Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

il y a 1 minute, lamoussa a dit :

Idem en special, j'ai essayé une black/mapple monstrueuse et deux autres (black/ébène, bleu/ébène) beaucoup plus quelconques. Les 3 sur le même ampli, dans la même pièce.

 

Je pense que t'as du essayer 1 bien réglée/bonnes cordes, et 2 mal réglées ou pas réglées du tout :ohyeah:

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

L'ampli envoie du bois ;)

Même à bas volume le clean est très joli et bien défini.

Cette Sterling est super à jouer, mon ami et mentor Pascal M. l'a trouvé très sympa.

A vendre? je ne sais pas, c'est la meilleure MM que j'ai eu entre les mains, en plus aucun pot ni défaut de vernis. La brader 1200€ c'est juste pas possible.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2020 à 14:54, ThomasD a dit :

Donc une bleue comme celle-ci ?

Le prix semble correct : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1869526

Music Man Sting Ray Ernie Ball 1991.

 

Oh la jumelle de ma SR, ni plus ni moins !

Manche vernis, ça ne bouge pas. Enfin, assez peu je pense. Je ne suis pas du genre à régler un truss au moindre mouvement d'un dixième de millimètre. D'ailleurs cette SR n'a JAMAIS eu de réglage de trussrod.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2020 à 10:13, ThomasD a dit :

Une jolie Sterling à 1000€

https://www.leboncoin.fr/vi/1872243518.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]--[see_results_top]

J'ai ouvert les deux yeux et je ne vois rien de bizarre :)

Malheureusement trop loin :fouet:

Vu aujourd'hui sur Facebook, fourchette haute de prix mais le manche est :wub: https://www.facebook.com/groups/300456003947828/permalink/687216551938436/?sale_post_id=687216551938436

Link to comment
Share on other sites

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158902629611940&id=725026939&sfnsn=scwspmo

 

Un peu de son avec ma SR5 de 94 achetée neuve en 95, pour alimenter le topic.

Bobines en série, léger boost des graves.

Direct dans ma m audio fast track pro, puis dans reaper.

Pas de traitement. 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Funky Chicken a dit :

Vu aujourd'hui sur Facebook, fourchette haute de prix mais le manche est :wub: https://www.facebook.com/groups/300456003947828/permalink/687216551938436/?sale_post_id=687216551938436

C'est dans les prix pour une classic - j'ai mis la même en vente ici pour 1400 € il y a pas longtemps. Le preamp et le micro sont différents, moins de choix de sons car pas de sélecteur. en revanche le manche verni était un régal (et plus stable paraît-il)

Link to comment
Share on other sites

@modfather pas sûr que le micro soit différent d'une Sterling normale. Ce sont des aimants céramique c'est sûr, je crois pas que MM aie fabriqué in modèle spécifique mais je peux me tromper. Les deux bobines sont en série, je pensais qu'elles étaient en parallèle. Ca rend le manque de sélecteur beaucoup moins gênant ! Je suis tout le temps en série sur la mienne.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, modfather a dit :

C'est dans les prix pour une classic - j'ai mis la même en vente ici pour 1400 € il y a pas longtemps. Le preamp et le micro sont différents, moins de choix de sons car pas de sélecteur. en revanche le manche verni était un régal (et plus stable paraît-il)

Sans le sélecteur je n'aurai jamais acheté une sterling, une précision oui :ohyeah: Entre le sélecteur et les 3 potars du preamp on peut quasiment tout faire, et ça avec le manche aussi fin qu'une jazz bass, je la trouve extra cette sterling.

1400€ c'est le prix auquel j'ai eu ma pdn comme neuve.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je vends la mienne, même que pas bradée, car pour moins que ca, je préfère la garder!

https://link.2ememain.be/m1622600127 

 

PS: Je prendrais plus une vieille SR/Sterling après la Special! Les contours du corps sont tellement plus ergonomiques maintenant! 

Mais en même temps, je pense pouvoir vivre sans une SR du tout, même que ca serait difficile

$_86.JPG 

 

 

 

Une Sterling Special arrive alors? 

 

Mmmmmhhh :whistling:

Link to comment
Share on other sites

cela serait ouf...

- Manche traversant de 24 cases avec un chanfrein au dos de la caisse façon Fender Ultra

5_Body_Straight_Back_NA-422368da24620f49

- Epaisseur du corps réduite de 0,5 cm

- Nouveau contours Special

- Accastillage Special

- Préamp 18v débrayable a/p

- Micro Céramiques

- Modèle double $$ façon Warwick c'est à dire resserrés près l'un de l'autre

- Bordures de touches arrondies

- Sortie Jack façon BB NE2

rear.jpg

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

Rien d'annoncé en tout cas. Mon avis, mais je l'avais déjà exprimé plus haut, c'est que la Sterling va etre arrêtée si elle n'a pas droit à un changement de gamme profond ou une special, non pas parce qu'elle n'est pas bien, mais à cause du marketing de MM qui fait tout pour que les gens leur achètent les autres modèles. Les seuls changements sur la gamme Sterling depuis quelques années c'est pour enlever des options. Il y a 10 ans les options catalogue étaient identiques sur SR et Sterling : touche, 10 couleurs, config micro, tête assortie.

Ils ont même pas profité plus que ça de l'effet Joe Dart dont le modèle signature et issu dune Sterling, et pas d'une SR.

Ajoutez à ça le fait d'avoir donné le nom Sterling à la marque made in asia, ça finit le tableau.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Oui c’est vachement vachement con d’avoir donné le nom Sterling à la sous marque. Et c’est limite un manque de respect pour les possesseurs des vrais Sterling!

 

Mais je n’ai jamais été fan de la politique d’Ernie Ball non plus..

Et oui, il est temps de changer un peu pour s’aligner avec notre époque.

Genre les contours de la Special, c’est un truc qu’on ny aurait pas nécessairement pensé, mais une fois qu’on l’a, on se rend compte de l’importance..

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...