Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

il y a une heure, chevaliernoir a dit :

Bonjour

j'en appelle a votre avis eclairé. 

Une stingray 4 de 2000, touche erable, sans case rigide, ca se vend dans les combien? 1200€?

Est ce qu'il faut avoir peur de la photo ci dessous ?

haLoxkqBrD4N7je3yu7TCdiWEBsq_PdezGh7UWie

 

Est ce qu'un bon nettoyage devrait suffire a lui rendre une belle touche?

lDXV1sqcgf2Hm3Vpz3E-ES3xLmPG_yGUsss5z4jC

 

pour info, voila l'engin (j'attends des photos plus récentes)

jz126Yt3Qs6HbYuLWTfNg9Og1CpiYEMBWJJ-MA6f

 

Alors, je n'ai absolument pas peur de la fissure dans le vernis au niveau du jonction du manche, c'est typique. C'est normalement une fissure dans le vernis et pas dans le bois, assez commun sur les instruments à manche vissé (je l'ai sur ma guitare Fodera, et mes Modulus (enfin toutes les manches vissés dans ma collection)

Et puis voilà, lutherie Ernie Ball c'est limite bien, mais il ne faut pas s'attendre toujours à un manche/plots parfaitement aligné..

Pour la touche, c'est normal, c'est pour ca que je n'aime pas les touches érable sur les MM + récentes, elles ne sont plus vernies depuis 1990 je pense :( Ca devient dégueu avec le temps, mais moi, je me lave les mains tout le temps avant de jouer, érable ou pas érable, vernis ou pas :angel_not:

Niveau prix, si tu veux une valeur sure, je ne mettrais pas plus que 1000, pour une "bonne" affaire, c'est environ 800..  Mais après, ca c'est mon avis..

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Alors non, une touche érable verte, ce nest pas normal. Elle peut un peu griser mais là ça ressemble plus à de la  crasse incrustée. C'est pas forcément  grave mais c'est le signe d'un manque de soin de la part du proprio actuel : qui sait comment l'instru a été stocké, réglé, transporté pendant des années ? Les informations ne jouent pas en sa faveur, vernis craqué, case manquant, manche sale, y compris la tranche des frettes couleur vert sapin (beurk)...

Pour 1200 euros il y a beaucoup mieux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu d'autres photos plus récentes de la Stingray sale, ou la basse est "un peu" plus propre.

Pour le nettoyage de la touche, il y aurait un vernis satiné, mais le proprio m'a expliqué que pour la nettoyer, ainsi que les frettes, c'est une grosse opération car il faudrait même retirer les cordes!.

Autant dire qu'il n'a vraiment rien du faire dessus depuis un an qu'il l'a.

Je lui ai donc passé commande, dans le but de faire un bon  gros nettoyage/polissage/lustrage, changement de pickguard et de cordes et soit la garder si j'aime soit la remettre sur le marché. Vous serez les premiers informés!

Pour les pickguards, j'ai cru comprendre que les OLP ne sont pas compatibles. sinon il y a de nombreux modèles ou c'est assez standard?

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Cover75 a dit :

Je me répète, mais la SR 90 de dead60 (lien zikinf 5 posts plus haut) vaut très largement le détour. 

Elle est super belle en plus d'être pas chère. (L'autre est pas mal non plus, le coloris est pas courant)

C'est vrai que sans case je n'aurais pas mis 1200€ (quand tu sais combien te coute le case MM quand tu achètes la basse neuve...) mais si tu lui refais une beauté et qu'elle te plait ca reste un bon achat :)

Edited by loursbipolaire
Link to comment
Share on other sites

Tu regarderas ce qu'il y a marqué sur ton fly case, mais c'est écrit Stingray ou Stingray 5 dessus mais pas les deux normalement. Et si tu as une MM Special ca serait écrit en blanc sur fond rouge et non en rouge sur fond noir.

Link to comment
Share on other sites

Non c'est bien une sterling

L'inscription sur la tête c'est "ernie ball musicman sterlingBass"

Et à l'arrière "made in san luis obispo california usa"

Elle a un magnifique manche birdseye. Touche maple très figurée, hyper jolie.

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis sur celle qui est désormais MA Music Man! Je  parlais de 1200€ parce que je pensais a la revente une fois que je l'aurai refaite bien propre. Mais je ne l'ai pas acheté ce prix là puisqu'elle était proposée a moins de 1000€ et que j'ai négocié un petit rab' et le port.

Il me tarde de la découvrir...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...