Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Ca sent les restrictions chez MM...

Un modele de Stingray et 4 et en 5

Un mode Sterling

Bongo.

Une shortscale qui restera pas des années.

 

Il est loin le temps des Albert Lee, des anniversary  des classic...

 

M'est d'avis que quand on resserre sa gamme comme ça (et c'est valable aussi pour les grattes) c'est qu'on cherche à degager de la marge...

 

Link to comment
Share on other sites

Post du service client lu début septembre sur le forum Ernie Ball à propos de la disparition (temporaire) des Classic : 

I don't think we'll make an Old Smoothie or Classic how we used to again. We'll have a limited version of a Classic drop soon and then hopefully we can improve those concepts in 2022.

There is only so much capacity with Covid that we had to reduce certain offerings. To put it in perspective I would guess it's 40-1 for Special vs Classic sales.

en gros c'est (encore) la faute au COVID : trop de capacités de production par rapport aux commandes. 

Vu que les tarifs s'envolent sur la catalogue de ce qui reste c'est cohérent 

Une fois la crise passée nouvelle gamme et nouveaux tarifs ?

Link to comment
Share on other sites

C'est la vie d'une entreprise, et d'un autre côté, c'est bien que les gens qui proposent ce genre d'offre restent dans cette entreprise et réduisent temporairement l'offre plutôt que devoir faire face à un rachat ou autre. Mieux vaut préserver la qualité et les compétences en se recentrant sur ce qui se vend.

Pour moi, de ce que j'en vois, c'est plutôt faire preuve de clairvoyance et d'adaptabilité.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Perso, pour une maison "moderniste" (je me marre), je ne comprend pas pourquoi ils n'ont jamais proposé de manches avec renfort graphite...

 

Quand on y regarde plus pres, musisman est à mon sens encore plus allergique à l'innovation que Gibson ou Fender, et rares ont été les modèles qui sont sortis de la Stingray Sterling. Bon, oui, la Bongo, mais le reste 3 ans et zou, plus rien.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Oui, à force de colporter des légendes la cote baisse ! Non aux fake news ! Ma Sb-2 US est en quartersawn, vernie, et ben le manche bouge un peu aussi. En revanche je peux pas toucher au truss à la volée car elle n'est pas équipée de trusswheel, et ça c'est un fait !

fake-news-cigarette-electronique.jpg

:D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Eneade a dit :

Je n'avais même pas remarqué que les Sterling ont maintenant le manche torréfié comme les Special :

https://www.musicman.fr/instruments/basses/sterling

En soit c'est pas une grande nouveauté, ca existait déjà sur les PDN de 2014 (et ca pour TOUTES la gammes MM), c'est surtout devenu un standard chez eux en fait...

@ElieKh tu vas vendre ta Stingray, et dans 6 mois tu vas en racheter une, on te connait :p

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je détruit ma côte tout seul :langue:

 

 

 

 

Non, mais, y'a rien de mauvais dans les MusicMans, c'est une légende c'est sur, mais c'est juste pas des basses assez solides :unknw:

- Verified by Independent fact-checkers 

(ps: donc normal que Tump va nier :lol2:)

Link to comment
Share on other sites

A propos d’usure, d’entretien et donc de temps qui passe voilà la Stingray Electric Relic...:wink:
En  Alternatif ou Continu, au choix. 

Ça fait quand même cher pour une facture d’électricité :D

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai tiqué un peu aussi sur le prix et puis, en revoyant la vidéo, j'ai entendu des trucs au sujet de pièces d'origine datant des années 70s. Donc c'est une basse récente mais il semblerait qu'ils n'aient pas juste reproduit les pièces à l'identique, ils ont carrément utilisé des pièces d'origine. Ça explique aussi peut être la toute petite série en exemplaires limités.

Dans un second temps peut-être, une version plus standard avec des pièces modernes, mais pour le coup, ça serait très proche d'une Classic "normale".

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...