Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 25/01/2022 à 17:40, Sundae a dit :

Salut les furieux de MM 

 

j ai vu cette annonce elle me plaît bien mais je trouve le chevalet bizarre. 
et il me dit que le numéro de série est dans le manche donc il ne peut pas me le fournir. 
 

merci de votre aide 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2106964200.htm

Des doutes aussi sur la propreté de la touche, les photos sont pas top, on peut tout supposer.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2022 à 17:06, raf666 a dit :

Une 'tite cover pour m'amuser avec la Stingray. :)

La basse direct dans la carte son, et une simulation Amplitube Orange AD200 + OBC810.

J'ai viré la piste de basse originelle avec Spleeter.

 

Excellent ! Cool d'entendre ce type de cover ! :wub:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@SundaeC'est le fameux "Transbridge", comme sur ma Sterling de début 1996. Ils ont été raccourcis courant 1996, donc l'année correspond. Si tu achètes le kit étouffoirs, il est possible avec ce modèle de les réinstaller. En revanche le numéro de série en 1996 est gravé sur le chevalet, sous les pontets, pas sur le manche.

Edited by TFPK
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@bastien

La photo est un peu floue, mais oui cela semble être ma 1991, première main :-)

J'avais fourni toute l'electro d'origine. Vérifie qu'elle n'ait pas été bidouillée entre temps. Huort m'avait dit que tout remonter était tout à fait possible. Le micro PB était un SPB3.

 

Link to comment
Share on other sites

De passage vite fait c'est à mon avis un chevalet dit "transition", en general autour de 94-95 : c'était les chevalet à étouffoirs... livrés sans les étouffoirs et avec des vis à la place.
Avantage : on peut mettre les étouffoirs à posteriori.
Inconvénient : les manches n'ont plus le verni satiné mais la finition mat et poreuse qui noirci avec le temps et l'usage.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2022 à 18:33, jfdenise a dit :

@bastien

La photo est un peu floue, mais oui cela semble être ma 1991, première main :-)

J'avais fourni toute l'electro d'origine. Vérifie qu'elle n'ait pas été bidouillée entre temps. Huort m'avait dit que tout remonter était tout à fait possible. Le micro PB était un SPB3.

 

Le gars m’a dit que le preamp est d’origine et qu’il n’a pas les potards originaux…

Link to comment
Share on other sites

Voilà la SR est arrivée. Plutôt content de l ensemble. Manche propre et tout doux à l arrière, peu de coups, verni du coup non brillant. Pas trop lourde. 
 

au registre du moins cool. 
le chevalet qui a perdu son chrome sur une partie et les potards aigu et basse un peu fatigués. 
 

j ai fait un petit nettoyage, changer les cordes et refait le réglage global. 
 

Test son rapide c est très très sympa. Est ce qu elle fait partie des bien née je pourrais pas vous dire mais comme cela ça me plaît bcp. Je n ai pas trouvé le manche aussi gros qu on peut le lire, il est facilement jouable et super agréable avec son verni tout doux  

est ce que c est compliqué de changer les potards sur les SR ? 
 

u51y.jpeg

e1q0.jpeg
0tho.jpeg
j6fm.jpeg

i2g2.jpeg
 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...