Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Elle a été oursifiée, c'est à dire vernis ôté et cirée/huilée . Lours et moi étions voisins durant quelques années avant que je ne change de vie et que je monte à Macon.

 

Alors pour être plus précis, le manche a été vernis (miel, ça se voit "légèrement") en Nitro. Il est légèrement birdeye d'ailleurs. Les étouffoirs ont été rajouté récemment (pièces Musicman). L'élec a été entièrement reâblée il y a quelques mois.

Son seul défaut est que la mécanique de Mi est une méca de Musicman 5 cordes, légèrement différente.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2021 à 11:07, Miliouz a dit :

Elle a été oursifiée, c'est à dire vernis ôté et cirée/huilée . Lours et moi étions voisins durant quelques années avant que je ne change de vie et que je monte à Macon.

 

Alors pour être plus précis, le manche a été vernis (miel, ça se voit "légèrement") en Nitro. Il est légèrement birdeye d'ailleurs. Les étouffoirs ont été rajouté récemment (pièces Musicman). L'élec a été entièrement reâblée il y a quelques mois.

Son seul défaut est que la mécanique de Mi est une méca de Musicman 5 cordes, légèrement différente.

 

Si tu la repeins en noir, je serai intéressé :-)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, amis zobistes!

Je ne passe que très ponctuellement sur le site, je joue (malgré moi) de moins en moins mes instrus. J'ai lu que le prix neuf des zikman s'envolait, mais quid de la cote des "vieilles" stingray? Je songeais à peut-être poster une annonce pour la mienne, que j'ai chopée ici même il y a 4 ans je crois, et qui avait d'ailleurs un peu tourné sur le forum. La cote a-t-elle bougé en quelques années ou alors on est sur du 1:1?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Par vieille j'entends pré 2000, la mienne étant de 91. Le bond tarifaire sur le neuf me parait un poil étrange, il y a une vingtaine d'années en discutant avec un responsable de magasin de musique il m'avait justement dit que le prix des basses MM avait connu une inflation dans la fin des années 90 qui ne lui semblait pas justifiée, je n'ai pas regardé les specs des nouvelles mais j'ose espérer que ce n'est pas une histoire de placement marketing...

 

Enfin bref moi je m'en cogne que le tarif de l'occas bondisse, je ne suis pas là pour spéculer, si j'en tire le même prix que j'ai payé c'est ok. A côté de ça j'ai l'impression de ne pas en voir autant qu'avant sur le marché de l'occasion, comme si il y avait eu une mode Stingray il y a 10-15 ans et que ça s'était tassé. 

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les Stingray ces derniers temps ont pris une sacré claque niveau tarif.

On trouvait des 4 cordes dans une fourchette 1000-1400 sans problème il y a encore quelques mois et depuis j'en vois régulièrement entre 1400-1600 ou plus... qui partent pas spécialement.

 

Qu'est ce qui justifie ça ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fbassman a dit :

Qu'est ce qui justifie ça ?

Fender qui augmente ses tarifs, idem pour PB/JB. Une us std il y a peu c'était 850 euros, maintenant c'est 1000, ça pousse le marché de loccaz vers le haut. Maru aussi a augmenté sur le neuf. Tout augmente non? J'en sais trop rien en vrai:D

Link to comment
Share on other sites

+1 avec @fbassman, et à mon avis trois phénomènes se conjuguent :

- l'augmentation des tarifs neufs qui rend l'achat d'une Special pas forcément dans le budget de quelqu'un qui veut se payer une Musicman et donc se rabat sur les occas', il y a du coup plus de demande d'occas' qu'avant... 

- les Stingrays normales sorties du catalogue, ce qui rend l'achat d'une """vraie""" (=version historique) SR possible uniquement en occas', ce qui augmente encore la demande sur le marché de l'occasion car "La SpéCiaLe c'Est pas uNe vRaie stinGRay !"

- la gamme Sterling by Musicman qui s'est énormément étoffée au fil des ans et rentre en neuf en concurrence avec l'occasion Musicman made in USA : qualité des matériaux, choix de coloris, etc... certains vendeurs gonflent leurs prix en estimant que leur basse Made in USA vaut quand même mieux qu'une SbyMM.

Les trois effets cumulés et l'effet d'aubaine de certains vendeurs qui pensent du coup avoir de l'or entre les mains donne l'augmentation.

A vrai dire je vois aussi beaucoup de MM trainer en vente car 200 euros trop chères. Celles au juste prix disparaissent vite, c'est bien que les acheteurs savent qu'il est encore possible d'en trouver à prix raisonnable.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...