Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Franchement, les vieilles StingRays ne me manquent pas, avec le Sol faible et les plots qui ressortent, ainsi que les contours nettement moins ergonomiques 

Mais c'est vrai qu'a 800-1000 Euros, ca vaut la peine si on cherche spécifiquement cette basse, même qu'il y'a déjà des bonne Ray34 avec les specs des anciennes StingRays

La Special c'est une évolution, pourquoi faire marche arrière? 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Parce que le son n’est pas le même déjà, tout simplement.
C’est comme pour les Fender, pourquoi les gens s’embêtent à acheter des passives ou des vintages alors qu’il y a depuis eu les ultra ou les deluxe qui en sont des évolutions ?

Pour ce qui est du sol faiblard, jamais eu ce problème en inclinant un peu le micro (comme il faut le faire sur n’importe quelle basse). Les plots qui sortent et suivent le radius permettent justement d’avoir un son encore plus équilibré entre les cordes que sur les 2 Spécial que j’ai pu tester. 
Pour moi (avis subjectif), les Special n’ont d’avantage que leur poids et leur ergonomie. Quoi qu’une bonne vieille Stingray est tellement bien équilibrée qu’elle fait oublier son poids aussi...

C’est tout simplement une question de goût, et quand on préfère comme moi le son des anciens micros/preamp, on regrette qu’ils ne soient plus produits...   Après, comme plusieurs l’ont dit, y en a tellement sur le marché de l’occasion qu’on a de quoi se faire plaisir un moment encore !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ya quand même des évolutions technologiques tellement évidentes que je ne comprends pas pourquoi elles ne supplantent pas définitivement l'ancien, reissue compris. Le réglage du truss au talon c'est vraiment bien, le corps allégé des Special ça a l'air super (plus ergonomique, plus léger); il fallait démonter le manche de ma PB Fender Roger Waters pour la régler, pourquoi continuer à faire ce genre de choses sur des basses produites en 2020 ?

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ray34 = StingRay Pre Special , non?

Juste moins chère et plus fabriquée aux US

Ils ont des finitions magnifiques en plus. Qui en a essayé?

J’ai déjà eu toutes les StingRays au monde, mais pas encore la Ray34

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mr King Kong a dit :

Ya quand même des évolutions technologiques tellement évidentes que je ne comprends pas pourquoi elles ne supplantent pas définitivement l'ancien, 

Les composants transistors de l'époque pré-Eb n'existent plus (enfin plus dispo en série dans leur preamp)... Je vous assure que ça amène un truc dans le grain qu'il y a pas dans les récentes. (Pas essayé les Classic). Après les Contour Body, oui effectivement, c'est beaucoup plus confort.

Mais le grain d'une pré-Eb, et j'en essayé au moins 4 ou 5... :wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une Pre-EB j'ai toujours trouvé ca plus "calme" qu'une EB plutôt aggressive et aigus

 

Vous pensez quoi des StingRays indonésiennes, elles sont pas un peu plus calmes comme les Pre-EB, ou c'est juste mon impression? 

 

 

Une autre connerie de Davie :lollarge:, mais j'adore le son et la ligne!

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, ElieKh a dit :

Vous pensez quoi des StingRays indonésiennes, elles sont pas un peu plus calmes comme les Pre-EB, ou c'est juste mon impression? 

Les nouvelles ray4 (avec les nouveau logo sterling) je ne sais pas, mais les anciennes (Sub indo comme Julia) il faut faire un ajustement sur le preamp parce que franchement ça envoie trop sévère. http://www.talkbass.com/threads/sterling-by-music-man-sub-ray4-and-ray5.871370/page-17#post-13351594

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, ElieKh a dit :

Vous pensez quoi des StingRays indonésiennes, elles sont pas un peu plus calmes comme les Pre-EB, ou c'est juste mon impression? 

 

 

Perso, pour le prix, je trouve les SUB excellentes... J'en ai eu une qui a servi de transition entre une pré-Eb et ma dernière SR5...

Dans l'ordre d'agressivité : pré-Eb, SR5, Sub. Les 3 Alnicos. Impossible de jouer (ma) la 79 avec les 2 Eq à 100%... Trop violent. C'est vrai aussi que j'en ai testé une autre de 79 chez Bass Gallery qui avait beaucoup moins de mordant (démagnétisation du pickup ? Autre preamp ? MM a cette époque c'était très "expérimental" : manche fini a la main, le mien était plus fin qu'une JB ! Rien n'a voir avec celui du shop...un nouveau preamp tout les 6 mois...)

 

Le grain du coup va dans le même sens : je pense que la densité du corps va complètement avec le punch et l'assise de la fonda : (ma) la Sub5 , a moins de 4kgs sonnait un peu plus caverneuse (moins précise du coup, moins rentre dedans). Mais bon... 350€ contre 1500 voir 2000€, ça reste un très bon produit qui a vraiment le grain MM.

Imo ! :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, NewCalBassist a dit :

Les nouvelles ray4 (avec les nouveau logo sterling) je ne sais pas, mais les anciennes (Sub indo comme Julia) il faut faire un ajustement sur le preamp parce que franchement ça envoie trop sévère. http://www.talkbass.com/threads/sterling-by-music-man-sub-ray4-and-ray5.871370/page-17#post-13351594

Ouaip, il est câblé a l'envers... Le vol est avant le preamp...

Jamais eu le talent pour inverser les câbles sur le CI (impossible de suivre le chemin)

Et puis ça reste très exploitable jusqu'au 3/4 des EQ. Sinon les basses font tout saturer...

Je vois pas trop l'intérêt d'un preamp dans ses retranchements non plus.

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Franchement c’est sympa pour le prix. T’as moins de scrupules à la maltraiter. La modif sur le preamp c’est mieux si on veut la sortir Live, sinon c’est difficile avec le niveau de sortie. Je prévois de lui mettre aussi un SMB 4a. Ça reste top l’ EQ 2 bandes. 

Image JPEG 3.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Grosse hype sur les 90's. Jamais trouvé qu'elles sonnaient particulièrement mieux qu'une des années 2000. Par contre indéniablement avec le chevalet avec étouffoirs et les manches souvent avec de l'érable figuré/birdeye elles ont beaucoup plus de mojo.

Edited by growl
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois que la meilleure StingRay entre les dizaines que j'ai eu était une des débuts 2000, 2001 je crois, je ne sais plus. Une 3 EQ

 

Revendue 800 Euros il y'a 10 ans, c'était leur prix d'occase

 

 

 

La pire, c'était une 1992 ou 1994, je ne sais plus. Mais elle avait les étouffoirs et le manche déjà non vernis (Birdseye)

J'ai eu une fretless de 1990 avec un manche vernis, superbe, mais le vernis est pourrie

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai une une 86 une 2004 une 2014 et une 94... La 2004 le top, 3eq pâli. Mais 94 est top aussi 3eq érable. La 2014 2eq érable m'a pas plue plus que ça. Et la plus vieille, avec etouffoir manche vernis avec la ligne brune pour l'insertion du truss, bof. 2 eq encore. 

Verdict, j'aime pas le preamp 2 voies ! 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que 2000-2006 était une superbe période

J’ai déjà joué une 2006 aussi, vraiment top

 

Les 2018 sont cool, ergonomiques, sonnent bien, polyvalentes, légères, mais les composants sont plutôt un peu plus à la cheap, helas

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Et ça vous en pensez quoi? Je vais la voir en début de semaine. A priori une 2008. Une classic?

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1873082

Je n'ai pas trouvé d'infos sur les 2008 et le peu de photos que j'ai trouvé, aucune n'avait la tête assortie au corps. Série spéciale?

Si vous pouvez m'éclairer sur la qualité et le prix pour une HH 2008.

Edit: le vendeur m'avait dit 2015 mais avec le numéro de série c'est une 2008.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...