Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Je ne prendrais pas de l'érable sur MM manche non vernis, car ca devient noir et pas possible de nettoyer :) 

 

Palissandre ou ébène pour moi! Mais attention, son très différent tout les 2, voir même un monde opposé. 

Mais au final, presque pas de différence sonore en niveau pratique, n'abuserons pas non plus. Trouves toi la MM que tu trouves la plus jolie et vas y..

Niveau entretien, je prendrais juste pas érable, à part si c'est vernis.. Alors pas d'entretiens requis.. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, lamoussa a dit :

Pourquoi sans aucune hésitations ? Le son?

Je doute, je préfère les manches foncés et le touché palissandre.

Ou alors de l’ébène mais ça limite le choix des finitions et ça a pas l’air hyper stable, voir le chewing-gum bleu bidet de @ElieKh.

D’ailleurs la touche influe sur la stabilité du manche?

Pas de doute pour le son, il y a ce growl que je ne retrouve pas sur le palissandre. Ce sont mes oreilles qui parlent.

Idem pour les finitions là ce sont mes yeux.

Edited by stef_07
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, ElieKh a dit :

Je ne prendrais pas de l'érable sur MM manche non vernis, car ca devient noir et pas possible de nettoyer :) 

On en parlait plus haut sur le topic, c'est doublement faux : ça devient noir si c'est pas entretenu seulement, et même dans ce cas c'est possible de nettoyer.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@ElieKhPaille de fer 0000 en dernier recours d'après @redcarp (j'ai jamais eu besoin) mais avec un entretien normal on n'en arrive jamais là, un petit coup de chiffon suffit, un peu d'huile de temps en temps comme décrit dans les pages précédentes, avec un nettoyage eau savonneuse au chiffon avant si nécessaire et la touche reste très belle. À part l'huile ça demande le même soin qu'une touche vernie, sauf pour ceux qui vivent dans leur crasse évidemment.

Ma touche est dans le même état que quand j'ai acheté ma basse en 2008, et je n'ai joué que celle la jusqu'à récemment avec l'arrivée de ma G&L SB-2. La basse est de 1996 et l'érable a une teinte uniforme. 

Link to comment
Share on other sites

Bon ne pouvant pas répondre après la citation 

J’ai frotté et apparemment ça part pas,j’espère que j’aurais pas les mains pleins de cambouis et les ongles noirs quand je vais jouer la mienne,pas top sur scène :lol:

Si on ne veut pas la poncer,on peut peut-être la faire tremper dans l’eau de Javel ?

Merde je me suis fait rouler par un crassou dans l’histoire !!!

Surement un Traveler Irlandais qui l’a jouait dans sa roulotte !!!

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

tu as frotté avec quoi? Pour récupérer un manche bien crade, il y a un peu de travail. il faut utiliser de la paille de fer si c'est pas trop crade, la 0000 suffit, si c'est très sale, 000 puis 0000 ensuite, il faut remettre de l'huile et éventuellement de la cire. Perso, j'utilise la recette utilisé pour les instrus du quatuor. je fais 2/3 passage a 60/100 huile de lin et 40/100 essence de térébenthine. puis, avec un chiffon doux, je passe une couche d'encaustique maison (cire d'abeille et huile de lin). il faut penser a protéger les micros. Les aimants adorent la paille de fer et c'est une tannée a enlever. l'idéal est de mettre du sctoch de peintre sur les micros.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

L’origine du Monde... du Zikmonde 

Directement venue de l’An 0, l’aïeule de toutes nos MusicM.

Mais c’est pas donné les machines à remonter le temps :mellow:

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1894689

Edited by Manew
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oui je vois ce que tu veux dire Dmonweb : un prix tel que les musiciens ne peuvent plus la jouer. 
 

D’ailleurs elle est tellement « neuve » qu’il faut être un expert, et vérifier tous les détails, avant de sortir sa carte bleue. Je pense.

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Superbe, trop même pour etre vraie. Apres le reglage du truss en tete de manche, le renfort en bois foncé derriere au dos du manche, la fixation 3 points, les RadioKnob, tout y est.

 

Y a qu'un truc louche, les mousses absentes car abimées, alors que le reste sort de chez le carrossier tellement ça brille... Louche.

 

 

De toute açon j'ai ni les moyens ni l'envie.

 

Par contre question à 7 francs, est ce que les radio knob existent dans le commerce? J'ai essayé un moment de les trouver, sans résultat!

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Miliouz a dit :

Superbe, trop même pour etre vraie. Apres le reglage du truss en tete de manche, le renfort en bois foncé derriere au dos du manche, la fixation 3 points, les RadioKnob, tout y est.

 

Y a qu'un truc louche, les mousses absentes car abimées, alors que le reste sort de chez le carrossier tellement ça brille... Louche.

 

 

De toute açon j'ai ni les moyens ni l'envie.

 

Par contre question à 7 francs, est ce que les radio knob existent dans le commerce? J'ai essayé un moment de les trouver, sans résultat!

Oui, si tu as 1500 euros

https://www.ebay.com/itm/1976-Radio-Knob-Music-Man-Stingray-Complete-Electronics-BANJO-WAREHOUSE-ATLANTA-/274232779911

  • +1 1
  • Confused 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Miliouz a dit :

Y a qu'un truc louche, les mousses absentes car abimées, alors que le reste sort de chez le carrossier tellement ça brille... Louche.

Les mousses, caoutchoucs, j'imagine que ça s'use même si c'est pas joué, même à l'abri du soleil, ça m'étonne pas trop après autant d'années. Pour être vraiment sûr faudrait démonter le manche et regarder dans le neck pocket et le sur le talon si y a une date. Sur le preamp aussi peut-être, pas spur pour ces années (mais rien que le circuit permet de dater pourles connaisseurs).

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...