Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Surement un ensemble de paramètre qui sur le papier sont insignifiant séparés mais tout ensemble forme une grosse différence. Par la tête avec les mécaniques en 3 + 1 ca doit jouer sur les tensions dans le manche qui via le vis du talon vont jouer sur le corps. Qui sait... Après le pré-amp fait beaucoup. Mon prof de basse à une SR 4 de '94, donc très proche en temsp de ma 96, bah, il a changé le micro et le pré-amp (du aguilar dans les deux cas) bah sa basse elle sonne vraiment beaucoup beaucoup beaucouuuup mieux que ma 96. Mais elle a peut-être un peu perdu son identité MM c'est vrai, le son est un plus chaud sur la sienne, un peu plus doux aussi du coup. Je pense que c'est vraiment un ensemble de petites choses qui font la différence.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Deux nouvelles basses pour Decembre chez Zikman

https://www.notreble.com/buzz/2020/12/15/ernie-ball-music-man-announces-two-basses-in-decembers-ball-family-reserve/

Ernie Ball Music Man has unveiled their December lineup for the Ball Family Reserve series, which includes two takes on the Stingray Special. First up is the Stingray Special 5 in a Kinetic Blue finish. The active bass sports a single humbucker, rear-mounted electronics, and an ebony fretboard. This model is reserved to just 85 pieces worldwide.

Second is the Stingray Special – Passive, which comes in a natural finish over its okoume body. “Featuring the same electronics package as the popular short-scale StingRay, this limited edition 34″ scale bass includes a push/push volume boost and 3 position rotary pickup switch,” the company writes. They also up the beauty factor with a roasted flame maple neck. It’s limited to 80 pieces in the world.

The Ernie Ball Music Man BFR Stingray Special 5 and Stingray Special – Passive are available now with prices of $2,799 and $2,499.

77.jpg?1606853099

734.jpg?1605652321

 

79.jpg?1606761888
741.jpg?1605652431

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, lamoussa a dit :

Un truc que je n'arrive pas à piger, c'est pourquoi il n'y a que les MM qui sonnent vraiment MM.

Ok pas de renforts carbone dans le manche ça peut expliquer certains trucs, mais la recette est où? L'électronique?

Même en acoustique y'a un truc.

 

L’electronique et le chevalet

Link to comment
Share on other sites

L'électro MM est la seule à disposer d'un coupe-bas intégré par exemple.

Il y a un gars qui avait sorti des schémas sur le forum de Seymour Duncan avec une WW par exemple qui n'en a pas par exemple, les courbes sont du coup pas les même.

J'essaie de vous retrouver ça dans la journée... Plus le temps là...

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

A vot' service :hi:

C'est dommage, si les schémas (manquants) n'expliquent pas un son, celui le l'EQ 3-band d'une SR (pas le 2Eq, de mémoire, et puis ça s'entend) était flagrant sur le coupe-bas...

Impossible de retrouver sur e site Seymour... Si vous y arrivez, c'est intéressant de les garder !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

La mienne après la séance classique de réglage à ma main n'a plus bougée depuis 1 mois et demi.

A voir, elle n'est pas non plus sortie du studio.

Après la découverte, franchement ça sonne, et le HH est vraiment bien. Je ne vois pas pourquoi tout le monde tape dessus. Du vrai Stingray sur le Bridge, les positions 2 simples très bonnes, et le neck, je ne sais pas comment ils font chez MM mais il est tout sauf dark. Plutôt un bridge avec pas mal de couilles.

Et quelle patate cette basse! C'est pas fait pour faire du musette.

Du coup @bastien ton ancienne Rapture fait un peu doublon.

Je vais peut être me chercher une 5 special en HH tellement c'est bon. Mais c'est du genre introuvable, pas d'occase et pas de stock nulle part ou alors pas comme je la veux. Il doit rester 2 H en france chez le distributeur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bastien a dit :

Bon 15 jours sans régler la Stingray et ce soir hop on détend d’un quart :wacko:

Je vais finir par me ranger du côté d’Elie et acheter une modulus :ph34r:

Bon ma 65 a bouger également...

Je suis à 53% en humidité,c’est quoi la préconisation ?

Si ca te rassure, ma Fodera Yin Yang et ma LeFay viennent récemment de prendre une légère courbe, en même temps.

Je n'ai pas encore inspecté les autres, trop de basses :wacko:

La Modulus je l'ai joué aujourd'hui, elle a pas bougé elle évidement, depuis 2003

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mislead a dit :

1/4 c’est quand même beaucoup :o

Peut-être pas 1/4 effectivement,surtout qu’il est très réactif !

 

Il y a 1 heure, ElieKh a dit :

Si ca te rassure, ma Fodera Yin Yang et ma LeFay viennent récemment de prendre une légère courbe, en même temps.

Je n'ai pas encore inspecté les autres, trop de basses :wacko:

La Modulus je l'ai joué aujourd'hui, elle a pas bougé elle évidement, depuis 2003

Oui elles ont toutes bougé effectivement chez moi ,je suis tatillon aussi donc...

La Status n’a effectivement pas bougé,et la modulus non plus d’ailleurs...comme j’en ai pas !

Mais bon qui sait,peut-être qu’un jour :wub:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...