Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Il y a 14 heures, TFPK a dit :

@PierrotNaonedY a celle la depuis plusieurs mois sur Zikinf, je sais pas si le trussrod fonctionne mais y a pas de raison.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1749919#&gid=1&pid=7

C'est plutôt rare comme bestiole.

Je suis sur le coup, le proprio doit me confirmer que le Truss Rod est ok.

Link to comment
Share on other sites

Pour des raisons d'ergonomie et de style. La SR5 est assez lourde, l'accès aux aigus moins bons selon moi et surtout la forme du pick guard moche et le contour du corps façon Silhouette sont pas franchement à mon goût.

De plus je suis plus un Sterling boy que Stingray. A mes yeux la Sterling, bien qu'elle ne soit pas la plus belle basse du marché, reste un super instrument avec un look agréable, une ergonomie qui me convient et un son qui passe partout, malgré le côté un peu "harsh" de la config tout à midi.

Jouer sur Sterling ou sur Bongo, c'est un peu un acte militant. On joue sur une Musicman que l'on a choisit pas forcement sur celle que l'on a vu jouer les autres :)

  • Like 1
  • +1 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

De retour dans le club !
Après avoir vendu ma 78 ya quelques années, à cause du boulot, du manque de temps tout ça, le confinement en a décidé autrement. J'ai donc réinvesti dans une Zikman. J'ai un peu explosé mon budget de base mais ça valait le coup. Je récupère une qui était déjà dans le club du coup, la 89 de @Shin

C'était un peu mon Graal, mon année de naissance, un 2EQ, un manche Birdeyes... Et ce son !


Je tease un peu, je ferais plus de photos sous peu ! Mais ce manche les gars, ce manche ! (DLJM)
 

neck.jpg

Edited by Nocteil
  • Like 7
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Dire qu'à la base elle ressemblait à ça :

tony-levin-concert.jpg

Avec un traitement hard roast comme ça le manche devrait plus bouger!

https://tonylevin.com/road-diaries/peter-gabriel-sting-2016-tour/us-rehearsals-begin

Le pourquoi du comment est expliqué dans cet article :)

Edited by PierrotNaoned
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, allan a dit :

C’est une des seules qu’il a pu sauver de l’incendie et il me semble qu’il avait pris une photo des corps carbonisés alignés dans la neige mais impossible de la trouver. 
La liste du matos parti en fumée dans son journal:

http://papabear.com/miscpages/fire.htm

 

 

L anecdote à la fin sur le manche de basse envoyé à Sterling Ball est enorme!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Elle a été renforcée à l’epoxy, ca aide un peu.

Et je ne pense pas que ça soit tant pire que ça: j’ai une table de bureau brûlée et huilée (technique du shou sugi ban) et c’est très doux au touché. Les petites échardes sont automatiquement brûlées car plus exposées et le tout laisse un état de surface satiné. Et le bois trop brûlé à tendance à s’user plus vite dans ca vite se poncer au niveau des frottements. 

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous,

J’hésites a vendre ma MM SUB USA pour me prendre une MM Stingray.

Mais vu qu’il n’y en a pas beaucoup à la vente, j’ai besoin de votre aide pour une estimation du prix.

Je l’ai achetée neuve en 2010, elle est noir avec un pickguard noir 3 ply (celui d’origine est fourni), elle est en très bon état et équipée d’un micro Nordstrand MM4.2.

Merci d’avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, TFPK a dit :

Je dirais 500 euros, grâce au micro. Les Sterling by Musicman ont fait mal à la côte des SUB USA.

Achetée en 2010 ? La vache ça commence à faire du temps en vitrine (la production s'est arrêtée en 2006).

Rectification, c’était janvier 2008 (je viens de regardé mon petit fichier Excel ^^)

Mais oui, même comme ça, ça fait 2 ans 

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...