Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Oui, le combo Stingray + Alpha/Omega fonctionne très bien. Mais on n'a pas besoin d'un effet embarqué pour cela.

En même temps, ils ont bien raison de faire ça. Ca leur fait une grosse pub.

Le plus bête dans l'histoire, ce n'est jamais celui qui vend, mais bien celui qui achète.

M2C

Link to comment
Share on other sites

La sterling est plus confortable. Moins lourde, corps plus petit, manche plus fin. Et pour le son elle est aussi plus polyvalente. Je n’ai jamais compris pourquoi la stingray était là MM la plus populaire. Je trouve la sterling carrément mieux fichu.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/06/2021 à 16:41, redcarp a dit :

La sterling est plus confortable. Moins lourde, corps plus petit, manche plus fin. Et pour le son elle est aussi plus polyvalente. Je n’ai jamais compris pourquoi la stingray était là MM la plus populaire. Je trouve la sterling carrément mieux fichu.

+1, sauf pour le "moins lourde". C'est pas obligé, la mienne fait 4.5 kg !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La plus lourde des sterling  et certainement plus lourde que la plus légère des stingray, mais ont peut quand même dire que sauf exception les sterling sont plus légère. Le corps est plus petit et le manche est plus fin. Ma sterling fais un peu moins de 4kg et c’est un modèle corps frêne, manche érable. C’est très raisonnable.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 27/06/2021 à 17:38, TFPK a dit :

+1, sauf pour le "moins lourde". C'est pas obligé, la mienne fait 4.5 kg !

La mienne aussi est assez lourde mais très confortable et avec son switch elle perce bien mieux le mix qu’une stingray (surtout 2 bands)… je préfère vraiment la sterling à la stingray pour son confort et sa sonorité…

Par contre esthétiquement parlant la j’ai une préférence pour la stingray…

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/06/2021 à 01:08, TexasFlood a dit :

La mienne aussi est assez lourde mais très confortable et avec son switch elle perce bien mieux le mix qu’une stingray (surtout 2 bands)… je préfère vraiment la sterling à la stingray pour son confort et sa sonorité…

Par contre esthétiquement parlant la j’ai une préférence pour la stingray…

Tout pareil - j'ai laissé la Stingray pour une Sterling Classic. Elle était (est) vraiment top et super facile à jouer avec une qualité de finition parfaite mais un je ne sais quoi fait que je l'ai revendue pour me reprendre une Stingray dont je suis complètement obsédé  -_-

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/06/2021 à 19:00, stef_07 a dit :

Idem, la Stingray est lourde, elle a un manche de bucheron... mais quel look et quel son !!!!!!!!!!!!!!!

Et encore pour le manche si on dégote une pre EB d'avant les 80's il me semble (pas testé de modèle après 1979 ) on n'est pas du tout sur un manche de bucheron 

idem pour les classic qui ont un radius et un profil très agréables

Edited by modfather
Link to comment
Share on other sites

punaise, hier je me ballade dans mon village qui tous les mercredis d'été organise des dégustations de vins avec concerts live des gens du village (niveau tres amateurs). Et là oh surprise j'y vois sur scène le prof d'histoire de mon fils au collège, celui avec qui j'ai fait plusieurs réunions parents profs, en train de jouer sur une stingray pre ernie ball mocha brown de toute beauté. je ne savais meme pas qu'il était bassiste à ses heures perdues. Je vais le guetter mercredi prochain pour lui parler basses et musicman  

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...