Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

J’en ai eu une made in USA, elle avait un micro alnico (cad de stingray) et une electro de stingray 5 (d’où les 4 boutons, et c’était écrit sur le circuit). Très bonne basse, manche un peu collant tout de même. A mon avis, ils utilisaient les bois les moins beaux et les pièces en trop pour faire ces séries + économie sur la finition.

Je pense que 650€ c’est le max si en très bon état.

 

Link to comment
Share on other sites

3 boutons = version sub d’une stingray

4 boutons = version sub d’une sterling

Les sterlings ont un corps un peu plus petit et un manche plus étroit (type jazz bass) que les stingrays. Comme ce sont des sub, c’est un micro de stingray dans les 2 cas, après y’a le débat sans fin sur le préamp 2 ou 3 bandes...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ces basses sont géniales. Les Sterling SUB sont rares et biens.

Elles sont aussi bien que leurs grandes sœurs (même micro, même électronique, même côtes/profil) pour la moitié du prix.

Personnellement, j'en ai une (qui traine chez un luthier. :wink:) et elle est monstrueuse.

On a décapé la grosse peinture texturée et on a trouvé un superbe bois légèrement figuré en dessous.

Le prix correct est celui que tu es près à y mettre, pour le reste ce ne sont que des suppositions et des statistiques.

 

Comme certains l'ont déjà dit, à 10 min de chez toi, tu y vas, tu l'essayes et tu repars avec, ou pas.

 

Moi, j'en ai cherché une pendant longtemps.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Alors petite précision les Sub Sterling n'ont pas exactement la même électro que leurs équivalents Ernie Ball : il n'y a pas de sélecteur de bobine série /single/parallèle car comme certains l'ont dut plus haut le micro est un Alnico de Stingray, et pas un céramique avec bobine fantôme comme les Sterling USA normales.

Sinon ce sont de bonnes basses, le truc qui ne me ferait pas acheter c'est le manche peint, j'aime vraiment pas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, ThomasD a dit :

Tu en as vu une pas trop chère?

Les Ray 24 et 34 sont des alternatives moins chères. Et le son est très proche aussi.

J'ai vendu ma Ray 24, 400 euros...quel con.

Ben c'est la 2eme sub (même pas Ray) qui me passe dans les mains... Ça ira bien pour qui c'est ! :)

Link to comment
Share on other sites

Jolie cette Sterling by MM.

J'ai joué sur des MM USA durant de nombreuses années et pour avoir eu pendant quelques temps (avant revente) une Sterling by MM... c'est pas tout à fait la même chose. En repet' ça ne le faisait pas vraiment, ça ne sonnait pas tip top dans le mix.

Edited by stef_07
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La MM Sterling est un modèle slim de la Stingray avec micro Ceramique lancée dans les 90's.

La MM Sterling SUB est une MM Sterling sans chanfrein, un corps en peuplier, sans sélecteur de de circuit électronique, un micro de Stingray Alnico et une finition texturez avec manche peint. Enfin l'accastillage n'est pas signé MM mais est bien Schaller. Cette série est bien made in SLO en Californie.

Si tu veux une Stingray en SUB USA il faut prendre une MM SUB (EQ 2 bandes).

Les Sterling By Musicman correspond à la dénomination de la ligne de basse asiatique. On appelle ça "SBMM" Ray XX ou Stingray XX.

Edited by PierrotNaoned
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Karmacoma a dit :

Excès de Photoshop du graphiste ou c'est tellement plug and play qu'il n'y a même plus besoin de régler le volume ?

Après elle est jolie en blanc comme ça !

Il n’y a vraiment pas de potard, dans les specs détaillées il y a marqué « controls : none »… 

C’est vraiment ce qu’on peut appeler du plug and play ! 

Link to comment
Share on other sites

Déjà Sold Out... :dizzy:

Au moins ça fait jaser sur Talkbass... ("Zéro potard pour ou contre", "SS Stingray édition limitée pour ou contre", "Vulfpeck c'est un son hyper travaillé donc cette basse est un coup commercial" bla bla bla. Vivement le topic "New tortoise pickguard pour ma Short Scale Joe Dart Stingray").

En tout cas cette couleur en SBMM et ils feraient un carton.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...