Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Bonjour les collègues.

 

Je viens vers vous parce qu'après plusieurs mois dans sa valise, j'ai ressorti ma Stingray. Et là, le drame, elle a un buzz terrible, (comme quand il n'y a pas de masse ) et distords alors que la pile est neuve... Autrement dit, y a une couille dans le potage. Ca peut être quoi?

Link to comment
Share on other sites

Regarde si ta pile n'a pas coulé sur les connectiques. Il se peut que tes fils soient bouffés par l'oxydation. J'ai eu ce problème quand j'ai acheté ma SR d'occaz. Le gars l'avait pas touché pendant 1 an et durant l'essai ca crachouillait un peu dans l'ampli mais une fois chez moi c'était la catastrophe. Mon luthier à du remplacer l'ensemble du bloc pile + les fils tellement l'oxydation était importante... J'espère pour toi que ce n'est pas ceci...

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu moi aussi le meme souci lorsque, parti à l'étranger durant 18 mois j'avais laissé ma stingray toute seule en France. En fait, j'avais fait l'erreur de laisser la pile et elle s'étaient toute oxydée. Nettoyae à fond du comportiment pile et tout était rentré dans l'ordre

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En voulant régler la hauteur des cordes de ma sterling US j'ai constaté que les vis du Pontet de la corde de RE étaient foiré. J'ai trouvé un jeu complet sur le net, mais avant de l'acheter je préfère demander si il n'y à pas une autre solution moins coûteuse juste pour deux vis.

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet. Très important !

Pour régler les pontets (vis avec têtes Allen) de ma Stingray, j’avais du acheter un jeu de clefs Allen en pouce.

Mon jeu de clefs en mètre ne fonctionnait pas. Soit trop grosses soit trop petites.

D’ailleurs les luthiers mettent en garde de bien avoir le bon jeu Allen au risque d’abîmer les têtes.  

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi elle sonne plus méchante, justement, en particulier en mode "série", je trouve qu'il y a plus de medium. Après selon moi il y a d'autres facteurs :

- le micro n'est pas le même (aimants céramiques VS AlNiCO)

- EQ 3 bandes sur Sterling, d'après moi dans notre "imaginaire collectif", le son d'une Stingray est plutôt 2 EQ,

Par ailleurs les bois ne sont pas forcément les mêmes d'une basse à l'autre au sein du même modèle... Alors entre les modèles, difficile de faire une comparaison; Selon le finish ça peut être de l'aulne, du frêne, voire du peuplier.

Enfin, au delà du son, l'énorme différence, c'est le confort de jeu (taille du manche, taille du corps, chanfreins pour le bras et le bide, jonction corps/manche).

Pour moi y a pas photos, cette basse mérite beaucoup plus d'attention de la part du marketing MM que les nombreuses versions de Stingray qu'on voit chaque année. Quand je vois qu'ils sortent des variantes tous les deux mois, des séries limitées, des options dans tous les sens sur Stingray, et que sur Sterling il n'y plus que deux malheureuses finitions (rouge/touche érable, bleu/palissandre) ça me rend presque triste...

  • +1 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que la différence est dans les micros céramique de la Sterling. Après, moins méchante..... ça reste subtil. Je suis l'heureux proprio d'une Sterling US de 96 et elle s'est imposé comme basse principale. C'est vraiment une tuerie cette sterling. Je ne l’échangerai pas contre une Stingray.

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...