Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Hello les zikmaniaques,

 

J'aurais besoin d'un petit coup de main.

 

Ressortant ma Sterling 5 (la vraie, US, pas les sterling by...) pour lui faire une beauté en vue d'une vente, je suis confronté à une vis de pontet foirée. Je n'avais jamais remarqué... il faut dire, le réglage était bon quand je l'ai reçu et je n'y avais donc pas touché.

 

Ma clef alen tourne sans accrocher et du coup la vis ne bouge pas.

 

Quelle serait la solution ? Pour le coup, même si je trouvais une vis de rechange, ce qui n'a pas l'air simple, comment enlever celle qui coince ?

 

Merci pour votre aide.

 

PS : ces sterling sont tout de même de petites tuerie à ne pas rebrancher si on est décidé pour une vente.

;)

Link to comment
Share on other sites

Le 19/02/2022 à 18:45, punshybooster a dit :

Quelle serait la solution ? Pour le coup, même si je trouvais une vis de rechange, ce qui n'a pas l'air simple, comment enlever celle qui coince ?

Je démonterai le pontet concerné, avec une pince plate fine je continuerai à la visser en la prenant par le pas de vis qui dépasse pour la faire ressortir par le bas.

Il ne te reste plus qu'à mettre une vis neuve.

Ps: un chevalet type MM coûte 20 balles, ça vaut le coup d'en acheter un pour récupérer les pontets/vis neufs

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Ouep ...

https://www.emma-music.com/chevalet-guitar-tech-by-wilkinson-music-man-basse-4-cordes-wilkinson-c2x32734294?PGFLngID=0

https://www.emma-music.com/chevalet-basse-type-music-man-basse-4-cordes-c2x32734293

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais quand une vis/pièce est introuvable, ça peut dépanner

 

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Le 19/02/2022 à 18:52, sansal a dit :

Je démonterai le pontet concerné, avec une pince plate fine je continuerai à la visser en la prenant par le pas de vis qui dépasse pour la faire ressortir par le bas.

Il ne te reste plus qu'à mettre une vis neuve.

Ps: un chevalet type MM coûte 20 balles, ça vaut le coup d'en acheter un pour récupérer les pontets/vis neufs

Merci pour cette réponse.

 

Par contre, pas très chaud pour mélanger les pontets avec ceux d'un bridge non original.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/02/2022 à 20:14, punshybooster a dit :

Par contre, pas très chaud pour mélanger les pontets avec ceux d'un bridge non original.

Et je suis 100% d'accord avec toi mais tu peux être surpris par la qualité et dans le pire des cas tu récupères la vis que tu ne trouves pas, ok ça fait cher la vis mais c'est une soluce sachant que pour trouver des pièces originales MusicMan, bé accroche toi tonton

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Bon bah, comment dire... je suis retourné dans le case d'une Roscoe (basse américaine) pour chopper une clef allen... et là de façon inexplicable, ça fonctionne et la vis tourne fluidement sans aucun soucis...

 

Allez donc comprendre pourquoi avec l'autre clef j'ai réussi à régler 9 vis sur les 10...

 

Bref, plus aucun soucis et du coup, probablement une belle Sterling 5 en vente bientôt ici.

;)

 

... enfin, si je ne la rebranche pas d'ici là... à chaque fois, je fais cette bêtise et fini par la garder...

:)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Non effectivement, il y des différences sonores, même si la patte Musciman est bien là. Le corps en tilleul de la Bongo y est sans doute pour quelque chose. C'est pas à des années lumière, mais il y a quelque chose de différent.

Equalo 4 bandes aussi, 18v, les graves sont énormissimes. Le son est moins plug and play qu'une Stingray dans l'esprit.

Je le redis encore, mais on est bien sur ce qu'on attend d'une Musicman pavés.

Edited by fbassman
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...