Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

il y a 36 minutes, chevaliernoir a dit :

En regardant plus pres la basse (dont je suis enchanté autant pas le son que les réglages manches/micro), j'ai réalisé que les plots du micro ne sont pas tous à la même hauteur.

FCtI2EQUhkLmRNg1zMib_Ca3Hr4TGzHm3Y0EzaUg

Pour autant les cordes sont bien équilibrées entre elles.

Tous les pavés MM sont comme ca?  

 

Non, les nouvelles Special ont les plots des pavés Neo tous à la même hauteur et ne dépassent pas. Les plus vieilles SR ont les plots qui dépassent avec les plots qui suivent le radius du manche comme la tienne, sinon le Mi et le Sol sonneront plus fort

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, loursbipolaire a dit :

 

Par contre tu es sure que c'est de la crasse sur le manche ? Car si c'est le cas va falloir me dire comment le mec peut jouer au de la de la 21ieme case :D Et pour le chiffon sale, il devait sacrément appuyer pour déposer autant de saloperie. Je pense qu'il a surtout du utiliser un mauvais produit pour nettoyer le manche et que c'était pas adapté à l'érable.

 

Slap? 

Si il ne s'est jamais lavé la main gauche, il ne l'a tout autant pas fait pour la droite :unknw:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'occuppe de ma Stingray/. Gros mettoyage du manche érable (non vernis). J'ai,mis les détails dans >> ce post là << .

Le suis surpris par les micros : le plots ne sont pas réglables en hauteur.

Mes plots, justement, sont recouverts d'une couche noire et chrome. Est ce qu'il y a des versions peintes en noir? Est ce que au contraire j'ai une couche de chrome qui s'en va?

8RKcVuoqFLmHNGQ4erI9kn4YmInd94nY4mC9kygG

pour que ce soir propre j'ai passé au papier de verre la partie supérieur,

EYN9BdZt0Qckmfc_Cnn7DUKxzwtEo_puYZOJdAEf

et poli ensuite gentille ment...

jf1KdPeJprcoGuvpnQw02aRz8JXb3xPc_k9tEmFk

 

Le corps verni n'a aucun poc, ni de rayure de boucle de ceinture, mais c'est l'occasion de mettre un coup de polish quand même...

kXf24J3p90cRgVlRlQokE7K_ErGewtRGs8eWZc2R

Ah, tiens, tant que j'y suis, puisque je suis au milieu de connaisseurs... ca vous inspire quoi ces infos de la jonction manche/corps?

Ge-5Mj2ZM_c896mJGRXA2VEmsL-GipAiL_3LGLtD

J'attends les pickguads commandée pour refaire des photos de l'ensemble à présent...

(si jamais toutes les photos ne s'ouvrent pas chez vous, faites moi signe. J'ai un doute...)

Link to comment
Share on other sites

J'en dis que la database de MusicMan est bien foutue :D Le manche est sortie d'usine le 6 septembre et ta basse le 8. Je n'arrive pas à lire la date autre que l'année sur le corps mais ca doit être proche. Notons que le gros 110 sur le corps de ta basse est le 1er numéro du Build Code.

Serial # E18143
Manufactured September 8th, 2000
Build Code 110 53 10 01 CS CR
Model StingRay 3 EQ H
Color Translucent Gold
Neck Maple Neck Maple Fretboard
Pickguard Black Pickguard H
Hardware Chrome Hardware

 

Les photos sont visible par contre si on clique dessus pour agrandir ca renvoi vers ton gmail (qu'on ne peut pas ouvrir)

Edited by loursbipolaire
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ils ont mis à jour les 1ere basses sortie de chez eux ? Ils avaient dis que ca allait mettre du temps pour avoir toutes les infos. Mais si c'est déjà tout en ligne c'était rapide finalement.

J'ai regardé pour la Special du coup, 11 Juillet 2018 la fabrication, et je te l'ai acheté le 18 Juillet 2019 @libanass ca aurait été drole si c'était pile la semaine avant :D

Edited by loursbipolaire
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, loursbipolaire a dit :

Ils ont mis à jour les 1ere basses sortie de chez eux ? Ils avaient dis que ca allait mettre du temps pour avoir toutes les infos. Mais si c'est déjà tout en ligne c'était rapide finalement.

J'ai regardé pour la Special du coup, 11 Juillet 2018 la fabrication, et je te l'ai acheté le 18 Juillet 2019 @libanass ca aurait été drole si c'était pile la semaine avant :D

Oui, je me souviens aussi, elle est bien produite en 2018 ta Special :) Elle est juste restée longtemps en stock j'imagine :) 

Link to comment
Share on other sites

Elle a surtout du être stocké un moment chez MusicMan avant export pour l'Europe et ensuite tu compte le voyage et tout, tu prends vite 5 mois de délai... Un an entre le moment où elle sort de fab' et le moment où elle trouve un proprio (toi du coup) ca ne me choque pas vraiment 1 an pour ce type d'instru...  Ma Sterling avait 1 an et demi quand je l'ai acheté neuve...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, neurosis a dit :

Je me questionne sur l'éventualité de revendre ma Music Man Sterling 1994 avec son manche d'origine à part (vrillé, peut être réparable) et équipée d'un manche sur-mesure réalisé par Tom Marceau. Difficile de chiffrer le tout.

Je ne peut pas vraiment t'aider pour le prix. Mais si tu cherches une Stingray en échange... J'habite Nancy comme toi je crois. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, loursbipolaire a dit :

Elle a surtout du être stocké un moment chez MusicMan avant export pour l'Europe et ensuite tu compte le voyage et tout, tu prends vite 5 mois de délai... Un an entre le moment où elle sort de fab' et le moment où elle trouve un proprio (toi du coup) ca ne me choque pas vraiment 1 an pour ce type d'instru...  Ma Sterling avait 1 an et demi quand je l'ai acheté neuve...

Oui, absolument normal, je considère même ca jeune, ca a pris quelques mois pour avoir les nouvelles Special en Europe

Normalement, la plupart des instrus dans les magasins ont entre 1-4 ans d'âge!

A part si on commande un instrument custom, la plupart des instrus trainent un peu

Ma guitare ESP date de 2016 sur le numéro de série, mais sa première facture est en 2018.. Du coup, elle a 1 an ou 3 ans d'âge? :unknw: 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2019 à 15:02, neurosis a dit :

Je me questionne sur l'éventualité de revendre ma Music Man Sterling 1994 avec son manche d'origine à part (vrillé, peut être réparable) et équipée d'un manche sur-mesure réalisé par Tom Marceau. Difficile de chiffrer le tout.

Hello,

A combien vous estimez un prix de revente pour ma Sterling avec son manche Tom Marceau ?

Merci pour vos avis.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, nightmarica a dit :

Salut,

est ce que quelqu'un saurait me donner le modele,la serie voir la tranche d'années de la zikman utilisée sur cette video? Moi qui pensait qu'on ne faisait pas de rock avec une musicman je suis obligé de tout revoir. Par avance merci

 

Une StingRay 5 cordes, touche palissandre est tout ce que je sais dire

Pour une estimation de l'année, bah c'est déjà une pre-1996, ca c'est sur..

Il ny'a jamais eu des étouffoirs sur les 5 cordes, et pas de changement apparent jusqu'à aujourd'hui qui seront visibles de cette distance et cette qualité de vidéo.

Donc selon la date du concert, elle est entre 1987 (date de lancement) et 1996

Absolument qu'une MusicMan tranche le rock, c'est une basse classique après tout ;) 

Ca tranche le metal aussi agréablement bien, et beaucoup plus de styles, mais peu être moins le jazz par ex

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, libanass a dit :

Une StingRay 5 cordes, touche palissandre est tout ce que je sais dire

Pour une estimation de l'année, bah c'est déjà une pre-1996, ca c'est sur..

Il ny'a jamais eu des étouffoirs sur les 5 cordes, et pas de changement apparent jusqu'à aujourd'hui qui seront visibles de cette distance et cette qualité de vidéo.

Donc selon la date du concert, elle est entre 1987 (date de lancement) et 1996

Absolument qu'une MusicMan tranche le rock, c'est une basse classique après tout ;) 

Ca tranche le metal aussi agréablement bien, et beaucoup plus de styles, mais peu être moins le jazz par ex

Ah bon jamais eu d'étouffoir sur une Stingray 5 ? :rolleyes:

instrument-51.png

Bon d'accord c'est une Classic5 (mais quand même !)

Par contre c'est moi ou sur la vidéo la SR5 est rouge ? Si c'est le cas c'est pas courant pour les 5c (dans le sens ou on en voit très peu en vente de ce coloris).

Et si une MM pour le rock c'est génial, ca te permet des grosse grosse attaques bien rentre dedans :dingue:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous pour ces reponses, avec ça je peux deja m'orienter un minimum!! n'y connaissant rien a Zikman j'avais rangé ca dans la case basse pour faire du funk et du slap donc pas du tout pour moi et vu le nombre exponentiel de modeles, j'avais peur de me planter a savoir si c'etait une music man ou une sterling ou sterling by music man. Bon j'avais prévu de passer sur une Ibanez atk(la zikman du pauvre) je vais peut etre reflechir a rajouter un billet pour tester une RAY35(vous pensez que ca vaut le coup pour l'essai?) et voir si l'esprit Zikman me parle car pour une vrai Music Man ce n'est pas encore dans mon budget mais si j'en tombe amoureux ce sera pour plus tard pourquoi pas. Encore merci!

Dailleurs y a t'il une difference entre les modeles avec ecrit en gros SUB sur la tete et les derniers modeles de Sub ,"RAY35 ca" si j'ai bien compris,ou il y a ecrit en gros Sterling a la place?

PS/ pour la petite histoire, le bassiste d'origine et membre fondateur du groupe Pascale Humbert(qui joue avec Cantat dans Detroit et a eu bien d'autres projets cool comme Lilium) joue sur une vieille Thunderbird qui est quand meme a l'opposé de la SR en terme d'esprit d'ou mon etonnement en voyant ce remplacant ponctuel avec une SR5 et s'en sortir super bien.

 

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, loursbipolaire a dit :

Ah bon jamais eu d'étouffoir sur une Stingray 5 ? :rolleyes:

instrument-51.png

Bon d'accord c'est une Classic5 (mais quand même !)

Par contre c'est moi ou sur la vidéo la SR5 est rouge ? Si c'est le cas c'est pas courant pour les 5c (dans le sens ou on en voit très peu en vente de ce coloris).

Et si une MM pour le rock c'est génial, ca te permet des grosse grosse attaques bien rentre dedans :dingue:

 

 

C’est pas une StingRay V ca, c’est une StingRay Classic 4, avec une corde de Si grave en plus. C’est une StingRay Classic 4 + 1 :p

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

La Ibanez ATK c'est franchement une super basse même les entrées de gamme. Après oui c'est pas une MM mais quand même.

Pour Les SUB, OLP et Sterling by MM, fait bien gaffe à l'année de fabrication car c'est un beau bordel. Les premières SUB était vraiment la sous-marque MM (comme Squier pour Fender)  avec une bonne qualité (à 1000 balles à l'époque vallait mieux), ensuite cette marque est passé dans l'entrée de gamme fabriqué en Asie et depuis c'est pas folichon. Pour Sterling By MM, c'est les milieu de gamme du coup, jamais essayé mais j'en entend que du bien (et il y a des finish vraiment super beau je craquerais pour 2 ou 3 facilement en ayant des moyens financiers !) C'est un bon compromis je pense si tu n'as pas les moyen pour une MM. Attention chez MM il y a le modèle Sterling (comme la sous-marque) qui est la petite soeur de la Stingray (manche plus fin, corps plus étroit, gros gros son), c'est vraiment pas très malin de leur part je trouve d'avoir nommé une sous-marque comme un de leur modèle mais bon...

Edited by loursbipolaire
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour ca m'aide beaucoup, je crois que je vais encore bien faire des recherches car je ne suis pas sur de tout comprendre vraiment(je suis allé voir le topic crée pour tenter de depatouiller ca mais meme la tout n'est pas clair). Si j'ai compris les SUB sont "les Squier de music man" et les RAY "les mexico" de Zikman. et les premieres sub made in USA(avec l'arriere de la tete noires) "les japan" right? et la marque sterling(pas by sterling) est un poil au dessous des music man mais franchement pas loin? right?

J'ai vu les sub en 5 qui sont tres jolies pour 300balles,le finish est assez incrioyable pour le prix mais j'ai peur que ca soit trop juste en qualitatif(electro,micros,acastillage,solidité de lutherie)et que cela me fasse rater le rendez vous avec zikman, qu'il me manque le petit truc, du coup je pense monter a la gamme entre 600/700eur pour une ray35 histoire une niveau jap. La seule chose que je n'ai pas compris c'est quelle etait la gamme des dernieres RAY nommée RAY35ca, y a t'il eu de vrais changement ou c'est juste du relooking? DIs moi si tu je me trompe dans ce que j'ai compris.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...