Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Il ne faut pas chercher trop loin non plus. Une petite boutique avec peu de passage et une boutique en ligne dont personne n'a entendu parler, ce n'est pas ça qui fait vendre 40 pelles à la semaine. Je l'ai vu en magasin à l'époque et rien à dire dessus.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je confirme: 2200€ c'est bien un prix actuel d'occase état neuf en magasin physique pour les special... Les prix du neuf se sont totalement envolés sur le site de l'importateur (Algam) qui de toute façon n'en pas à distribuer... J'ose à peine citer le prix public officiel annoncé à 3333€ttc généreusement réduit a 2999€ ça ressemble plus à un webmaster qui fait un AVC qu'un choix marketing!

Arf, les musiciens sont décidément extrêmement conservateurs : pour ma part je trouve les nouveautés de la version Sting Ray "special" vraiment géniales car faire un instrument de 3,7kg avec un tel sustain et une telle résonance c'est le top ! Quand je regarde les mécaniques : il ont mis de la matière juste la où il faut et le design est extrêmement soigné c'est précis et confortable, pour le chevalet il est très simple mais il ne manque rien pour autant.

Mais ce qui me surprend le plus c'est que TOUS les réglages de preamp sont utilisables, on peut même mettre tout a fond ça reste musical.

Perso je découvre et confirme cette réputation des SR de sortir du mix avec facilité.

Avec le preamp 3 bandes on peut facilement se faire un son adapté à tous les styles, un vrai couteau suisse.

J'ai totalement mis de côté mon HX stomp: premièrement tous mes réglages conçus avec ma JB sont inadapté mais en plus je me rends compte que les simulations ampli et HP sont pour moi en majorité une manière d'avoir des filtres EQ que le 3 bandes embarqué fait plutôt bien! 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2022 à 11:48, bertrand38 a dit :

Elle est très légère dis donc ! Ca se ressent dans le grave ou pas ?

Je peux la tester avec du son que demain…je te dirais 

La démontage complet et réglage top 

5aq6.jpeg

a695.jpeg

hb25.jpeg
gs9m.jpeg
 

Cordes neuves,manche droit ,action basse ,y a plus cas …

ugru.jpeg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2022 à 17:52, ThomasD a dit :

Elle est magnifique.

Par hasard, tu as déboursé combien pour cette rareté?

J'avais dans l'idée d'avoir une basse de mon année, 1979 et je trouvais le prix de la suivante raisonnable dans ce monde de fou :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2012826

 

Je connais cette Stingray et le vendeur.

Je devais l’échanger  plus complément contre ma Modulus Sparkle mais une soudure avait merdé et ça s’est pas fait.

je l’ai eu dans le mains,j’ai pas touché le truss mais le manche était pas mal.

Moi je joue en 40/100 toutes mes basses et je trouve que c’est un bon compromis !

Le manche de ses pré Ernie  est moins  gros que les modèles plus récents 

Link to comment
Share on other sites

Faut juste voir quelle est l'action possible avec un tirant plus gros. Peut être que c'est pas catastrophique non plus.  Il y a des années qu'il n'a pas mis autre chose que du 40/100 (avec lequel il a une action basse), et du coup il m'a dit qu'elle se pliait naturellement avec du plus gros mais on a pas développé l'action.

Si le truss ne corrige pas correctement... ça peut vite monter dans les mm.

Il pense que ce dernier à encore un peu de marge, mais il est à régler avec des pincettes et W40 obligatoire sur l'écrou au préalable.

Ça m'inspire un truss assez raide et une quasi condamnation au tirant 40/100.

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...