Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Ahah ouais je sais bien, comme dis je zieute toutes les annonces ayant le mot suivant en en-tête "Musicman" . En général je chope du matos d'occaz, sauf sur des choses soit trop récentes, soit trop rare à trouver.  Et j'aimerais avoir cette série avec ce pré-amp de fou qui me fait de l'oeil depuis trop longtemps, et d'occaz il n'y a rien à se mettre sous la dent. Donc pour le coup, pas trop le choix.

Après je suis d'accord avec toi, une SR5 d'occaz, ca me laisserais un budget pour voir venir un soucis financier imprévu ou un achat compulsif. Ca serait un peu plus écolo, mais bon, j'ai déjà 6 instruments sur 8 venant du marché de l'occaz (je te parle même pas de mon ampli et mes pédales d'effet qui sont à mini 80% d'occaz), donc acheter un instru neuf laisserait encore ma balance écolo dans le positif :D

 

Edit : Post croisé avec Hypergol. Du coup oui c'est la Special qui m'interesse.

 

P.S : à la fête de la musique j'ai pris entre autre ma Stingray couleur Trans Red et le bassiste du groupe jouant après nous m'a dit entre les deux live "tu devineras jamais ce que j'ai comme basse" Je me suis dis soit une pelle a neige 1er prix soit un truc de ouf ultra haut de gamme. Bah en fait non, il avait une Stingray 4 Classic Trans Red :D Ca m'a bien fait marré car les zikman sont plutot rare par chez moi donc en voir deux coup sur coup de la même couleur ca m'a presque fait un choc.

Edited by loursbipolaire
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, loursbipolaire a dit :

 

P.S : à la fête de la musique j'ai pris entre autre ma Stingray couleur Trans Red et le bassiste du groupe jouant après nous m'a dit entre les deux live "tu devineras jamais ce que j'ai comme basse" Je me suis dis soit une pelle a neige 1er prix soit un truc de ouf ultra haut de gamme. Bah en fait non, il avait une Stingray 4 Classic Trans Red :D Ca m'a bien fait marré car les zikman sont plutot rare par chez moi donc en voir deux coup sur coup de la même couleur ca m'a presque fait un choc.

T as ouvert ton case depuis pour vérifier qu il ne t avait pas chourré ta basse ?

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, redcarp a dit :

j'ai une musicman sterling trans red. Faut faire un club.

 

il y a 10 minutes, loursbipolaire a dit :

Aller ! c'est parti !

Un peu comme comme si on disait a des jumelles : "tu ressembles plus a ta sœur qu'elle te ressemble"..? 

J'aime bien le concept ! :ohyeah:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Hello. On me propose un échange avec une stingray. Can s'était pour moi l'occasion d'essayer. Au cas où je décide de finalement la revendre quel prix vous semble raisonnable, sachant que le dos est bien marqué par une ceinture mais le reste semble en très bon état?

Merci

Serial # E10519
Manufactured November 11th, 1999
Build Code 110 52 11 02 CS CR
Model StingRay 3 EQ H
Color Translucent Orange
Neck Maple Neck Maple Fretboard Matching Headstock
Pickguard White Pickguard Sr
Hardware Chrome Hardware
Link to comment
Share on other sites

Je la vendrais autour de 1200-1400€ avec le barto +preamp.

Vu que les ventes de SR sont difficiles...(Ça manque de Flea en ce moment...)

 

EDITH : le micro céramique d'origine te donnera a mon avis des cordes plus équilibrées. Je ne connais pas le MMEK, mais Barto, en règle générale, hein, est orienté bas-med-dark, et devrait être Alnico.

Attention donc a ce fameux SOL qui ne sonne pas, (et que je n'ai cependant jamais eu sur les 6 ou 7 SR que j'ai eu dans les pattes...)

J'ai rarement revendu mes SR toujours échangées basse contre basse, SR4 vers SR5, l'inverse, ou contre JB active. Si c'est le cas, tu peux demander une petite compensation si on parle de l'Elite (ou alors contre une SR spécial - anniversary - Family Réserve)

Contre une WW, pour moi, c'est match nul. Même syndrome du son (très-trop) typé. Mais les gars font jouer les bois exotiques... dans ce genre de deal, c'est pelle contre pelle pour moi.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

<mode=MaVie>Voici la basse que l'on m'avait proposé à l'échange, mais dont le donateur s'est désisté le lendemain.

8MdUfrv5lwfxj4HCNtpcTrRPOvnT7Z11j2bPb8t_

Je la trouve superbe, mais je me dis que c'est finalement pas plus mal, et j'en appelle a l'experience des joueurs de ce type de basse :

J'ai en ce moment une WW Streamer Pro-M en vente car je trouve qu'elle manque de grave. Je mettais cela sur le dos du micro et de sa position.
En insistant un peu plus je me rends compte que le problème est que j'ai l'habitude de poser mon pouce sur le micro, et non sur la corde grave. Du coup, je suis "obligé" de jouer pres du chevalet. Si je joue plus pres du manche alors ca sonne super bien.
<mode=/MaVie>

Du coup, je me dis que c'est peut être (surement?) la même chose avec les Stingray ayant une position de micro similaire.
Jouez vous en gardant le pouce sur le micro, ou ne tire t on la quintessence de la basse que si on s'avance vers le manche, comme j'imagine?

 

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Dmonweb ça vient d'où ce problème de sol sur les MM? Je suis curieux et il me semble que je n'ai pas trouvé d'explication.

Pour chevalier noir, je crois que même le pouce en position sur le micro, les SR ne manquent pas de graves. Ce micro n'est pas en position bridge d'une JB par exemple, il est juste un peu plus côté bridge qu'un Precision.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, chevaliernoir a dit :

Du coup, je suis "obligé" de jouer pres du chevalet. Si je joue plus pres du manche alors ca sonne super bien.

Du coup, je me dis que c'est peut être (surement?) la même chose avec les Stingray ayant une position de micro similaire.

Yep. Possibly May Be.

il y a 23 minutes, lamoussa a dit :

Dmonweb ça vient d'où ce problème de sol sur les MM? Je suis curieux et il me semble que je n'ai pas trouvé d'explication.

Je continue de mettre ça sur le dos des "légendes urbaines", mauvais choix de cordes ? (les SR ne sont PAS QUE des slappeuses) et réglage ampli ? (on rejoint p'tet Chevaliernoir et la position main droite : tu boostes les basses parce que ça en manque... Mais du coup ce sont le RE et le SOL qui sont noyés..?)

Je ne sais pas... jamais eu ce ressenti... Mais ça tourne sur tous les forums. Et toujours possibilités de relever le micro. 

Les céramiques sont plus cruels que les Alnico la dessus. Mais aucun soundclip existant.

 

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Dmonweb a dit :

J'ai rarement revendu mes SR toujours échangées basse contre basse, SR4 vers SR5, l'inverse, ou contre JB active. Si c'est le cas, tu peux demander une petite compensation si on parle de l'Elite (ou alors contre une SR spécial - anniversary - Family Réserve)

On parle bien de l’Elite mais pour lui y’a pas besoin de rajouter avec le micro plus preamp.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Djooh a dit :

On parle bien de l’Elite mais pour lui y’a pas besoin de rajouter avec le micro plus preamp.

Je peux pas t'aider plus que ça : les élites sont un peu chères par rapport aux Deluxe en occaz' (je trouve), il y a régulièrement des SR5 en occaz' a des prix entre 1100 et 2000€...

A toi de voir si une basse=basse... Si ton Élite vaut une Stingray, si t'as envie de changement ou pas... Si tu vas pas être trop déçu de la patte MM qui est l'opposé de la patte WW...

(MM/WW... Si j'avais voulu le faire exprès..!)

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Dmonweb a dit :

...les élites sont un peu chères par rapport aux Deluxe en occaz' (je trouve)

On est bien d'accord mais ça c'est la loi du marché, si je me retrouve avec une SR invendable au-dessus de 1200€ je vais avoir les boules.

Et ça ça cote combien ? Avec préamp J.East ainsi que le préamp d'origine fourni :

65541805_3404932232865576_75893356487340

65870371_3404932136198919_56673789295607

64546311_3404932326198900_92005312805155

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Djooh a dit :

On est bien d'accord mais ça c'est la loi du marché, si je me retrouve avec une SR invendable au-dessus de 1200€ je vais avoir les boules.

Attends qu'un mec l'achète pour savoir si elle est vendable !

 

 

 

 

:tusors:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...