Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

il y a 1 minute, BASS13013 a dit :

Tu vends ça à La Ciotat et tu dis rien ici???? Ce n'est pas bien!:fouet:
Bon, dis nous en plus :drinks:

Hé hé ! C'est une basse que j ai eu lors d'un échange il y a 4 ou 5 mois. J avais un Stingray dans ma jeunesse et je retrouve complètement les sensations. La rigidité du manche, le son... C est juste que le son avec un micro manche me manque. Je pense me diriger vers une jazz bass mais version active car j'aime le côté claquant. Une Fender ou Sandberg avec les 2 micros du coup. Si je ne l'a vend pas, c'est très bien aussi ! 

Le preamp John East est très progressif, les aigus sont très fins les graves vont jusqu'à l infra. Je ne booste que très peu finalement. Le niveau de sortie n est pas très élevé pour une active. C est plutôt naturel. Le grave ne fonctionne su que en boost. L aigus coupe sur le dernier petit quart de course et booste au delà. Je trouve que cette basse sort bien direct en sono, avec un système très transparent. Très silencieuse, zéro bruit de fond. Les frettes sont parfaites et la peinture du manche impeccable. Elle n a pas dû être beaucoup joué. J ai fait une scène à la fête de la musique et c était super 

Au plus j en parle, au plus je me demande pourquoi je l ai mise en vente... 

On verra ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Bigbass a dit :

Tout compte fait je la garde. Sa cote financière ne me permet pas de faire un échange équivalent au niveau qualité ! Je vais me planter. Elle côte comme une Fender mex, alors qu elle a une qualité supérieure aux us standard. Pas de connerie, pas de connerie :)

 

N'exagérons rien quand même.

Les SUB sont de superbes outils mais de là à affirmer que la qualité est strictement supérieure aux Fender US Standard faut pas non plus abuser. Niveau son pourquoi pas, mais le pavé MM à son identité propre (surtout dans la config de série : 1 micro et EQ 2 en boost uniquement) et difficile de le comparer objectivement avec un micro de PB.

En tout les cas en blanche elle est franchement cool ;)

Link to comment
Share on other sites

J exagère peut être un peu. Pour avoir eu 2 us Standard (1 jb et 1 on, toute 2 posiflex), le manche ne réagi pas avec la même courbure. Sur les fender, on a une espèce de "casse'a la 14eme case, avec toujours cette micro frisouille. Sur la Musicman, la courbe est plus "centrale", je ne sais pas si j explique bien, mais en tout cas, on n a pas se phénomène de micro frisouille. Tu peux faire un réglage extrêmement bas sans problème ( mais je préfère à 2mm). 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

20 ans au placard, si la pile est resté dedans  bonjour les dégâts... J'ai eu le cas avec ma Stingray, le proprio d'avant l'avait laissé au placard pendant plus d'un an avec la pile dedans. Quand je l'ai testé pas de soucis je l'ai prise moins de 2 semaines après pile naze et surtout tout le bloc pile ainsi que le câblage à changé, tout était bouffé. C'est devenu un truc que je vérifie quand j’achète une basse basse active d'occaz.

Edited by loursbipolaire
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu ma nouvelle basse aujourd'hui ! Une super belle Stingray 4 Special Charcoal Sparkle acheté sur le forum à @libanass !

La petite photo du déballage ne fait pas honneur à l'instrument mais promis je vous ferais une belle photo dès que je peux !

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

Edited by loursbipolaire
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Hypergol a dit :

Rhhooo puXain !!!:dingue::wub:

Si jamais elle ne te plait pas, je prends.

Ca marche, mais pour le moment, elle me plait tellement qu'elle risque de ranger deux trois basses au placard !

 

Il y a 13 heures, libanass a dit :

Jsuis vraiment fou d'avoir revendu cette beauté :fouet: :unknw:

Bon amusement avec ton nouveau bijou Cyril! Les Special ca arrache! 

Et oui fallait pas la revendre cette bête ! (Mais bon moi ca m'arrange :D )

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Miliouz a dit :

Purée c'est chouette!

Si mes yeux ne me font pas défaut, ce sont les derniers modeles avec les micro Neodym et le chevalet alléfé?

 

Belle prise!

Oui! Et plus!

J'avais ouvert un topic dédicace pour les nouvelles StingRay Specials ici!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Hello !

 

Je recherche une sterling us touche palissandre (donc année 90), j'en ai vu quelques une mais pas en lorraine... Quelqu'un en a une dans le coin ? 

 

Quelle est la côte de ces instru ? J'ai l'impression qu'elle a bien augmentée...

 

Louis

Edited by FunktString
Link to comment
Share on other sites

Je suppose que tu as vu celle sur la page fb "basses d occasion et materiel du bassiste-zikteam" mais elle est dans le Nord à moins d'une heure de chez moi ;-) 

 

Pour moi, une sterling c est entre 1000 et 1150 euros. 

https://m.facebook.com/groups/488054748014124?view=permalink&id=1403346753151581

 

La big Al est une super basse d une super jouabilité. J 'en ai une en ses et j'adore son ergonomie. Elle est légère et sonne dans toutes les situations. Élément spanÉlément spanÉlément span

Edited by jamusique
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A 1000€, on est déjà dans la bonne affaire. Pas exceptionelle, mais bon plan. Je dirai plutôt entre 1100 et 1300suivant l'état, si elle a son fligh d'origine en bon état et suivant son manche. Il y avais des manches flammé/ birdeyes parfois assez exceptionnel ces annes la. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...