Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 3EQ exploitable même à fond, peut-être pas quand même, avec +/- 20dB. Me rappelle d'un sondier qui m'avait demandé gentiment de baisser mes mediums car c'était ingérable pour lui (bon j'étais en série aussi). Au local de répèt' ça marche peut-être mais avec une reprise sono il vaut mieux éviter je pense.

Link to comment
Share on other sites

Perso je n'aime pas devoir jouer sur l'équalo pour booster les graves, car la manière dont ca agit sur les notes graves est très different des notes aigues.

Par exemple on va booster la fondamentale et premiere harmonique du Mi grave, mais quand on joue un octave plus haut y'a plus que la fondamentale qui est boostée, et un octave plus haut y'a plus grand chose de boosté. Bref, l'influence de l'équalo permet bien au global d'avoir un son potentiellement plus chargé en grave, mais la texture de chaque note n'est pas cohérente. Je me prend surement la tete pour rien, et je ferai mieux de passer de l’énergie a travailler mes morceaux, mais c'est ce qui me fait revendre ma Warwick avec son unique micro chevalet.

Link to comment
Share on other sites

C'est propre à chacun, bien entendu, mais d'une manière générale j'ai constaté que sur toutes les Stingray H que j'ai eues, ajouter des graves nuisait ou faisait disparaitre le grain et la gouaille de ces machines.

J'ai toujours tendance à en enlever, donc.

Edited by Hypergol
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, TFPK a dit :

Le 3EQ exploitable même à fond, peut-être pas quand même, avec +/- 20dB. Me rappelle d'un sondier qui m'avait demandé gentiment de baisser mes mediums car c'était ingérable pour lui (bon j'étais en série aussi). Au local de répèt' ça marche peut-être mais avec une reprise sono il vaut mieux éviter je pense.

Je booste jamais à fond en live. Maxi 50% je pense.

Et aucun sondier ne s'est jamais plaint. Au contraire! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, chevaliernoir a dit :

Perso je n'aime pas devoir jouer sur l'équalo pour booster les graves, car la manière dont ca agit sur les notes graves est très different des notes aigues.

Je ne ressens pas ça avec ma sr5.

J'ai justement l'impression que le boost grave agit bien sur toute la tessiture de la basse. Les notes aigues ne sont pas fluettes.

En tout cas, ça me convient 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Hypergol a dit :

C'est propre à chacun, bien entendu, mais d'une manière générale j'ai constaté que sur toutes les Stingray H que j'ai eues, ajouter des graves nuisait ou faisait disparaitre le grain et la gouaille de ces machines.

J'ai toujours tendance à en enlever, donc.

Histoire de goûts sûrement. 

Avec les réglages que j'utilise, le son de ma sr est idéal à tous points de vue pour moi.

Le grain, la présence, l'homogénéité, la dynamique ...  je suis comblé. 

Après, ça fait 24 ans qu'on fait la paire tous les deux. Donc j'ai eu le temps de prendre mes marques!

Edited by Babibebell
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Interressant ce sujet sur l'equa des SR. Perso j'ai une SR4 3eq erable, et je met les graves à fond, les medium à moins du milieux et les aigues idem. Peut etre faudrait il que je monte un peu le volume de mon ampli pour reduire mes graves. Mais de la sorte, elle est passe partout, tout en gardant un tres leger rugissement propre au SR.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, totorbass a dit :

Vous aimez bien les basses quand même. Quand je parle d'une bosse ou d'un creux sur la 3EQ c'est vraiment juste à la sortie du cran de point milieu. Sur la 2 EQ je suis plutôt calé à 90%graves et 60%-70% aigus

J'aime quand c'est rond, que le bas se ressent physiquement, fait bouger le ventre.

Pas les subs, vraiment le grave, bas medium qui fait que la basse se place bien à mon goût  dans un mix.

Et avec le potard de graves a mi course, c'est vraiment bien !

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

1/3 de plus sur les bass, 2 crans sur les mids/aigus en 3Eq.

Ça m'arrive de temps à autre de faire un creux de 1 ou 2 crans sur les mids.

La moitié de plus en bass/augus sur la 2Eq. (Mon Dieu que c'est bon une 2 EQ).

 

Je trouve que le preamp SR5 et SR4 ne sont pas les mêmes : tout a zéro, c'est pas pareil... Et il y a pas le sauvage de la 2Eq sur la 3Eq.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le ‎15‎/‎05‎/‎2019 à 23:07, Norwood a dit :

J'ai eu énormément de stingray mais bizarrement me suis jamais très bien entendu en groupe, c'est un avis perso

T'as jamais eu de Sterling? En groupe j'ai trouvé que ça perçait nettement plus.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...