côté ultra simpliste de l'électronique qui me gène un peu mais c'est du détail, j'adorerais les tester

En tout cas MM surfe bien sûr le truc et même si ce modèle était sûrement pas nécessaire, ils vont encaisser 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/05/2022 à 19:43, Socialdisto a dit :

Salut les Zikmaniaques,

Est ce que vous savez s'il existe des mécaniques ultra légères (style Hipshot ou Resolite) qui s'adaptent aux Musicman et si oui, ou en trouver ?

Je pensais aux Hipshot format 1/2 (c'est bien la bonne taille ?) Mais je n'en trouve nulle part.

 

Oui, ce sont les Hipshot Ultra Lite HB6C 1/2. Il faut juste percer un petit trou par mécanique à l'arrière de la tête. J'en ai acheté plusieurs jeux sur ebay à un vendeur pro, Egilegorbasses.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 05/05/2022 à 00:37, MTLK77 a dit :

Retire ça tout de suite ! 

Moi j'aime bien, identité JB avec un gros punch en sortie 

J'adore les basses Joe dart en terme de look, j'aime le délire, ya que le côté ultra simpliste de l'électronique qui me gène un peu mais c'est du détail, j'adorerais les tester

En tout cas MM surfe bien sûr le truc et même si ce modèle était sûrement pas nécessaire, ils vont encaisser 

J'ai été surpris par ce que j'ai entendu sur le net. Ça sonne vraiment JB active alors qu'on est vraiment sur du full passif.

 

Par contre l'absence de tone control, je comprends pas... déjà, en passif, je trouve que ça manque de polyvalence mais alors sans la tona...

;)

Link to comment
Share on other sites

Le 10/05/2022 à 09:52, KoZo a dit :

Oui mais acheter un instrument à 120000000000000 € et faire des modifs pour ajuster à tes besoins,c'est quand même dommage.

Sinon j'aime bien ces gros boutons moi, c'est rigolus. De toute façon j'ai même pas de boutons sur ma JB.

Ben voilà quoi... devoir bricoler un instru à ce pri...

 

Mais bon y'a tellement de JB sur le marché que chacun peut satisfaire ses vices.

:)

 

Non vraiment, ce qui m'a étonné, c'est que sur le teste que j'ai entendu, ça sonnait vraiment très brillant, très actif, presque comme une Sandberg.

 

Link to comment
Share on other sites

Certes, perso si je mettais ce prix dans une basse ce serait chez un luthier pour avoir ce dont j'ai envie, ou dans une basse qui me convient en tout point.

Mais pour un fan, ou quelqu'un qui trouve cette basse exactement à son goût sauf le manque de tona, c'est pas une mod compliquée et elle est réversible.

 

Link to comment
Share on other sites

arrivée ce soir su run coup de gaz pas trop loin de chez moi : petite indonésienne a décider d'embêter un peu la grosse US :D

voici donc un Sterling by MM SUB SERIE soit une Stingray Ray4
Couleur Trans Blue Satin très sympa qui laisse entrevoir le bois du corps
Corps tilleul 
Manche Erable avec touche en Jatoba

Chevalet deguellasse :pinch:
Mécanique Basique mais qui fonctionnent très bien

Voila pour ce qui est d'origine car 
Micro Bartolini M-Style MM4CBC
Préampli John East MMSR 3

repose doigt fait maison est plutôt bien pensé a voir si je le laisse ou pas. 

au niveau des différences que j'ai vu rapidement :

manche bcp plus fin sur la RAY4 37mm su sillet contre 42 pour l'US
frette moins bien fini sur le bord du manche, et aussi plus fines
Chevalet de la Ray fait vraiment cheap ça dénote franchement du reste qui est plutôt de bonne facture. 

niveau son cela n'a rien a voir avec l'US comme ça je trouve le son plus moderne.. mais je reviendrais sur ce point qu'en j'aurais mis le même jeu de corde sur les 2. 
Choses certaines ce sont les énormes possibilités du pré amp John East. Malgré un 3 bandes sur mon US je ne peux pas autant faire varier le son. 

7gji.jpg

 

k4qy.jpg

 

kwzq.jpg

j9r6.jpg

 

4z2h.jpg

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

ahah je l'ai vu sur FB ça a pas traîné 

En effet il me semble que les SUB ont un manche type Sterling donc plus fin 
Interessant de voir ce que tu peux sortir avec le preamp, généralement c'est compliqué d'effacer le grain stingray avec un seul micro

Tiens nous au courant en terme de confort de jeu/puissance de sortie ça résiste face à l'US :P 

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...