Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Ne laisses pas le jack dans ta basse active quand tu termines de jouer, tu bouffes de la batterie pour rien

La durée de vie est une réponse difficile, ca dépend combien tu joues, évidemment :) 

3-6 mois est une moyenne safe, mais j'en ai déjà gardé bien plus longtemps (surtout que j'ai plusieurs basses, et que je ne les joue pas toutes en même temps ^_^)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, libanass a dit :

Ah oui, bien vu!

Quel fail du proprio :unknw:

Ou histoire de montrer l'état des plots ?

Fait voir le sketch que j'ai eu d'un acheteur pour le piquage de rouille sur les plots d'une basse.

Heureusement que j'avais ma SR79 sous le coude, sinon...

Link to comment
Share on other sites

Jsais pas tsais, avec la corde de sol qui est en dehors des mécaniques

Someone has to learn how to string a bass :fouet: :lollarge:

 

Sinon belle basse, beau prix, il faut voir l'état du manche, car je ne me fie pas aux infos d'un proprio qui ne sait pas monter des cordes correctement .. J'irais bien la voir si je n'était pas loin

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En plus le manche est vernis. Donc si il est bien droit, ca c'est ma SR idéale :wub:

Mais bon, je ne prend plus de risques avec MM perso, je la laisse aux autres qui auront éventuellement l'occasion d'aller sur Genlis

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, libanass a dit :

Jsais pas tsais, avec la corde de sol qui est en dehors des mécaniques

Someone has to learn how to string a bass :fouet: :lollarge:

Mais les 3 autres enroulés proprement.

Enfin bon. Moi je suis équipé. Mais une table comme ça chez MM...

Link to comment
Share on other sites

C'est possible qu'il ne voulait pas couper la corde de Sol pour la re-utiliser sur une autres basse qui est en 4, et non pas en 3+1

 

Bref, un vendeur, ca se contacte.. Si il sait m'analyser l'état du manche (surtout que c'est un birds eyes), je serais interessé :) 

Mais j'ai plus envie d'une Special, j'avoue.. 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement la table de cette SR est sacrément originale ! et le prix n'est pas abusé :)

Le 09/11/2019 à 12:09, yseult a dit :

Helloooo, je joue sur une SR5 de 1994 actuellement, avez-vous du recul quant à la durée de vie de la pile 9V ?? le jack vous l'oubliez de temps en temps dans la basse ???

Merciiii

Pour la pile,  perso je mets des accu' (des "piles rechargeables") que je recharge un coup tous les six mois en gros (mais j'ai toujours de la marge). Par contre, l'ancien proprio de ma SR de 96 avait eu la bonne idée de rarement jouer avec et a laissé la pile dedans, au moment du test que grésillement quand je tournais les potards mais rien de bien méchant (un coup de bombe magique et c'était réglé) sauf que deux semaines après, plus de pile. Et la horreur, la pile avait en fait carrément fait oxydé les deux contacteur de la trappe et surtout attaqué les deux fils électrique sur une bonne moitié du chemin allant jusqu'au circuit imprimé du pré-amp. Donc, quand tu joues pas avec, pas de jack branché, et quand tu sais que tu joues pas avec un long moment, vire la pile.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je joue ma sr5 depuis 25 ans bientôt.

Je  change la pile une fois par an, par sécurité.  Je ne suis jamais allé au bout de la durée de vie d'une pile.

Je fais entre 40 et 50 concerts par an, plus les répétitions, du studio de temps en temps, le boulot à la maison ...

Je pense pouvoir dire que la sr5 a une conso de pile raisonnable. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...