Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 22/02/2020 à 19:56, PierrotNaoned a dit :

Ma dernière acquisition :

Musicman Sterling HH :) En terme d'ergonomie je ne pouvais pas rêver mieux.

En position débout ou assise je me sens bien avec, et son poids est vraiment mesuré par rapport à une Stingray.

Gros niveau de sortie et manche extra.

Je vous laisse découvrir la bête :)

86724850_1535845393239522_22538215836404

 

86807001_1535845269906201_78702045411347

Très jolie ta Sterling et en HH ca doit bien dépoter ! Par contre c'est moi ou les cordes ne passent pas dans le guide-corde prévu à cet effet sur la tête ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

je suis aussi super fan des sterling.

Ça c'est le modèle que j'ai: Musicman sterling bass trans red 1996

o3jbflcctaz15oa2yisj.jpg

Comme je rénove une maison, j'ai du réduire sérieusement le cheptel de basse, finance oblige. Je n'en ai gardé qu'une et c'est celle la.

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, lamoussa a dit :

Belle cette black sterling HH!

Son ergonomie et manche comment par rapport à une Stingay?

D'une façon générale le confort est meilleur sur Sterling je trouve : manche plus fin et étroit, corps plus petit avec chanfreins pour le bras et le bide, jonction manche/corps alignée et arrondie qui change tout pour aller plus haut que la 17ème case.

Attention elles ne sont pas forcément plus légères cependant...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Mécaniquement à essence de bois équivalente, la sterling est plus légère que sa contrepartie Stingray. Il y a 10 12% de bois en moins.

Après, plus concrètement mon repère est ma Sterling HH de 2014 et ma Stingray de 2002. Et la différence en poids ressenti sur l'épaule, avec une sangle identique, est assez flagrante. L'accès aux aigus clairement plus confortable et le jeu en position facilité grâce à son corps plus compact.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@ElieKh @Norwood Je me souviens bien avoir essayé chez toi Greg votre ex Stingray commune pre EB.

Et bah moi qui ne suis pas fan ni du son ni de l'ergonomie Stingray, j'avais adoré cette basse. Un son mortel (Patator tout en étant chaleureux et pas agressif) et un manche super confortable. L'inverse d'une Stingray moderne en fait :D

Une idée d'une config MM style qui serait dans le même esprit mais à un prix abordable ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Funky Stuff a dit :

@ElieKh @Norwood Je me souviens bien avoir essayé chez toi Greg votre ex Stingray commune pre EB.

Et bah moi qui ne suis pas fan ni du son ni de l'ergonomie Stingray, j'avais adoré cette basse. Un son mortel (Patator tout en étant chaleureux et pas agressif) et un manche super confortable. L'inverse d'une Stingray moderne en fait :D

Une idée d'une config MM style qui serait dans le même esprit mais à un prix abordable ?

Une Modulus Flea ?

 

 

 

 

 

Ok, je sors...:p

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, fbassman a dit :

Une Modulus Flea 

Ok, je sors...:p

Prix abordable ? :lol:

il y a 53 minutes, fbassman a dit :

Les Atk d'Ibanez font assez l'unanimité, sinon une Musicman SUB us aura exactement le même son que sa grande sœur.

Les ATK sont cools. Mais pour avoir eu une ATK 300 jap, je me souviens d'un manche au profil idéal pour un manche de pioche. Pour une basse j'avais trouvé ça un "poil" bûchesque" :goute:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le manche de ma Fender Flea Active est buff en fait, un tout petit peu plus buff que ma StingRay Special, mais bizarrement, je le préfère un peu! Vu son radius compensé surtout.. L'action est légèrement plus basse, mais à revoir avec un tirant plus gros sur la SingRay Special que les Slinky Ernie Ball 45-100..

Link to comment
Share on other sites

Hahahaa, "buff" c'est de l'anglais pour décrire quelqu'un de bien "musclé"

Par celà, je voulais dire tout simplement que le manche de la Fender Flea est plus "gros" qu'une StingRay

Désolé d'utiliser des expressions en anglais sans m'en rendre compte qu'on les comprend probablement pas, ca m'arrive assez souvent :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...