Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Je viens de recevoir ma Sterling Classic, ça commençait à faire long...

Rapide check-up juste pour contrôler avec des cordes rincées :

C’est rikiki mais alors ça sonne, ça growl bien comme il faut, moins nasillard qu’une Standard et j’aime, c’est un peu plus chaud. Le confort est parfait pour moi et le manche rapide est au top. Action déjà bien basse sans aucune frise. A l’aise de suite, je sens qu’elle va me plaire cette Tigresse... vivement les répètes...

Edited by ruletia
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Jouant sur la basse d'un pote, je suis à la recherche de ma première basse et même si j'adore certaines jazzbass, je suis tombé amoureux des Music Man (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais tout ce que j'ai pu écouter me font dire que c'est ce son qui me plait !).

Un peu inaccessible en neuf, je regarde du côté de l'occasion vers chez moi et j'ai trouvé cette annonce :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1818421

Je voulais votre avis sur le prix, la basse au vu de son état. Merci de vos retours !

Link to comment
Share on other sites

Le prix est dans le norme pour ce qui est des stingray du debut des annees 90 , une tres bonne periode  musicman au niveau de la qualite de leurs instruments

elle a l air d avoir une beau pet quand meme au niveau de la tranche superieure, mal repeint qui plus est. Il y a sans doute une marge de nego donc :-)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, pfonck334 a dit :

Le prix est dans le norme pour ce qui est des stingray du debut des annees 90 , une tres bonne periode  musicman au niveau de la qualite de leurs instruments

elle a l air d avoir une beau pet quand meme au niveau de la tranche superieure, mal repeint qui plus est. Il y a sans doute une marge de nego donc :-)

Merci pour ton avis, je vais  voir si c'est négociable, surtout que pense la faire reprendre par un luthier. Je vais également lui demander des photos supplémentaires pour l'accroc sur la 3eme frette. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, pfonck334 a dit :

Le prix est dans le norme pour ce qui est des stingray du debut des annees 90 , une tres bonne periode  musicman au niveau de la qualite de leurs instruments

elle a l air d avoir une beau pet quand meme au niveau de la tranche superieure, mal repeint qui plus est. Il y a sans doute une marge de nego donc :-)

Pareil, dommage le pet mal soigné...

et puis ce serait bien de connaître son poids.

@pfonck334 un coucou au passage :) , au plaisir de te voir à l’occase:)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, AlexBass a dit :

Il y a une raison particulière de connaître son poids ?

Bien qu'il y ait quelques modèles en aulne (alder) ou tilleul (basswood), elles sont le plus souvent en frêne (ash), qui est plus lourd, mais participe activement au son-punch de la basse.

C'est ensuite une histoire de confort une fois sur l'épaule. On va dire qu'au dessus de 4,5 kgs ca commence à piquer un peu, mais avec une bonne sangle on peut contourner le problème.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2020 à 22:23, Dmonweb a dit :

Bien qu'il y ait quelques modèles en aulne (alder) ou tilleul (basswood), elles sont le plus souvent en frêne (ash), qui est plus lourd, mais participe activement au son-punch de la basse.

C'est ensuite une histoire de confort une fois sur l'épaule. On va dire qu'au dessus de 4,5 kgs ca commence à piquer un peu, mais avec une bonne sangle on peut contourner le problème.

Merci pour l'infos ! Bon la personne ne répond pas de toute façon, je vais continuer mes recherches d'occas...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...