Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 14/02/2020 à 16:05, Miliouz a dit :

Question bete.

 

J'aimerai mettre des etouffoirs sur ma Stingray qui a un chevalet "trans". Je l'avais fait sur une precedente, mais je ne me souvient plus qui et contacter ni comment....

Oui, tu devrais le contacter (Jaydu 26) , il a plein de pièces détachées...

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Miliouz a dit :

niveau tarif y se touche grave lui.... Je sais pas si il est honnete en plus... Une ou deux fois je l'ai contacté poliment sur zikinf j'avais juste l'impression de l'emmerder.

Il a été super sympa avec moi... Un lunatique?? Pour les prix, ce n'est pas cadeau, mais ça reste honnête. Il a un stock de pièces détachées qui s'est largement amenuisé, mais ça vaut le coup de tenter. Bonne chance :drinks:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Miliouz a dit :

niveau tarif y se touche grave lui.... Je sais pas si il est honnete en plus... Une ou deux fois je l'ai contacté poliment sur zikinf j'avais juste l'impression de l'emmerder.

Sans doute qu'il connait le gars qui t'avait revendu la SR avec les autocollants? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

On essaye tous de vivre et gagner sa vie, car la dernière fois que j'ai fait mes courses, c'était pas gratuit...

Et encore, on oblige personne d'acheter.

 

Edited by ElieKh
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Miliouz a dit :

niveau tarif y se touche grave lui.... Je sais pas si il est honnete en plus... Une ou deux fois je l'ai contacté poliment sur zikinf j'avais juste l'impression de l'emmerder.

Parfaitement honnête et identifié...Lui ai déjà acheté 3 pelles, on se tel régulièrement 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hello à tous,

Apres presque 10 ans d’interruption, je me remets à la basse (merci le confinement ^^)

J’ai donc repris ma fidèle Musicman SUB et la c’est le drame...

On passera le passage sur mon niveau médiocre, ce qui m’amène ici est surtout que le son est horrible sur la corde de MI.

Un son de distorsion alors que sur les 3 autres cordes c’est plutôt bien.

Je pense que ça vient de mes bricolages de l’époque (Ahlala à 20ans on en fait des bêtises)

J’ai un préampli Aguilar OBP-1 et un micro de Modulus Flea Bass.

J’ai retrouvé le préampli d’origine mais pas le micro d’origine.

Je soupçonne plutôt le micro d’être à l’origine de ce son, est ce que vous êtes du même avis?

A cause du confinement, je n’ai pas le matos pour faire les soudures sinon j’aurais testé de remplacer l’OBP par celui d’origine

J’ai vu que les micro MM sont quasi introuvable donc quelle alternative pour retrouver un son MM? 

Merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

Comme micro très proche des MM anciens, tu as le Delano MC4 Al/V4. J'en ai un dans un boite et question souvenir c'est très proche des vieilles musicman. Je l'ai remplacé par un mc4al car je voulais un son plus moderne.

Après un OBP1 ça fait pas trop dans la dentelle. Comme preamp copie musicman tu as le john east de super qualité.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ton micro "Modulus Flea bass" ? Car il y en a plusieurs possibles. Si c'est le Lane Poor, il a un niveau de sortie phénoménal et ça peut vite distordre (je le vois quand j'enregistre avec, je suis obligé de baisser le volume assez bas pour être propre).

J'ai la config. OBP 1  + Lane poor Legacy sur ma Flea, donc ça peut être proche de ta config.

 

Donc si sur le Mi tu es trop près du micro (plus que les 3 autres donc), c'est possible que ça distorde sur cette corde, et pas sur les autres. Peut être le micro trop relevé de coté ?

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...