Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

C'est une natural devernie à grand coups d'huile de coude... puis el passage chez notre ami l'Ours, puis recemment un "sablage" leger en regle... le manche est venis nitro vieilli. pleine de defauts, de pains, mais elle est à mon image, c'est pour ca que je l'adore!

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Miliouz a dit :

C'est une natural devernie à grand coups d'huile de coude... puis el passage chez notre ami l'Ours, puis recemment un "sablage" leger en regle... le manche est venis nitro vieilli. pleine de defauts, de pains, mais elle est à mon image, c'est pour ca que je l'adore!

 

Miliouz, le manche est vernis des 2 côtés ? A l'origine c'est un manche "ciré" ou non ?

Merci de tes éclairages ! ^_^

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, stef_07 a dit :

Miliouz, le manche est vernis des 2 côtés ? A l'origine c'est un manche "ciré" ou non ?

Merci de tes éclairages ! ^_^

Oui, il est integralement verni!

 

il y a 31 minutes, Hypergol a dit :

Ah bon, tu as le manche vernis nitro vieilli comme elle ? ^_^:ohyeah:

Nitro ni pas assez vieillit ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Alaink a dit :

Sur la page d'accueil du site MusicMan, il y a une nouvelle rubrique "Serial Number Database" qui permet d'avoir des précisions liées au n° de série introduit, ça peut servir...

Le lien ici -> Serial Number Database

Ça me dit juste : valid !

Normal ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Pierrebiguet a dit :

Si besoin, leur écrire, Avec le Nº de série, par mail direct, ils m’avaient donné la date de naissance et la définition. Cool et efficace la com.

Yep ! Je l'avais fait pour ma 96 (histoire de vérifier que je me faisais pas enfler surtout).

Pas encore fait pour la dernière.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé le numéro de série de ma Sterling PDN, je trouve ca cool de savoir sa date de naissance (25 septembre 2014)  :D. Par contre contrairement aux numéros de série suivants et précédants, je n'ai ni le code couleur ni le bois du manche dans leur petit tableau ...

Edit : j'ai testé la Stingray 5 de mon prof de basse au début de mon cours tout à l'heure, j'ai trouvé ca super intéressant et pas trop déstabilisant donc ca me conforte dans mon idée d'acquérir une belle Stingray5 quand l'occasion se présentera !

Edited by loursbipolaire
Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2019 à 22:10, jfdenise a dit :

@loursbipolaire, si tu cherche une Stingray 5, un membre du forum vend la plus belle que je n’ai jamais vu....

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1697475

JF

Oui j'ai vu l'annonce ici (quand elle y était avant le gros bazar dessus:unsure:) ca m’intéresse beaucoup (surtout pour le prix qui est vraiment plus que bien )! Elle a du vécu et j'aime bien ce genre d'instrument ! Cependant, un petit magasin de musique proche de chez moi a mis en vitrine une Stingray 5 Speciale HH (donc prix neuf qui doit piquer) donc j'hésite un peu car si la Speciale me plait après essai (si elle est encore là quand j'irai au magasin) je serais en méga gros doute car énormément de coloris de la Speciale me plaise (notamment la Aqua Sparkle et la Burnt Apple mais j'ai déjà 3 basse bleue et 2 rouge donc faudrait penser à changer de couleur :mellow:)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, loursbipolaire a dit :

 Cependant, un petit magasin de musique proche de chez moi a mis en vitrine une Stingray 5 Speciale HH (donc prix neuf qui doit piquer) donc j'hésite un peu car si la Speciale me plait après essai (si elle est encore là quand j'irai au magasin) je serais en méga gros doute car énormément de coloris de la Speciale me plaise 

On ne parle plus du même prix, et probablement pas de la même électro.

Demande a ton prof l'année de sa basse...(depuis 2018 les modèles ont complètement changé, a d'autres dates également.)

Le HH c'est bien pour du cover ou du studio. Sinon je te conseille de rester sur une H simple. Alnico ou Céramique... A toi de voir... :)

Edited by Dmonweb
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Ouais ca je sais bien que c'est du simple au double niveau tarif :D Et l’électronique oui, elle  a été changé vu que maintenant il y a 18V dans le dos de la bête pour plus de headroom (comme ils disent) et des micros en néodyme je crois. Donc bon ... à voir !

Mais je pense effectivement rester sur un seul pavé, le deuxième je le sens vraiment pas et ma position de jeu est quasi à 100% sur les micros chevalet de mes basses ...Si je veux un micro manche j'ai ma Sterling qui est en config HS et mes 2 Jazz Bass donc bon.... restons sur un seul et unique gros pavé pour cette 5 cordes :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé au magasin de musique qui vendait la Stingray5 Special HH. Il s’avérait que c'était une commande pour un client (qui aurait 40 ans de basse dans les doigts) donc elle n'était pas à vendre et celui-ci l'avait déjà récupéré (normal au bout d'une semaine le contraire aurait été étonnant !) . Mais j'ai discuter avec le patron (super sympa) du magasin et il décidé d'appeler l'acquéreur de la basse et il me l'a filer au bout du téléphone. J'ai posé deux trois questions et il m'a naturellement dit que je pouvais passer chez lui pour l'essayer, ce qui sera donc le cas courant de semaine prochaine ! Ce que je retiens surtout c'est le résumé qu'en fait le proprio de la basse : "exceptionnelle" . J'ai hâte de tester ça :p

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...