Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Je crois que les têtes assorties c'était une option avant. Mon prof de basse a une SR5 blanche avec tete assortie datant de 2008/2010 par la justement. Par contre la peinture a pas vieillie pareil entre le corps et la tete du coup ca donne l'impression que la teinte d'origine n'est pas la même et pourtant...

En tout cas très jolie cette SR4 que tu vas voir Lamoussa ! Juste dommage ces micros, perso je les aime pas pour le confort de jeu, le pouce est moins bien calé que sur les micros "standard"

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, lamoussa a dit :

Et ça vous en pensez quoi? Je vais la voir en début de semaine. A priori une 2008. Une classic?

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1873082

Je n'ai pas trouvé d'infos sur les 2008 et le peu de photos que j'ai trouvé, aucune n'avait la tête assortie au corps. Série spéciale?

Si vous pouvez m'éclairer sur la qualité et le prix pour une HH 2008.

Edit: le vendeur m'avait dit 2015 mais avec le numéro de série c'est une 2008.

Elles sont pas mal du tout ces HH... Sauf qu'à la fin je ne jouait plus que le micro neck (en mode PB)... Du coup je l'ai revendue pour une PB... Et que le collègue qui a enregistré dessus est resté en mode JB ! 

Pour le slap, suivant la technique, le style de jeu, ça peut gêner un peu, mais ça le fait en mode détendu.

Je préfère, perso, une simple H : plug & play, jouer, pas tripoter.

Mais ça reste pour moi un des instrus ultime en studio : les ingés se régalent avec ce type d'instru : coupe bas intégré, 2 coups d'EQ en 3 minutes, et bim. Aussi connu que les réglages d'une Fendre passive.

2008, je crois que c'est le retour des Alnicos chez  les SR MM... (Ou 2012 ?).

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement avant le matching headstock était une option sur toute la gamme Musicman. Concernant le prix je trouve que c'est un poil tout much, à ce montant à mon avis tu paies la finition rare : Pearl Blue + Matching Headstock + HH. A mon avis on peut trouver mieux pour le même montant, les SR c'est pas ce qui manque. Si tu veux absolument une HH c'est déjà moins répandu. Perso je suis pas fan, j'ai préféré la HS que j'avais essayé, mais certains ne jurent que par ça.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, ce n'est pas l'affaire du siècle mais c'est pas ridicule

 

Ce n'est pas non plus le genre de StingRay que je vois et je dis WOW, je la veux peu importe le prix.

Mais elle est belle, ouais

 

Je dirais max max 1200, t'aura dur à la revendre plus

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bon du coup je sais pas trop, c'est sur que si elle était un poil moins chère ça le ferait plus. J'ai un peu l'impression qu'il y a de l'inflation sur les Stingrays. Par chez moi une 2007 noire touche ébène H à 1650 à priori en dessous de 4kg, une autre Rosewood H à 1600.

Pas sur non plus qu'elles partent à ce prix.

Sinon en fait je sais pas trop @ElieKh ce qui fait dire Wow quand on voit un stingray. Je les trouve belles en général, et en fait la finition m'importe peu. Ce qui m’intéresse principalement c'est le son.

Si je devais choisir, une black touche ébène, ou une natural sont mes préférées.

Et en special pas grand chose d'occase, une HH à bordeaux sunburst à 1850 et une H à Strasbourg à 1800. Ca vaut presque mieux de rallonger pour une neuve.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Oui, les Special je les ai payé 1850 Euros neuves moi :wink:

Il y'avait une belle vieille rouge H sur OB à 1200 Euros, c'était moins risqué comme affaire, dommage.

 

N'oublies pas de bien vérifier le manche de n'importe quel occase que tu choppes

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lamoussa a dit :

@ElieKhTu les choppes ou les neuves à 1850 euros neuves? Pas trouvé....

J'ai pas réagi assez vite pour la rouge d'OB.

Un petit revendeur en Allemagne

https://www.martinsmusikkiste.eu

 

J'ai déjà vu une 5c Special à 1715 Euros chez Woodbrass, neuve.
Peut-être de nouveau pendant les soldes bientôt si tu patientes.. 

Edited by ElieKh
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ElieKh a dit :

Un petit revendeur en Allemagne

https://www.martinsmusikkiste.eu

 

J'ai regardé, en gros les prix de ThoTho ou alors il t'as fait une fleur.....

Sinon peut être l'effet Joe Dart effectivement.

Je vais quand même aller voir la bleue et peut être attendre un peu plus une bonne affaire ou alors les soldes

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lamoussa a dit :

J'ai regardé, en gros les prix de ThoTho ou alors il t'as fait une fleur.....

Sinon peut être l'effet Joe Dart effectivement.

Je vais quand même aller voir la bleue et peut être attendre un peu plus une bonne affaire ou alors les soldes

2 fleurs, j'ai acheté 2 fois une Special chez lui pour le même prix -_-

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, TFPK a dit :

Ou bien 2 modèles avec le manche qui bouge que personne ne voulait :whistling:

:D

Ahah j'ai récupéré sa 1ere Special, le manche a grave bougé une fois au début de l'hiver dernier, cette année RAS la bestiole reste dans ses réglages. (bon ca bouge un poil mais vraiment rien de foufou comparé aux autres basses qui bougent aussi)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, TFPK a dit :

Ou bien 2 modèles avec le manche qui bouge que personne ne voulait :whistling:

:D

Je suis prêt à parier que ma StingRay bouge autant que toutes les autres StingRays non vernis ;)

Je le remarque juste plus fort car mon action est ras le sol.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, je constate déjà qu'elle bouge un peu moins qu'avant.. C'est plus ou moins en ligne avec la première 

C'est une fin Décembre 2019, presque une 2020, donc elle est toute fraiche encore et trop tôt pour dire..

De toute façon, j'ai suis encore sous full garantie

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est bon, la bleue est à la maison, on s'est mis d'accord sur un bon prix plus proche de la valeur par téléphone et surprise quand je suis arrivé chez le vendeur, je le connaissais......en prime un petit plug basse vox, accordeur pince.

Pas un pet, super belle, pas la moindre oxydation, on a l'impression qu'elle sort du magasin.

Par contre j'ai du bosser un peu dessus. Cordes nazes de chez nazes, courbure à 3mm, action, hauteur/équilibre des micros. J'ai tout revu patiemment et c'est parfait maintenant avec des ernie ball hybrid slinky. Facile à jouer et ça sonne grave de chez grave sur le gallien, un peu moins sur le MarkBass. Même en acoustique ça sonne musicman, c'est étonnant.

Pour les positions: Bridge super, les deux pavés ensemble bof, les deux positions simples pas mal, une mieux que l'autre, et le pavé neck ça peut le faire aussi.

Bref pas décu de l'engin bien qu'effectivement ce soit la position bridge la plus mieux. Vous aviez raison. Je vais gratter un peu quand même les différentes combinaisons en jouant avec l'équalo.

Edited by lamoussa
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas comment certains d'entre nous arrivent à avoir moins de 2mm d'action sur les cordes à vide (je comprends non frettée à la premiere et derniere case comme le préconisent les luthiers pour la mesure). Je n'ai jamais réussi à avoir ça sur aucune de mes basses ni d'ailleurs aucun des luthiers qui les ont eu entre les mains

Link to comment
Share on other sites

@pfonck334 c'est ma mesure corde non frettée pas frettée à la première case. Ca change déjà un peu.

Après tout dépend si on accepte un peu de frisouille ou pas et de la technique d'attaque main droite. Si c'est vraiment violent au doigts ou bourrinage au médiator, c'est sur que c'est un peu trop light.

Après ça dépend aussi du radius (compensé ou pas) et de la qualité du frettage. En 7,5' et frettage moyen c'est à oublier.

Mais avec un grand radius et un frettage parfait c'est possible avec parfois un poil de frisouille.

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs à ce propos, vous pensez que c'est plus facile d'avoir une action basse avec un jeu en 45-100 ou 45-105?

Intuitivement j'aurais tendance à penser que les petits tirant ont une tension plus forte et donc sont plus difficiles pour avoir une action basse? mais visiblement sur un autre topic du forum (fender vintage) ils disent le contraire.

J'imagine aussi que les filets plats facilitent aussi une action basse?

Sur mes deux stingrays, j'arrive à avoir une action bien basse sur celle au manche maple , c'est plus compliqué sur la rosewood. pourtant basses de la meme periode (90 et 91) meme jeu de corde

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...