Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Merci les gars !

En effet @jamusique  c'est celle là que j'ai vu, je discute avec le mec en ce moment ! Elle à l'air propre et sympa, mais pas de fly et pas d'étouffoirs !

J'en avais une touche érable avec etouffoirs et fly parti il me semble à 1000€, prix auquel je l'avais touché... 

Il y'en a une sur le fofo aussi, un poil moins chère et avec le fly, mais un peu plus loin !

Link to comment
Share on other sites

pour amateur de MM vintage, il y a une SABRE 2 de 1978 a vendre chez un Luthier à Toulouse pour 1400€, négociable dans la limite de raisonnable.

69442979_10217395809385725_4948017562983

Edited by chevaliernoir
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, modfather a dit :

@FunktString

tu as pas vu celle-ci sur  Zikinf ? elle me semble correspondre à ton cahier des charges - sauf que pas d'envoi mais elle est pas trop chère

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1712477

Il me semble qu'elle est sur ob ou je confond avec une autre mais oui je l'ai vu !

 

J'ai testé celle de neurosis qui est vraiment sympa ! Quel punch !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, modfather a dit :

@FunktString

tu as pas vu celle-ci sur  Zikinf ? elle me semble correspondre à ton cahier des charges - sauf que pas d'envoi mais elle est pas trop chère

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1712477

1200 € sans flycase... c'est un peu la moyenne haute des occasions à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'ai eu des étouffoirs sur beaucoup de mes Zikmans, ca ne m'a servi absolument a rien, je préfère de loin le son étouffé bien plus manié par ma propre main..

A part ajouter du poids sur la basse, ca ne sert à rien pour moi

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Ben un pickguard ca sert à quelque chose au moins: L’appui (un terme que j’ai récemment appris ici hihii)

Je les trouve splendides les nouvelles Special, et plus belles que les Classics pourtant 22 frettes et petit chevalet

Ayant eu 2 pre-ernie balls, et plusieurs pre 1994, perso je n’etait pas fan de ces StingRay, surtout les Pre-EB avec aucun contour sur le corps..

 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2019 à 18:47, chevaliernoir a dit :

pour amateur de MM vintage, il y a une SABRE 2 de 1978 a vendre chez un Luthier à Toulouse pour 1400€, négociable dans la limite de raisonnable.

69442979_10217395809385725_4948017562983

C'est moi où il y a une inflation du prix des MM pré EB ?

Je fais référence à cette annonce...

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment, j’en ai déjà vu à vendre à ce prix voir même plus cher… Après si elle est complètement d’origine et en bon état, ça reste une pièce de collection donc c’est son prix de vente… Ce ne sera pas forcément son prix d’achat :)  En tout cas je la trouve bien chouette et le prix ne m’a pas fait bondir... Si je me trompe pas, elle est en vente ici aussi...

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Moi j'avais vendu ma Pre-EB a 1500 Euros il y'a peu être 5 ans, comme acheté il y'a 10 ans, mais c'était une 1983, pas une 1979, donc ca commence déjà à décôter 

Et une Sabre de 1979 pour pas beaucoup plus non plus, 1600 je crois..

Je me sentais même mal de les revendre à ce prix, alors que j'avais payé + pour la Sabre.. Ca ne les vaut pas :mf_tongue:  Ca coupe mal le mix, elles sont pas comfortables, l'électronique n'est pas fiable, l'action méga haute et ca frise quand même. Enfin la StingRay ca allait, mais la Sabre 1979, ouille... surtout le vernis comme de la pate à modeler sur celle là, je ne sais pas expliquer. Plus pour moi les vintages, mes StingRays préféré je les ai revendues ici, c'était une Special Charcoal de 2018 avec touche ébène, et une noire de 2002 avec touche palissandre, 2 StingRays parfaites à mon goût. J'en ai eu d'autres entre 1990 et 1995, ca va, mais pas aussi bien que les plus récentes..

Niveau son, c'est clair qu'une Ernie Ball ne sonnera pas comme une Pre-EB et vice versa!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Mr Furieux a dit :

Bien trouvée, je l'ai vendu bien moins que sa côte.. et elle est restée  looooongtemps, je pense l'avoir vendu vers 2014-2015, je sais plus

Elle était dans un état casi neuve, sonnait bien cool en slap, mais ca frisouillait a mort, mon luthier n'arrivait pas à la régler avec une action plus basse que 3.5mm, et encore, ca frise, il me disait rien du mal avec cette basse, c'est juste qu'elles sont comme ca (radius très prononcé).. C'est une très bonne basse pour certains, mais pas pour moi

La StingRay 1983 était bien meilleure, et était ma basse N#1 pendant +/- 2 ans avant la Fodera.. (qui l'est toujours). Elle était pas mal la SR en fait, mais je préfère les Ernie Balls maintenant

Pourtant, j'avais bien extasé sur ma Sabre pendant quelques mois, je pensait que c'était la meilleure basse jamais produite, je surkiffais le son en slap avec les 2 micros

Quoique, les goûts changent  :unknw: 

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'en appelle a votre avis eclairé. 

Une stingray 4 de 2000, touche erable, sans case rigide, ca se vend dans les combien? 1200€?

Est ce qu'il faut avoir peur de la photo ci dessous ?

haLoxkqBrD4N7je3yu7TCdiWEBsq_PdezGh7UWie

 

Est ce qu'un bon nettoyage devrait suffire a lui rendre une belle touche?

lDXV1sqcgf2Hm3Vpz3E-ES3xLmPG_yGUsss5z4jC

 

pour info, voila l'engin (j'attends des photos plus récentes)

jz126Yt3Qs6HbYuLWTfNg9Og1CpiYEMBWJJ-MA6f

Link to comment
Share on other sites

1200€, c'est un peu cher à mon goût, 1100€ maxi sans case, mais ce n'est que mon avis.

La touche semble huilée, pour rattraper ça il faut poncer et nourrir, mais les traces reviendront toujours.

Si la touche est vernie, c'est qu'elle est vraiment très sale!! C'est facile à nettoyer avec n'importe quelle produit pour guitare adapté.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement plutôt 1000 que 1200€.

J'ai eu une Stingray Classic avec ce défaut au niveau de la jonction du manche. Rien de bien méchant dans mon cas, jsute une "craquelure" du vernis.

Pour la touche, y a du taf. Si les frettes sont usées tu peux envisager un changement de frettes + planification (qui servira à nettoyer le manche).

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...