Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Hypergol a dit :

Je sais pas trop, une bonne SR de 91 ça se voit entre 1400 et 1600 euros, non ?

Ah ouais quand même... La mienne est loin d'être "mint", des pocs et du vécu, je ne me vois pas la mettre à 1400 si c'est la tranche basse en rapport à l'état. Après sur zikinf il y en a une à 1300 qui a l'air en bon état ++, je ne sais pas si elle est partie mais le prix est déjà plus sympa. 

En tout cas je pensais pas que ça fluctuait tant que ça chez MM.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je vous fais part de ma situation. Je souhaite me séparer d'une de mes 2 Stingrays 1979. Une black beauty full original mais voilà, cette basse présente un défaut : une très fine fissure en première case qui est, comme on le sait, un syndrome assez fréquent chez ces pre EB. J'ai acheté cette basse il y a des années exactement dans cet état, donc en toute connaissance de cause car je savais que le problème était stable depuis très longtemps et en effet, ça n'a jamais évolué depuis et ne pose aucun problème dans le jeu ; qui plus est c'est à peine visible quand on a les yeux dessus. Pour moi c'est le son qui m'a convaincu : hyper dynamique et épais dans le bas et des haut médiums bien clairs, du bois d'arbre qui vibre comme pas deux et qui chante même sans être branchée, bref une vraie bestiasse de course avec un mojo terrible, tout ce que je cherchais dans une Stingray vintage et que je n'avais pas trouvé jusque-là.
Mais voilà j'ai besoin de rentrer des sous et j'ai tenté une annonce sur Zikinf qui n'a pour l'instant pas abouti (même si on est passé pas loin 2 ou 3 fois), en proposant aux gens intéressés de me faire une offre plutôt que j'affiche un prix (peut-être est-ce une erreur mais bon, je le sentais comme ça - encore une fois j'ai eu de vraies touches ce qui me fait penser que c'était peut-être pas si déconnant).
Maintenant je commence à recevoir des offres que je juge saugrenues, en tout cas bien trop basses selon moi au regard des qualités réelles de cette Stingray qui sonne vraiment de ouf. Du coup j'en viens à penser l'impensable : vendre cette beauté en pièces détachées... J'imagine que j'en tirerais  même plus qu'en la vendant telle quelle, même si cela risque de prendre plus de temps. Rien que d'y penser ça me fout franchement les boules, mais voilà, c'est une hypothèse que je commence à envisager.

Vous auriez un avis sur la question pour m'aider un peu ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bertrand38 a dit :

Je connais parfaitement la cote de ces Stingrays et je fais le pari que si vous lisez cette annonce, vous aussi. Je ne mets pas de prix, faites-moi une offre digne d’un tel instrument, mêlant le coeur et la raison et on verra. 

"On verra" ?

Le vintage price guide 2019 indique one fourchette SR 76-79 entre 2400-3200 USD, 3200 étant pour l'instrument le plus vieux, le plus nickel, complet (étouffoirs d'époque etc) et case nickel. ca donne au moins une référence.

La fissure, oui c'est un souci qui doit se voir dans le prix... Ceci étant dit, quel est le prix que tu en veux ?

Et si tu as besoin de rentrer de l'argent pourquoi ne pas vendre l'autre ? Si c'est la même, sans le problème de fissure tu auras moins de négociations.

 

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre, déjà pour aider la vente, je ferai en sorte de présenter l'instrument sous son meilleur jour. Les clichés gros plan sur la saleté bof.

De plus la fissure est clairement un problème qui freinera la transaction. Le fait de l'avoir acquise de la sorte il y a x années et qu'elle n'est pas bougée n'engage que ta parole, en rien ta responsabilité en cas de pépin postérieur à l'acquisition de l'instrument par son nouveau propriétaire.

Enfin elle n'est pas 100% originale dans la mesure ou je ne vois pas les étouffoirs, les languettes et l'origine du case n'est pas confirmée.

En tout les cas bon courage pour ta vente, ce n'est pas gagné vu le contexte.

Link to comment
Share on other sites

Merci @Viandox.
En fait sur le coup je ne savais pas trop comment me positionner sur le tarif à cause du défaut, d'où l'idée de laisser venir les offres pour que j'y réfléchisse. J'ai acheté cette basse 2100€ il y a quelques années et l'idée n'est pas de faire une plus-value à la revente, mais peut-être naïvement j'avais pensé ne pas y perdre de l'argent non plus. Maintenant si je dois afficher un prix je pensais proposer 1850€, ce qui la positionnerait en dessous de la fourchette basse de la cote. C'est dans ces eaux-là que j'ai eu des discussions sérieuses.
L'autre que je possède est un cadeau qui m'est cher et que je ne me vois pas vendre, en tout cas pour l'instant. C'est sûr que vue la bête et son état impeccable elle se vendrait certainement rapidement au prix de l'argus...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trop d'avis sur le tarot. En tout cas elle est vraiment magnifique et la fissure perso ne me rebuterait pas (ça n'a pas l'air structurel ni bien méchant). Ca devrait partir sans soucis, il y a la clientèle pour ce genre de belle bête.

Juste par contre les annonces sans prix "faire offre" pour moi c'est vraiment repoussoir et ça me freine à aller plus loin. Dans ce milieu, le vendeur sait souvent combien sa basse se vend, ou à défaut il sait au moins combien il en veut. Du coup cet affichage laisse la désagréable impression quant tu es acheteur sur le point de faire une offre que le mec va soit te rire au nez soit se satisfaire de te l'avoir vendu plus chère que ce qu'il en espérait. Et dans quasi tous les domaines (maison, voiture, business) la règle c'est quand même souvent que le vendeur avance en premier son prix.

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours. Je ne m'étais donc pas rendu compte mais "faire offre" n'était sans doute pas la meilleure option...
Je vais refaire mon annonce en affichant ce tarif, ce sera effectivement plus clair d'entrée de jeu.
Même si j'ai conscience de son défaut, pour être celui qui a la chance de la jouer depuis des années, je ne prête plus aucune attention à cette fissure et tout ce que je sais c'est qu'elle sonne grave, la diablesse.

 

il y a 8 minutes, growl a dit :

En tout cas elle est vraiment magnifique et la fissure perso ne me rebuterait pas (ça n'a pas l'air structurel ni bien méchant). Ca devrait partir sans soucis, il y a la clientèle pour ce genre de belle bête.

Merci Growl, je te le confirme, elle a de la gueule dans sa livrée noire et bien sûr ses traces de vécu !

 

il y a 22 minutes, Mr Furieux a dit :

Si tu souhaites la vendre en pièces, ça m'intéresse...J ai un manche de 78 qui attend sagement à la maison

Mr Furieux, si tu veux qu'on en discute, pas de souci mais j'avoue n'avoir jamais dépiauté de basse pour revendre ses organes...

Link to comment
Share on other sites

Dans une telle situation, y'a pour moi deux possibilités:

- tu la vends dans la fourchette vraiment basse comme ciblé, avec la fissure en l'état, avec un max de photos détaillées, voire en privilégiant la remise en main propres pour que l'acheteur voit se ses propres yeux et achète en connaissance de cause. Pour une basse de ce prix non négligeable, tout en étant une vraie bonne affaire potentielle pour l'acheteur, demander qu'il preine la peine de venir voir ne me parait pas excessif

- tu la fait réparer par un luthier pro ayant pignon sur rue, disons que ça va te couter 150 à 200 euros, et tu la vends en incluant ce cout de réparation dans ton prix. Ca peut rassurer les acheteurs, et avec cette modalité, tu peux envisager une vente par correspondance.

Dans les deux cas, à ce prix, un max de photos montrant la belle sous son meilleur jour est indispensable.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@Sven, je n'envisage pas vraiment l'option d'une réparation car, même si je comprends l'idée de rassurer les acheteurs potentiels, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a réparer dans le cas présent. Il y une fissure extrêmement fine qui n'a pas de largeur à proprement parler. Je ne vois pas ce qu'un luthier aurait à proposer comme intervention. Après, je ne suis pas du métier et l'avis d'un pro serait intéressant.
Bien sûr que j'invite toute personne intéressée à venir l'essayer chez moi à côté de Grenoble où elle sera la bienvenue et accueillie autour d'une bière ou de tout autre breuvage !
Je vais certainement me refaire une séance shooting pour la mettre en valeur comme il se doit.

@Hypergol @doublemitch, Non je n'ai pas le couteau du banquier sous la gorge. Et moi non plus je ne me vois pas vraiment commettre un tel démembrement "pour ça"... Et ce serait tellement dommage qu'une telle basse ne profite pas à quelqu'un d'autre qui saura l'aimer comme je l'ai aimée. Elle déboîte vraiment ! Disons que ce sera la solution ultime.

Merci en tout cas à vous tous qui prenez le temps de me conseiller.

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, ThomasD a dit :

Tu estimes la bête à combien? J'ai zéro idée de ce que ça vaut et comme ma Stingray j'ai fais apparement une bonne affaire.

Comme dit plus haut mon estimation se base sur le prix que je l'ai payée il y a quelques années soit 2100€. Je me suis fait à l'idée que j'allais y laisser quelques plumes (le moins possible j'espère) du coup je pense la proposer ici à 1850€ et peut-être 1900€ sur les autres sites d'annonces, sans les frais de port.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, bertrand38 a dit :

Mr Furieux, si tu veux qu'on en discute, pas de souci mais j'avoue n'avoir jamais dépiauté de basse pour revendre ses organes...

Comme les autres, je pense que c'est mieux de la vendre entière avec un prix qui tient compte du risque/état du manche mais si ça ne se fait pas et que tu décides de la vendre en kit: fais moi signe!

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, bertrand38 a dit :

Comme dit plus haut mon estimation se base sur le prix que je l'ai payée il y a quelques années soit 2100€. Je me suis fait à l'idée que j'allais y laisser quelques plumes (le moins possible j'espère) du coup je pense la proposer ici à 1850€ et peut-être 1900€ sur les autres sites d'annonces, sans les frais de port.

Je sais à quoi je vais rêver cette nuit...tiens nous vite au courant

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...