Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Il y a 3 heures, boombasstic a dit :

Yep... C'est (peut être ) toomuch, mais il y a la dedans des composants qui n'existent tout simplement plus...

Il y a 4 heures, Miliouz a dit :

Y a qu'un truc louche, les mousses absentes car abimées, alors que le reste sort de chez le carrossier tellement ça brille... Louche.

Je suis d'accord avec @TFPK : les mousses ont du se désagréger d'elles-mêmes avec le temps... 

On parle d'un prototype (et c'est comme l'experimental) ça sous entends non-fini, non-abouti, non achevé.

 

Ah ! Si j'avais les moyens..!

Le kiff ultime !!! (Mais avec un pickguard noir :goute:)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2020 à 16:46, lamoussa a dit :

@hrvcruz micro review de ta stingray 5?

Les special en 5 et en hh courrent pas les rues.

J'aime bien 3 modèles, la jet black, la cruz teal et la natural/pali.

La cruz est introuvable.

Merci pour la sollicitation Lamoussa :wink:

Mais très honnêtement je ne suis pas très doué pour cet exercice, pas l'âme d'un journaliste pour BassMag...

Je trouve que je n'aurais pas assez de recul pour être objectif, et particulièrement en ce qui concerne les SR5

J'ai achetée ma première en 1992, neuve chez Swing Brothers à Montpellier.. un bras et demie elle m'avait couté et depuis je n'ai jamais cessé de les jouer ... du moins des que j'ai eu un projet zik...

Celle ci est donc la 7ème représentante de la marque en ma possession et pour moi la meilleure..

Parce que plus polyvalente, puisque HH donc 5 positions de micro, 3 bandes, j'aurai même aimé 7 positions avec une bobine seule de chaque pavé comme sur la SR5 H 

Brillante, puisque ébène mais qui claque moins qu'une maple... plus chaleureuse, dans la position 3 c'est bluffant!

Plus légère, puisque mécanique et chevalet aluminium et corps qui semble un peu plus menu

Le roasted est superbe mais je ne pense pas que ça implique une sonorité particulière, le 18V est un plus pour l'autonomie..

L'ergonomie un poil améliorée sur l'accès aux aigus n'est pas révolutionnaire (quand on a joué des NT du moins)

Le confort du manche est identique à mes autres SR5, le toucher plus soyeux disons

Bref, pas du tout dépaysé sur la Spécial.. foncez tête baissée.

Achetée neuve chez ProMusicTools il y a presque 2 ans, j'en suis pas encore revenu, c'est pour dire..

Finalement c'est la seconde basse neuve que j'achète en 36 ans de pratique et c'est encore une MM SR5

 

voilà à votre dispo si vous voulez d'autres détails ...  portez vous bien et faites bien la fête!

:air_kiss: la biz   

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2020 à 10:37, lamoussa a dit :

Merci pour les infos @hrvcruz.

plus qu’à en dégotter une maintenant.....

Au final, tu utilises quelles positions majoritairement sur les 5? 

Ça va dépendre de la formation dans laquelle je joue, avec "Maisonclose" rock français plutôt dark je reste sur la position 3 (4 bobines) et sur "Groove'omatic" un groupe de cover funk je reste sur position 4 en slap (les bobines extrêmes, jb) et 5 pour le son  stingray standard.. honnêtement toutes les 5 sont différentes mais équilibrées... ta façon de jouer et d'attaquer les cordes + l'eq 3 bandes ont plus d'influence sur le son que la position des mics...

La couleur du son reste une affaire de goût, je voudrais bien essayer la même en fretless...

Edited by hrvcruz
Faute
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai une confession à vous faire... depuis plus de 15 ans, j’étais anti-Stingray: la gueule ne me revenait pas. Gros cucul, principalement. C’est pour ca que les deux Musicman que j’ai eu par le passé étaient des Sterlings (US). Super basses, je regrette vraiment d’avoir revendu ma dernière.... quel idiot. 
 

Bref, comme quoi y’a que les cons qui changent pas d’avis, j’avoue que je commence à apprécier l’esthétique de la Stingray.... je compte me prendre une Sterling SUB Stingray à pas cher pour voir.... je veux voir ce que le son, l’ergonomie et l’esthétique Stingray valent vraiment pour moi. 
Et peut-être à l’avenir, pourquoi pas une vraie Stingray US.... même si la vraie Sterling US reste ma préférée!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Ian a dit :

J’ai une confession à vous faire... depuis plus de 15 ans, j’étais anti-Stingray: la gueule ne me revenait pas. Gros cucul, principalement...

...J'avoue que je commence à apprécier l’esthétique de la Stingray

Les ravages du Twerk...

:lollarge::lollarge::lollarge:

 

 

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2020 à 00:06, hrvcruz a dit :

Merci pour la sollicitation Lamoussa :wink:

Mais très honnêtement je ne suis pas très doué pour cet exercice, pas l'âme d'un journaliste pour BassMag...

Je trouve que je n'aurais pas assez de recul pour être objectif, et particulièrement en ce qui concerne les SR5

J'ai achetée ma première en 1992, neuve chez Swing Brothers à Montpellier.. un bras et demie elle m'avait couté et depuis je n'ai jamais cessé de les jouer ... du moins des que j'ai eu un projet zik...

Celle ci est donc la 7ème représentante de la marque en ma possession et pour moi la meilleure..

Parce que plus polyvalente, puisque HH donc 5 positions de micro, 3 bandes, j'aurai même aimé 7 positions avec une bobine seule de chaque pavé comme sur la SR5 H 

Brillante, puisque ébène mais qui claque moins qu'une maple... plus chaleureuse, dans la position 3 c'est bluffant!

Plus légère, puisque mécanique et chevalet aluminium et corps qui semble un peu plus menu

Le roasted est superbe mais je ne pense pas que ça implique une sonorité particulière, le 18V est un plus pour l'autonomie..

L'ergonomie un poil améliorée sur l'accès aux aigus n'est pas révolutionnaire (quand on a joué des NT du moins)

Le confort du manche est identique à mes autres SR5, le toucher plus soyeux disons

Bref, pas du tout dépaysé sur la Spécial.. foncez tête baissée.

Achetée neuve chez ProMusicTools il y a presque 2 ans, j'en suis pas encore revenu, c'est pour dire..

Finalement c'est la seconde basse neuve que j'achète en 36 ans de pratique et c'est encore une MM SR5

 

voilà à votre dispo si vous voulez d'autres détails ...  portez vous bien et faites bien la fête!

:air_kiss: la biz   

 

Juste par curiosite il s appelait comment ton group en 92 sur montpellier?

Link to comment
Share on other sites

Hah génial! Je vois parfaitement ce groupe, je vous ai vu quelques fois. Moi c'était "l'effet papillon"

Nostalgie de la belle époque du début des 90s sur Montpellier! Y en avait beaucoup de groupes à cette époque et des salles de concert sympas: rockstore, Mimi la sardine etc etc

Edited by pfonck334
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...