Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Il y a 2 heures, ElieKh a dit :

Genre les contours de la Special, c’est un truc qu’on ny aurait pas nécessairement pensé, mais une fois qu’on l’a, on se rend compte de l’importance..

La Sterling a déjà un corps hyper ergonomique avec chanfreins pour bras et bide et arêtes arrondies, besoin de rien de plus en confort je trouve. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, TFPK a dit :

Rien d'annoncé en tout cas. Mon avis, mais je l'avais déjà exprimé plus haut, c'est que la Sterling va etre arrêtée si elle n'a pas droit à un changement de gamme profond ou une special, non pas parce qu'elle n'est pas bien, mais à cause du marketing de MM qui fait tout pour que les gens leur achètent les autres modèles. Les seuls changements sur la gamme Sterling depuis quelques années c'est pour enlever des options. Il y a 10 ans les options catalogue étaient identiques sur SR et Sterling : touche, 10 couleurs, config micro, tête assortie.

Ils ont même pas profité plus que ça de l'effet Joe Dart dont le modèle signature et issu dune Sterling, et pas d'une SR.

Ajoutez à ça le fait d'avoir donné le nom Sterling à la marque made in asia, ça finit le tableau.

Sut talkbass et leur topic musicman il y des mecs de chez musicman qui interviennent regulierement. Recemment ils parlaient des classic versus special. Les ventes auraient ete d environ 40 contre 1 au profit des special d où leur decision d arreter la serie classic ce que je trouve bien dommage. Apparemment plus de stingray « normales » non plus que des special dorenavant. Pour le modele sterling pas d infos

  • +1 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

C’est vraiment facile de récupérer une touche huilé/ciré. Il suffit de passer un coup de paille de fer et de passer huile et cire avec un coup de chiffon doux. J’ai fait ça sur ma sterling à l’achat est c’est nickel. Ça fait même briller les frets. Je reproduit l’opération un foi par an pour l’entretient et ça bouge pas. Pour info, les manche des instruments du quatuor ont aussi une finition huilé/ciré et l’entretient est le même.

Link to comment
Share on other sites

@redcarp En entretien courant voire pour rattraper certaines traces de négligence d'entretien je suis bien d'accord, mais j'ai jamais vu une touche aussi attaquée subir ce procédé, je suis curieux de savoir à quel point ça marche en images, pour ma culture personnelle  ^_^

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, TFPK a dit :

@bastienTu l'as achetée ? Si oui je veux bien voir à quel degré tu réussis à récupérer la touche :unsure:

Oui le manche est noirci,mais c’est pas de la crasse hein,:ohyeah:elle à joué c’est tout.

Personnellement je m’en fou ...ce qui compte c’est qu’il soit droit et c’est le cas,le truss réagit au quart !!!

Je pense qu’avec de la paille de fer,on peut arranger ça ...

Celle-ci est marquée car très figurée,bon après elle a joué c’est sur !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@PierrotNaoned on en parlait dans le topic de @ThomasD où il cherche une Sterling. La couleur est très belle mais la touche me fait peur, et là pour le coup c'est de la crasse... J'ose pas imaginer les conditions de stockage, entretien, soin apporté au reste de l'instru quand je vois ça. Je serai bien allé la voir si pas de confinement. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, bastien a dit :

...mais à mon humble avis ,le manche va bouger régulièrement -_-,classique quoi !

Il n'y a rien de systématique, mes dernières SR birdseye ne bougeaient pas d'un poil. Cette légende urbaine à la peau dure. Il y a autant de contre-exemples que tu veux dans ce domaine.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

exactement! c'est comme les basses qui percent le mix et celles qui ne le percent pas!

pour ma part, les deux stingray que j'ai (1990 et 1991) sont impeccables, à peine si j'ajuste d'un 1/5 de tour le truss au solstice d'hiver! Après je vis dans une région où il fait sec la plupart du temps et guère moins de 10°C en hiver, ça peut jouer. J'imagine qu'en forêt amazonienne en effet les manches de stingray doivent bouger

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, TFPK a dit :

@PierrotNaoned on en parlait dans le topic de @ThomasD où il cherche une Sterling. La couleur est très belle mais la touche me fait peur, et là pour le coup c'est de la crasse... J'ose pas imaginer les conditions de stockage, entretien, soin apporté au reste de l'instru quand je vois ça. Je serai bien allé la voir si pas de confinement. 

Je pense que dans ton cas il ne te faut pas de finition huilée !

C’est pas parce que la manche est taché que c’est de la crasse,et que la basse est pas entretenue et réglée...

La crasse ,c’est quand tu frottes ton chiffon sur le manche et qu’il est  crade...moi mon manche est noirci mais pas sale.

Pour les adeptes de l’esthétisme absolu,touche palissandre ou ébène ou Mapple vernis à recommander...surtout pas Mapple huilé!

il y a 25 minutes, pfonck334 a dit :

exactement! c'est comme les basses qui percent le mix et celles qui ne le percent pas!

pour ma part, les deux stingray que j'ai (1990 et 1991) sont impeccables, à peine si j'ajuste d'un 1/5 de tour le truss au solstice d'hiver! Après je vis dans une région où il fait sec la plupart du temps et guère moins de 10°C en hiver, ça peut jouer. J'imagine qu'en forêt amazonienne en effet les manches de stingray doivent bouger

L’éternel problème des stingrays,moi c’est humide et on chauffe fort !

Je vais la laisser stabiliser car celle-ci a voyagé.Nous verrons,mais ça sonne !

Edited by bastien
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, bastien a dit :

Je pense que dans ton cas il ne te faut pas de finition huilée !

Ma Sterling de 1996 est huilée touche érable, elle était jouée avant que je l'achète et c'était ma seule basse pendant 12 ans, depuis peu rejointe par une SB-2. Je la joue plusieurs heures par semaine et elle n'a jamais atteint ce degré de noirceur loin de là, alors que mon entretien est minimal : un coup de chiffon sec en fin de session, un huilage 1 à 2 fois par an. Donc pour en arriver à un tel état, pour moi c'est plus que simplement une "player".

IMG_20201107_100620.jpg?psid=1

 

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai ça fait beaucoup. ceci dit me concernant sur la dizaine de stingrays que j'ai eue aucune ne datait d'après les années 90, ceci explique peut être cela. (je n'ai jamais eu de serie classic non plus)

par contre, pour en avoir essayé des récentes en magasin, je trouve vraiment qu'il n'y a pas photo entre les stingray du siecle dernier et celles de celui-ci! :-)

Au niveau finition, impression de qualité , les anciennes me semblent clairement au dessus. sans parler du prix en neuf pratiqué en France, là c'est franchement indécent

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...