Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Il y a 2 heures, libanass a dit :

Déjà fait mes calculs, si je garde une jolie femme (raisonnablement jolie), je jouerais sur des Squiers au lieu de mes Fods

Un peu plus jolie que ca, et ca ne serait même pas une Harley Benton PB Shorty 

Il faut choisir.. :unknw:

 

Haha, merci l'ami! 

 

Perso jouer un squier me va tres bien... Et j'viens de m'acheter une Harley Benton ^^

Link to comment
Share on other sites

Aucune Fender, Gibson et même MusicMan chez moi, et c'est plutôt volontaire :unknw: 

Ca rend quelques uns fous qu'avec 5 basses, j'ai pas une seule avec un grand "Nom Commercial," mais c'est comme ca :rolleyes: 
Je ne cherche pas à comparer nos envies et préférences, donc si monsieur considère que Fender et Gibson c'est le top, c'est parfait pour lui! :drinks:

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Cover75 a dit :

@libanass Sans vouloir troller, une Modulus Funk Unlimited reste dans l'esprit "Stingray", non ? (à quelques différences près, certes). 

La même position du micro, à part ca, tout est différent (je ne peux même pas penser à un seul point commun à part la position du micro)

Le manche, le radius, le corps, l'éléctronique, les mécaniques... Même acoustiquement, ca n'a rien avoir..

Dans l'esprit, peu être (vu le micro), et c'est vrai que c'est essentiel pour le son d'une basse voir où le micro est placé, mais une basse similaire, non... Une StingRay et une Sterling sont similaires, pas une StingRay vs Flea, c'est même plus loin qu'une Bongo vs SR je dirais :)

Je pense que la nouvelle Fender Flea est plus proche de la Modulus Flea qu'une StingRay, jamais essayé, mais d'écoute, ca sonne presque la même chose sauf que c'est beaucoup plus absorbé (car manche en bois).

Ceci dit, l'éléctronique MM vs Modulus est très très différente, la nouvelle Fender de Flea, est plus dans les mêmes airs (juste dommage qu'elle soit moche et... fender)

Et j'ajoute, dans ma Modulus en tout cas, aucune note morte, nada ^_^

Avec les StingRays, j'ai toujours eu au moins 1 ou 2 notes étouffées, pour soloter avec, je laisse tomber..

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Cover75 a dit :

Merci pour cette réponse détaillée et très intéressante. Il ne me reste plus qu'à essayer une Modulus FU un jour. 

Si tu passes en Belgique, t'es le bienvenu  ;) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Hypergol a dit :

A mon avis c'est comme ça que l'on fait ressortir le plus possible le caractère des instrus.

C'est mon avis aussi ;) 

D'où la raison pourquoi impossible d'entendre ce qu'un instrument a vraiment dans le ventre dans les magasins, comme ils sont tous réglés mega haut. De plus, ca ne donne pas une idée comment l'instru pourra s'en sortir avec une action plus basse..

Ca m'embête, car à chaque fois que je dois vraiment essayer un instrus, je dois le posséder, le régler, etc.. ca prend au moins une semaine pour décider si c'est le bon ou pas :( 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, libanass a dit :

Aucune Fender, Gibson et même MusicMan chez moi, et c'est plutôt volontaire :unknw:

Dis le mec qui cherche a acheter une Stingray Special :p

Après parfois avoir un instru avec des cordes plus hautes ca peut donner un son différent pour un certain besoin. Ma JB a des cordes assez hautes et le son qu'elle sort est vraiment intéressant pour un besoin précis en studio par exemple.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, loursbipolaire a dit :

Dis le mec qui cherche a acheter une Stingray Special :p

Après parfois avoir un instru avec des cordes plus hautes ca peut donner un son différent pour un certain besoin. Ma JB a des cordes assez hautes et le son qu'elle sort est vraiment intéressant pour un besoin précis en studio par exemple.

Oui et oui

Apres, moi je n’aime pas l’action haute, quelque soit la basse. C’est personel.. Mes basses doivent toutes être réglées de la même manière, et celle qui n'arrive pas, parte.. :ohyeah:

Ben une StingRay c’est trop classic pour moi pour fermer mon esprit à ce sujet.. Après voilà, y’a trop de choses qui me dérangent dans les Zikmans, mais à mon avis, il ny’a aucune autre basse sur le marché qui a vraiment le son d’une Zikman.. Donc oui, quand je trouve une bonne affaire, je choppe :) 

Malheureusement, je finis souvent par les revendre :( 

Edited by libanass
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je galere un peu en ce moment pour régler une de mes stingray.

J'en ai 2. Une  de 1991 (rosewood) et une de 1990 (Maple)

J'ai aucun probleme à regler la maple: action assez basse pour une stingray, intonation juste  etc

par contre je galère avec la rosewood. je n'arrive pas ou plus à avoir une action correcte, j'arrive à regler l'intonation du mi re sol mais galere sur celle du La. demain je vais me refaire un réglage complet en suivant pas à pas le ultimate guide de Jerzy drozd pour tenter d'avoir du mieux mais ce sera compliqué. Toujours eu du mal avec cette stingray là et ça m'emmerde parce que c'est quand même MA basse achetée neuve en 91.

Je me demande si changer le tirant des cordes peut améliorer le truc? j'ai du 45-105 mais il me semble que musicman préconise un tirant 45-100. est ce que cela peut faciliter le réglage?

Edited by pfonck334
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, pfonck334 a dit :

Je galere un peu en ce moment pour régler une de mes stingray.

J'en ai 2. Une  de 1991 (rosewood) et une de 1990 (Maple)

J'ai aucun probleme à regler la maple: action assez basse pour une stingray, intonation juste  etc

par contre je galère avec la rosewood. je n'arrive pas ou plus à avoir une action correcte, j'arrive à regler l'intonation du mi re sol mais galere sur celle du La. demain je vais me refaire un réglage complet en suivant pas à pas le ultimate guide de Jerzy drozd pour tenter d'avoir du mieux mais ce sera compliqué. Toujours eu du mal avec cette stingray là et ça m'emmerde parce que c'est quand même MA basse achetée neuve en 91.

Je me demande si changer le tirant des cordes peut améliorer le truc? j'ai du 45-105 mais il me semble que musicman préconise un tirant 45-100. est ce que cela peut faciliter le réglage?

C'est quoi exactement le problème? Truss serré au max? Fonctionne pas? Manche vrillé? Frettes trop usées?

Il faudra être un peu plus précis que "truc" pour essayer +/- de diagnostiquer le soucis à distance ^_^

Un tirant plus light risque de friser un peu plus, mais tu as moins de tension sur ton manche du coup, donc le truss va moins forcer. Mais je ne suis pas sur que ca va changer grand chose de passer du 45-105 au 45-100

Link to comment
Share on other sites

non en fait le truss fonctionne tres bien dans les deux sens, les frettes sont en bon état je pense et le manche n'est pas vrillé. c'est juste que je galere à mort pour la regler alors que ce n'est pas le cas pour mon autre stingray. je ne comprends pas trop à vrai dire.

merci pour ton avis au sujet du tirant des cordes

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 2 heures, pfonck334 a dit :

non en fait le truss fonctionne tres bien dans les deux sens, les frettes sont en bon état je pense et le manche n'est pas vrillé. c'est juste que je galere à mort pour la regler alors que ce n'est pas le cas pour mon autre stingray. je ne comprends pas trop à vrai dire.

merci pour ton avis au sujet du tirant des cordes

J'ai du mal a comprendre ce qui ne va pas alors, mais j'ai envie de t'aider :) 

Tu as mesuré la courbure du manche de ta "bonne" StingRay et pu la recopier sur la mauvaise, et ca ne va toujours pas?

 

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai finalement réussi à bien regler la basse! c'était tout con, j'avais mon pontet de La qui était légèrement mal positionné avec un truc coincé en dessous (sans doute débris de chiffon de nettoyage), il forçait aussi sur celui de Mi. dur à expliquer sans photos, difficile à voir de face, mais toujours est il qu'après avoir bien nettoyé mon chevalet et le dessous des pontets le réglage s'en est trouvé facilité et j'ai pu obtenir ce que je voulais.  Merci de votre aide

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...