Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

hello les gens,

qui saurait me dire où acheter les 2 petites rondelles en nylon ou plastique qui se mettent au niveau des vis d' attaches sangle sur une Stingray 90'?

D' ailleurs, je cherche aussi les 2 vis d' origine (j' ai trouvé des Harley Benton qui ont la même forme mais si on peut commander des Zikmans...?).

thanks :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Dmonweb a dit :

Emma-music (par exemple)

Ce ne sont pas des pièces vitales, perso je t'autoriserais même a mentir sur l'origine de ces pièces...(mais que sur celles-là :wink:)

ouais je sais bien mais je suis "puriste" dans l' âme. les vis de même forme sont trouvables sur Emma Music mais les rondelles je ne le vois pas :(

Link to comment
Share on other sites

:shok: Énorme découverte à propos de ma Stingray ! Le Serial Number Database de MusicMan n'était pas assez renseigné quand j'ai voulu checker ma Stingray la semaine passé (j'avais juste un "Valid number") et aujourd'hui j'ai eu un résultat plus poussé : date et modèle . Et la grosse surprise ! Ma basse date du 31 Octobre ... 1996 ! Quand je l'ai acheté on me l'avait vendu comme étant de début 2000 !!! Et le modèle du résultat est bien celui que j'ai " BASS STING RED TR ROSEWOOD 2EQ" . Je ne m'attendais vraiment pas à cette surprise !

 

Je l'aime bien la Sub que tu montre Modfather, et effectivement c'est rare de croiser ce genre de basse.

 

Link to comment
Share on other sites

Je regretterai toujours ma SR79. 

Mais bon... Celle-ci a l'air conforme : c'est l'électronique qui te donnera le millésime et ce site :

http://www.musicmanbass.global/

tu auras toutes les infos, + numéro de série pour justifier le prix qui a mon avis va calmer : 76 étant la première année de production... Le mec vas pas te la lacher comme ça...

 

par contre en cherchant (d'éventuelles) modif/refinished, tu as peut être moyen de négocier.

A la louche, il te la pose entre 2000 et 2400.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, redcarp a dit :

Vous le trouvez où le numéro de série sur vos Zikman? Sur ma musicman sterling us, je trouve juste le numéro 07601 gravé sous les pontés du chevalet. C'est celui là?

Ton numéro de série commence par une lettre normalement sauf si tu as une vieille Sterling mais ça me parait étrange.

 

Jolie cette Stingray :wub:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, bipbip62 a dit :

Que pensez-vous de cette stingray de 77 (d'après le proprio actuel...) ?

Bon millésime.... Valeur de la bête.... facile à revendre (elle n'a que 4 cordes !!)... ?

6e9641d9-8adc-11e9-9272-d3472ca223ad.thu

Merci

Facile à revendre, oui, tout dépend du prix. :D

Demande une photo du préamp, je crois qu'il doit être recouvert d'epoxy noire. Il est parfois sujet à panne et si il est déjà remplacé c'est une belle moins value.

Je regrette ma 76 qui avait une délicatesse dans le son que je ne retrouve pas dans mes autres SR.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Hypergol a dit :

Facile à revendre, oui, tout dépend du prix. :D

Demande une photo du préamp, je crois qu'il doit être recouvert d'epoxy noire. Il est parfois sujet à panne et si il est déjà remplacé c'est une belle moins value.

Je regrette ma 76 qui avait une délicatesse dans le son que je ne retrouve pas dans mes autres SR.

Je vais voir cela.

Et niveau prix, c'est entre  2000 et 2400€  ?

Link to comment
Share on other sites

Ma SR corps 80/manche 79 a été vendu 1350€ en 1h (ouaip, une heure) sur Zikinf. Belle playeuse, pleines de pocs, un d-tuner déjà monté, donc mécanique d'origine manquante, clé de Sol un poil tordue après une chute. Manche légèrement courbée sur les 3 premières cases. Acheté 1400€ 5 ans avant, passage chez le luthier, tout ça. Électro conforme mais blindage (?) tout pourri.

Une vraie tueuse, en jouabilité et son (les manches sont plus fins qu'une JB)

Vendue vraiment malgré moi parce qu'au bord du gouffre.

 

On l'a retrouvé avec les copains d'OB sur le net 3 jours après à 2700€.

 

C'est très très relatif le prix d'une basse...hum ...

 

Session nostalgie... tu peux l'entendre içi (en mode maquette ou j'ai eu la chance d'être seul pendant quelques jours) :

https://my.zikinf.com/dmonzilla

 

il doit y avoir une revue (moyenne) de cette basse dans la bonne section.

Si ça peut t'aider...

 

Link to comment
Share on other sites

Elle avait vraiment l'air bien cette petite

Ta description émue me fait repenser à une question que je me suis souvent posée à propos des manches des pré-EB : sont-ils tous vraiment plus fins avec un profil/radius proche/identique d'une JB et c'est seulement après reprise par EB que les manches ont changé (hormis sur les Sterling of course) ?

Parce qu'autant j'aime tout sur ma SR Classic - autant si le manche était celui d'une JB ce serait l'amour inconditionnel - un peu comme toi avec ta chère disparue ...

 

Link to comment
Share on other sites

Le manche de ma 76 n'avait rien à voir avec un manche de JB !

Je l'ai vendue à cause de son poids (4.9 Kg). Elle avait reçu un refinish complet, peinture et vernis. Elle était comme neuve. Vendue 1600 euros en quelques jours.

Si ça peut t'aider.

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Oui 92 ça me paraît normal - j'en ai eu une de 96 et on était déjà sur une largeur au sillet de 41 mm si je ne me trompe après selon le profil et le radius les sensations peuvent être très différentes

sur la classic le radius est "vintage"- 7,5 - mais est-ce le même sur les "vraies" vintage pré-EB ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui Radius 7,5 - sur la mienne- parce qu'apriori il y a du avoir des évolutions sur les manches si on entends @Hypergol....

Touche veeneer ultra fine, et un manche vraiment fin, beaucoup plus que tout ce que j'ai touché en JB vintage jusqu'à présent... Vernis nitro (un peu poisseux sur la mienne), une véritable autoroute.

Link to comment
Share on other sites

Cela fait quelques années (une quinzaine ^^) que j'entends parler des pré-EB...

Il y a quelques temps, j'ai eu ENFIN l'occasion d'essayer une SR '78.
Mieux, j'ai ramené ma SR 2EQ de 91 et j'ai fait un A/B en les branchant l'une après l'autre, pour ENFIN pouvoir comparer.

Résultat sans appel: 

Bordel, c'est PAREIL !!!! Là où je pensais honnêtement constater quelque chose de flagrant, après tout ce que j'avais pu lire, ben non. 
Seule différence, les touches maple et palissandre, nuance que l'on distingue quelque peu dans les hauts mediums.
Au pick, aux doigts, en slap, on retrouve le même grain, le meme sustain, la même attaque :blink:

Bah tiens je suis content, enfin une réponse à une de mes interrogations :smile3:

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...