Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Tiens tiens, MusicMan comminuque sur les réseau sociaux à propos de la Short Scale passive. Ils ont dévoilé au passage un second coloris en bleu que je trouve joli

https://www.music-man.com/instruments/basses/short-scale-stingray

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

En fonction de la lumière la framboise à des beaux reflets aussi à ce que j'ai vu sur un site de revendeur. Et d'après les commentaires laissé sur les réseau sociaux, ca serait pas impossible que MM décline ce modèle en 5c et en d'autres coloris

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir ma Stingray "sale", dans le but de la remettre nickel et surement la revendre.

Excellente surprise : le corps est nickel. Je pensais qu'il faudrait au moins polir le vernis, voire le refaire, mais non un coup de chiffon est il est vraiment parfait.

Le jack crachotte pas mal (maps pas les potars). ca ne doit pas être un problème d'en mettre un neuf de qualité.

Pour le manche, c'est different :  Pas de coup (très légers sur la tête, mais vraiment rien de méchant). Il est bien réglé avec une bonne courbure.

Mais il est vraiment sale. J'ai l'impression que c'est de l'érable massif, que c'est le même bout de bois depuis la touche jusqu'à l’arrière du manche, et que ce n'est pas verni. J'ai lu que le distillat de pétrole était un bon produit pour nettoyer. vois confirmez?

Ce qui est très moche aussi (mais peut être d'origine, c'est que la tête est vernie, mais probablement pas le dos du manche et la démarcation entre les deux est très moche.Je recherche des photos de l’arrière de tete/manche Mapple pour voir si c'est normal...

 

Ah, sinon je l'ai branché aussi. comme ca, sans grandes illusions (parce que j'ai acheté 2 basses haut de gamme pour remplacer mon Ibanez, mais a chaque fois c'est mon Ibanez que j'ai finalement gardé). Et là... je suis emballé! Facilité de jeu, richesse sonore.... Ce soir je la prend pour la repet' et on verra ce que ca donne. Finalement c'est peut être l'Ibanez que je revendrai cette fois.

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

la démarcation de la tête et du manche c'est normal, elles sont toutes comme ca

Mais cool que ta basse que tu prévoyais déjà de revendre une fois restaurée va peut-être finir par être adopté par ta maison !

Edited by loursbipolaire
Link to comment
Share on other sites

Les séries standard 4 et 5c (depuis 93 donc ?, ce se tiens ma '96 à cette marque, les 4 et 5c dem on prof de basse de '94 et debut 2010 également) , special (ma 2018 l'a bien présente et sacrément visible <_<) et PDN (ma Sterling de 2014 l'a aussi) ont cette démarcation en tout cas.

La Old smoothie ne l'a peut-être pas cette trace si la classic ne l'a pas ...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour la touche et le manche c'est bien la même pièce d'érable mais il y a quand même eu une découpe pour insérer le truss puis la touche a été collée dessus. Sur les MM plus vieilles, le manche était massif et y avait une défonce à l'arrière pour insérer le truss, rebouchée avec un bois différent,  plus sombre pour l'esthétique. Pour nettoyer commence par un chiffon humide non pelucheux avec de l'eau et un peu de liquide vaisselle tu arriveras déjà à retirer pas mal de crasse.

La demarcation tête / manche est normale, on la voit aussi sur ma Sterling.

Edited by TFPK
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ok :goute: Alors sur le peu que j'ai vu (en photo) où on voit le dos du manche, on voit pas la démarcation sur les manches vernis. Je ne sais pas quand le vernis a été abandonné exactement, mais y a des MM de 91 sans vernis. Est-ce que la "démarcation" est liée au fait que le manche soit verni ou non ? J'ai l'impression que oui, mais j'en sais rien :D

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...