Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le côté adjonction d'électronique avec les lumières façon futuriste des années 2000 dans un modèle aussi iconique heurte un peu mon âme de réac' (et mon sens esthétique en ce qui concerne les lumières).

Mais un nouveau modèle aurait-il valu le coup? Pas sûr, j'imagine que la famille Ball parie sur la popularité de la Stingray et ne veut pas risquer de dépenser en recherche et développement avec finalement peu de chances d'un retour sur investissement. Il n'y a qu'a voir ce que les mécaniques motorisées des Gibson ont eu comme impact positif sur les finances et l'image de la marque.

De plus, on dirait qu'il n'est pas prévu de déclencher les effets au pied via un boîtier/pédale qui commanderait l'électronique embarquée à travers le jack par exemple. Et si pour un guitariste l'accès au sélecteur peut se faire assez naturellement dans le mouvement de "strumming" il me semble que c'est moins évident pour un bassiste; surtout là où le sélecteur est placé.

Après ces considérations très négatives, si Musicman m'en donne une, je serais ravi de l'accepter et si ça se trouve, j'utiliserais même la disto!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pas sûr aussi que le "préamp" dure aussi longtemps que la basse elle même... J'ai du mal à me rendre compte de l'état de ce genre de produit dans 10 ans, ce qui n'est pas très long à l'échelle de la vie d'un instrument en fait.

Link to comment
Share on other sites

ça encaisse quand même bien les preamp de qualité. il y a cas voir les premières générations de table de mixage numériques les yamaha 01v ont prés de 20 ans et elle font toujours le,job.

Link to comment
Share on other sites

@Jan disait dans un autre topic au sujet des pédales Darkglass:

"Ça reste globalement bien fragile et cheap niveau fabrication, je suis bien placé pour le savoir, j'en ai réparé quelques unes. Si on met une Behringer a côté, c'est vraiment proche niveau composants. Limite les clones qui sont en kit en Allemagne, sont a l'ancienne, et sur le long terme auront une bien meilleure durée de vie. "

Ca présage pas d'un avenir serein.....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...