Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Il y a 9 heures, lamoussa a dit :

Il mes semblait que la spécial avait aussi des aimants neodyne comme la bongo et une electro en 18V mais je peux me tromper.

Tu as juste :)

@fbassman c'est malin, tu viens de me vendre les Bongo... j'ai envie d'en acheter une maintenant :glare:

Edited by loursbipolaire
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir eu 2 de Bongo, (en HS pour le coups) et toutes configs de stingray H (pali erable 2 ou 3 eq). La bongo c'est super flatteur, la touche courbée juste ce qu'il faut. Apres le manche bouge, l'equalo est survitaminé et j'avoue, chiant, parce que 4 bandes mes cocos, j'sais pas vraiment à quoi ca sert. Et en live... Bah j'ai jamais réussi à ressortir du mix, alors qu'une stingray, no soucis (hormis avec ma 2eq/erable).

 

Bref, AMHA, la Bongo est super, mais elle a des défauts. En particulier ce son compressé qui m'empeche de ressortir peinard du mix. Mais purée je les trouve sublimes.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, y a un peu de tout ça avec la Bongo c'est vrai.

Comme toi, j'en ai eu plusieurs (je crois que c'est ma 5 ou 6 ème) et au moins autant de Stingray.

Le manche bouge, c'était surtout flagrant sur la première que j'ai eu (pourtant une tuerie), mais par contre elle se plaçait toute seule dans mon groupe de l'époque celle là.

C'est pas plug and play comme une Stingray 2 bandes c'est certain et l'électronique est très survitaminée c'est peu dire.

Ceci dit, tout à plat c'est déjà très bien si on veut pas trop se faire chier à gérer un 4 bandes. Moi en général, je boost légèrement les graves (30 %) et les aigus à 80%. Pas de hauts ni bas médiums. Et ça ressort bien ainsi en général.

En main, c'est très confortable et les lignes de cette basse sont aguicheuses mais elle à un look qui peut repousser (cuvette de chiottes quoi).

Link to comment
Share on other sites

Ah les Bongos, moi j'adore, j'en ai eue 3 (une 4 cordes et deux 5 cordes).

Une basse super attachante quand on aime son look...

Je confirme un équalo too much surtout pour les graves...Moi je boostais juste les hauts médiums.

Mais quelle patate, un manche plaisant...

(j'ai toujours ma Vigier 4 passive custom, si quelqu'un veut échanger contre une Bongo 5 ça m'intéresse).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, fbassman a dit :

Le manche à aussi un profil très différent.

 

Qui ne m'a jamais fait passer le pas (du coup, je suis resté sur sr5)

Elle chouette cette couleur Burgundy.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2019 à 11:10, Miliouz a dit :

Pour en avoir eu 2 de Bongo, (en HS pour le coups) et toutes configs de stingray H (pali erable 2 ou 3 eq). La bongo c'est super flatteur, la touche courbée juste ce qu'il faut. Apres le manche bouge, l'equalo est survitaminé et j'avoue, chiant, parce que 4 bandes mes cocos, j'sais pas vraiment à quoi ca sert. Et en live... Bah j'ai jamais réussi à ressortir du mix, alors qu'une stingray, no soucis (hormis avec ma 2eq/erable).

 

Bref, AMHA, la Bongo est super, mais elle a des défauts. En particulier ce son compressé qui m'empeche de ressortir peinard du mix. Mais purée je les trouve sublimes.

ça fait beaucoup de défauts quand même !!! :mf_surrender:Imagine si, comme moi, en plus tu les trouves moches mais à la limite du ridicule... :ohyeah:

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

J’ai trouvé les manches des Bongo peu stables également. Par contre, c’est super facile a corriger donc c’est pas dramatique. 
Pour le son par contre, c’est énorme ! Effectivement très plein et compressé, avec toutes les fréquences bien représentées à plat avec les deux micros (je n’ai eu que des HH). Perso, je ne touchais qu’aux potards des médiums : un peu de high mids en plus au jeu aux doigts et un peu de low mids en slap et nickel, je sortais bien du mix. 

En tout cas, faut y aller mollo car la plage de correction est très grande. 
Pour enregistrer : tout à plat et l’inge son est heureux. 
 

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/70-bongo4/aperobongo.mp3

Edited by kascollet
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, bass_5s a dit :

Imagine si, comme moi, en plus tu les trouves moches mais à la limite du ridicule... :ohyeah:

Bongo sont des basses? 

 

 

:whistling:

 

Nan, mais chacun son truc, c'est quand même un niche la Bongo..

Link to comment
Share on other sites

A part dans les magasins, je n'ai jamais essayé une..  (essayer une basse dans les magasins ne veut rien dire pour moi, comme elles sont toutes hyper mal réglées :fouet: ) 

 

Mais j'avoue pas être trop trop fan de leur gueule, mais une noire avec touche ébène sur une Bongo par ex, ca ira déjà mieux :) 

Link to comment
Share on other sites

Ils font pas des manches 3 pièces chez MM?

J'ai cherché un peu, trouvé une avec manche traversant qui ressemble à ca, ils disent que le manche est en 3 pièces mais je ne vois pas bien..

 

S02136E.jpg

 

Je ne vois plus trop l'utilité de faire des manches 1 pièce "remplacable", quand ca coute plus chèr de remplacer un manche vrillé, que la basse vaudra en occasion... 

Maintenant, ils utilisent de l'érable torréfié, peu être que ca restera plus stable?

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...