Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Belle paire !

Alors ? Une préférence ?

 

@Sundae

Tu as une autre solution, c'est l'huile de fusil... De 1 a 3 couches pour sentir encore le bois, ça fait ressortir le veinage. C'est un peu plus radical mais tu es tranquille question propreté. Le toucher est très agréable, proche d'un vernis.

J'ai fais ça sur ma Pb, suis super content.

Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2022 à 23:34, Dmonweb a dit :

Belle paire !

Alors ? Une préférence ?

 

@Sundae

Tu as une autre solution, c'est l'huile de fusil... De 1 a 3 couches pour sentir encore le bois, ça fait ressortir le veinage. C'est un peu plus radical mais tu es tranquille question propreté. Le toucher est très agréable, proche d'un vernis.

J'ai fais ça sur ma Pb, suis super content.

La 83 a vraiment un plus

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2022 à 23:34, Dmonweb a dit :

Belle paire !

Alors ? Une préférence ?

 

@Sundae

Tu as une autre solution, c'est l'huile de fusil... De 1 a 3 couches pour sentir encore le bois, ça fait ressortir le veinage. C'est un peu plus radical mais tu es tranquille question propreté. Le toucher est très agréable, proche d'un vernis.

J'ai fais ça sur ma Pb, suis super content.

Tu as une référence pour l'huile de fusil ?

J'ai un manche et touche non vernis sur ma Stingray, je tenterais bien l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Celle que j'ai c'est de la tru-oil Beretta, acheté dans une armurerie.

C'est vraiment pas mal, mais attention, malgré le nom de oil, il s'agit plus d'un "vitrificateur".

3 passes rapides au chiffon, c'est suffisant, certains en mettent jusqu'à 8 ou 10 ! (Et attention à la revente...)

Je m'étais inspiré de ce gars :

https://youtu.be/RiDm4JKtICk

Je te fais quelques photos de ma basse dans la journée.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

N'oubliez pas que la FAQ du site musicman est très claire au sujet de l'entretient des manche huilés... Nettoyage savon d'alep (= Marseille) puis je cite "Cire de true-oil et gunstock" (traduction un peu bancale sur leur site français)

Ils donnent même la marque d'huile qu'ils utilisent: birchwood-casey

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2022 à 14:43, Pfunker a dit :

En gros ils font les manches pareils et c'est juste le corps / micros qui va changer

J'ai eu 3 pre-EB dans les pattes... 3 manches différents... Pour le montage, je pense qu'il n'y a aucun souci, mais si tu recherches un profil particulier attention...

J'imagine que c'est plus "standardisé" post 81, mais avant, c'est la loterie.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble quand même que le manche de la Sabre était réputé pour avoir un profil plus fin que celui des Stingray, même celles de la même époque. (pas plus fin au sillet, mais en profil, plus "plat" j'aurais dit, moins de matière)

Il faudrait demander à @ElieKh qui a eu une Sabre et plusieurs Stingray de cette époque.

Edited by BobMcKinson
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...