Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

il y a 32 minutes, Pfunker a dit :

Édith : sr5 de 91 maple et alnico ça  aggressait bien plus que la 95 rw ceramic. Sur fat ampli avec bon gros volume, le slap était beaucoup trop much dans la gueule.

Oui je constate ça aussi... 

Je pense partir sur les Hi-beams... Ça devrait dompter le côté "harsh" mais rester bien punchy et avoir un beau bas-med.... Les Low-Riders me semblent trop agressives pour le coup.

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Pfunker a dit :

@Hypergol

Clairement ça va être du même acabit que les elixirs. Mais effets cordes non coated donc encore plus too much. Juste envie de tester le son slap sur la sr5 avec ces cordes vu que j'en ai acheté pleins été 2017 au shop qui destockait. 

Ça va saigner les oreilles !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Heureux possesseurs depuis peu d'une Musicman sub usa. Elle colle bien à la main, elle ne s échappera pas ! 

Je trouve que le micro est un peu loin alors je me permets de vous demander vos réglages de hauteur (cordes appuyé a la dernière case ).

Le préampli est un East 2 bandes mais j' ai aussi celui d'origine. Quand pensez vous ? East ou origine ?

Merki !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai récupéré cette petite SR5 piezzo, vraiment hyper confortable, le manche tout rosewood est très agréable à jouer avec un son chaud.

C'est surtout le manche qui m'intéréssait, le fait est que cette SR5 soit piezzo aussi sauf que ça paraît idiot mais suis pas 100% maître des réglages. Le volume du piezzo semble inter agir avec l'autre volume, enfin je sais pas c'est chelou.

Bref quelqu'un a t-il déjà eu un model équipé pareil?

nGrJK.jpg

9JPE1.jpg

XOwV9.jpg

djy47.jpg

NZjoK.jpg

P2VOn.jpg

4AeEX.jpg

2q9E8.jpg

og1qg.jpg

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Belle prise !

C'est un simple pot de balance :

A fond dans le sens anti horaire = 100% piezo, dans l'autre sens c'est 100% micro magnétique

Les piezo magnifient le son et le grain de la fretless sur la mienne, je doute par contre de l'intérêt sur une frettée.

Le diagramme de la Stingray Piezo :

Q2ayq.jpg

 

Edited by Alaink
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Norwood a dit :

Pour en revenir à ma SR5,  la balance piezo magnet est vraiment bien au final, le mix des 2 donne un son très chaleureux et moelleux. Ca ronronne comme il faut. 

 

Yes, je trouve aussi que le mix à 50/50% ajoute ce qu'il faut de touche acoustique, et le full piezo est gérable contrairement à d'autres basses.

Pour être complet, il y a également la possibilité de doser le niveau de chaque piezo corde par corde et le mix général (trappe au dos du corps sous le chevalet), voici le diagramme :

XOkqX.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Alaink a dit :

Yes, je trouve aussi que le mix à 50/50% ajoute ce qu'il faut de touche acoustique, et le full piezo est gérable contrairement à d'autres basses.

Pour être complet, il y a également la possibilité de doser le niveau de chaque piezo corde par corde et le mix général (trappe au dos du corps sous le chevalet), voici le diagramme :

XOkqX.jpg

 

Ha ben, en voilà une excellente info... j’ai une (très bonne)  sr4 avec un piezo, et je savais pas pour le réglage individuel (d’ailleurs je l´ai jamais ouverte)

je file voir et essayer ça... 

Super et grand merci @Alaink !! :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le manche de ma MM sterling est vraiment celui que je préfère jouer. C'est un bijou d'ergonomie. Au final, je préfère le son de ma précision, mais finalement, je constate que c'est surtout ma Zicman qui m'accompagne en repet et en live. Essentiellement parce que je la trouve très facile à jouer et parce que le preamp permet d'ajuster le son du bout des doigts.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...